|  |  |
 | | | | Cartes des pistes cyclables des Landes? Amgoun2 · 16 février 2008 à 12:16 17 messages · 9 participants · 28 817 affichages | | | | 16 février 2008 à 12:16 Cartes des pistes cyclables des Landes? Message 1 de 17 · 28 604 affichages · Partager Bonjour. Ou peut on se procurer des cartes (papier ou autre) des pistes cyclables des Landes ! Bordeaux à Bayonne ? Merci | | | À: Amgoun2 · 16 février 2008 à 13:19 Re: Cartes des pistes cyclables des Landes? Message 2 de 17 · 28 576 affichages · Partager Je ne sais pas, mais en tout cas il faut faire attention aux cartes IGN qui ne sont souvent pas du tout à jour (regarder la date d'impression). Dans cette région il y a des nouvelles pistes tous les jours ! | | | À: Amgoun2 · 16 février 2008 à 14:04 Re: Cartes des pistes cyclables des Landes? Message 3 de 17 · 28 428 affichages · Partager | | | À: Amgoun2 · 16 février 2008 à 19:05 Re: Cartes des pistes cyclables des Landes? Message 4 de 17 · 28 387 affichages · Partager  salut
pour trouver les pistes cyclables des landes tu vas sur google et tu entres "pistes cyclables aquitaine" tu vas touver ton bonheur +++!!! par contre mefie toi d'un truc, c'est la date de la carte : en effet certaines pistes sont crées depuis longtemps et sont en parfait état, d'autres sont aussi en trés mauvais état (surtout les portions vers hourtin) et ne sont mêmes plus normalement autorisées a la circulation a velo: (ceci dit je les prend fréquemment et pas de probleme avec les gardes)... et il y a aussi sur les cartes certaines portions marquée : en projet... et les projet n'avancent pas tous a la même vitesse  !!! ceci dit tu peux faire bayonne- royan sans rouler sur la route, sauf pour chercher un camping bien sur, et c'est trés agréable...
bises bon courage et si tu as des questions sur les trajets tu me demandes, je suis du coin et je suis amoureux de cette grande voie cyclable !!!
a plus | | | À: Mrvolodia · 16 février 2008 à 22:03 Re: Cartes des pistes cyclables des Landes? Message 5 de 17 · 28 360 affichages · Partager  C'est bien parce que je n'ai rien trouvé sur glougleu que j'ai posté ce message ! Rien, nada ouallou, pas une seulle carte des pistes des landes !! | | | À: Amgoun2 · 17 février 2008 à 19:55 Re: Cartes des pistes cyclables des Landes? Message 6 de 17 · 28 316 affichages · Partager  désolé mon pote, je viens d'aller voir et, en effet ya ke dalle !!! Il y a deux mois de ça j'avais aimablement posté un lien aisement trouvé sur google (à l'époque il existait encore ce fichu lien) sur le forum pour un gars qui voulait faire rouler dans le sud ouest;; si jamais tu arrives a le retrouver dans voyageforum... je peux pas plus t'aider et pourtant j'ai envie de faire connaitre ce coin... Une derniere ressource: contacte le conseil régional qui pourra te faire parvenir une carte... voilou !!!
bon courage    | | | À: Mrvolodia · 17 février 2008 à 23:41 Re: Cartes des pistes cyclables des Landes? Message 7 de 17 · 28 292 affichages · Partager il y a quelques infos à piocher ici : pagesperso-orange.fr/...ostelle/littoral.htm #
de toute façon dans les Landes à part la piste nord-sud.....
c'est quoi cette histoire d'anciennes pistes qui seraient interdites ? il y en a quelques unes qui ont été delaissées et où les plaques de ciment disparaissent mais elles sont encore praticables en vtt et je n'ai jamais vu aucune interdiction | | | À: Lamoskita · 18 février 2008 à 11:29 Re: Cartes des pistes cyclables des Landes? Message 8 de 17 · 28 256 affichages · Partager Salut essaie de trouver le site de l'office du tourisme de gironde je me souviens avoir fait la rochelle, bordeaux à velo et j'avais trouvé des cartes des pistes assez precises dans des offices du tourisme... bonnes balades | | | À: Romainr · 18 février 2008 à 13:19 Re: Cartes des pistes cyclables des Landes? Message 9 de 17 · 28 249 affichages · Partager Pour les pistes cyclables landaises, le plus simple est d'écrire à un office de tourisme, ils t'en enverront une sans problème. Aprés, ces pistes sont sympas pour aller se changer les idées à la journée, mais sur plusieurs jours, ne t'attend pas à être trés dépaysé, elles sont bien souvent monotones (lignes droites au milieu des pins) et toutes plates... comme la plupart des routes dans les Landes. Parole de landais | | | À: Lamoskita · 18 février 2008 à 17:08 Re: Cartes des pistes cyclables des Landes? Message 10 de 17 · 28 226 affichages · Partager  et oui certaines portions commencent par un panneau "déconseillé au velo, piste dégradées" et si je ne m'abuse le mmois dernier j'ai vu un panneau "interdit aux vélo, piste dangereuse"... mais no problemo je les prend souvent et a par se casser la gueule dans un trou, ia pas de danger... si, tiens peut etre: la collision avec un chevreuil!!! (se méfier aussi des écureuils qui te balancent des glands depuis le sommet des arbres    )
salut | | | À: Amgoun2 · 15 février 2010 à 9:14 Re: Cartes des pistes cyclables des Landes? Message 11 de 17 · 18 528 affichages · Partager Bonjour Amgoun2,
As-tu fait finalement le trajet Bordeaux- Bayonne à vélo, car j'aimerais le faire cet été et je voulais avoir les remarques de personnes l'ayant déjà fait... C'était bien ? Pas de difficultés particulières ? La piste est en bon état ? Merci d'avance pour tes commentaires ! | | | À: Glokoon · 15 février 2010 à 11:13 Re: Cartes des pistes cyclables des Landes? Message 12 de 17 · 18 519 affichages · Partager Bonjour Amgoun2,
As-tu fait finalement le trajet Bordeaux- Bayonne à vélo, car j'aimerais le faire cet été et je voulais avoir les remarques de personnes l'ayant déjà fait... C'était bien ? Pas de difficultés particulières ? La piste est en bon état ? Merci d'avance pour tes commentaires !
Bonjour. Oui j'ai effectué le périple en question. En deux jours. Mais je n'ai pas pris les pistes cyclables, c'est infernal d'y circuler. C'est bon pour la détente en vacances, petites ballades cools sympas. J'ai préféré utiliser les petits routes de l'intérieur, et je me suis régalé. Pas trop de bagnoles. Je me suis tapé 160 bornes le premier jour. J'étais lessivé quand je me suis couché au bord de la route dans ma tente (montée à la frontale...) | | | À: Amgoun2 · 15 février 2010 à 11:22 Re: Cartes des pistes cyclables des Landes? Message 13 de 17 · 18 514 affichages · Partager Infernal car trop de monde sur la piste ? 160 km en une journée, pas mal !! A+ ! | | | À: Glokoon · 15 février 2010 à 12:52 Re: Cartes des pistes cyclables des Landes? Message 14 de 17 · 18 503 affichages · Partager Infernal car trop de monde sur la piste ? 160 km en une journée, pas mal !! A+ !
D'une part, trop de monde en effet, qui ne sait pas "partager" la route, les obstacles divers, variés et "nombreux" et l'état du macadam souvent abimé par les racines etc etc ! Les p'tites routes de campagne que du bonheur ! | | | À: Amgoun2 · 15 février 2010 à 17:57 Re: Cartes des pistes cyclables des Landes? Message 15 de 17 · 18 482 affichages · Partager Le fascicule des pistes cyclables des landes que l'on distribue gratuitement dans les Offices du Tourisme est le meilleur qu'il m'ait été donné de voir. La région est superbe et ça circule bien faut pas exagérer. Tu sera bien mieux sur "les longues pistes cyclables monotones au milieu des pins" que sur n'importe quelle route, avec ou sans trop de bagnoles... Enfin, c'est mon sentiment. Après si ton objectif est de faire plus de 120 bornes par jour, c'est vrai que la route est mieux, et encore !
C'est vraiment une région à conseiller à vélo. Très bien aménagée. Et les quelques pistes cyclables trop vieilles et dégradées sont rares, signalées et doublées par d'autres chemins de bonne qualité. | | | À: Rémy44 · 15 février 2010 à 18:37 Re: Cartes des pistes cyclables des Landes? Message 16 de 17 · 18 418 affichages · Partager Quand on roule avec 20 kg de bagages les ralentissements demandent un effort de relance. Les départementales sont aussi sous les pins. Sur les pistes cyclables j'ai souvent rencontré des gens sans gène qui pensent que "La route est à eux" Moi ça me gave ! Je m'énerve vite dans ces cas là ! alors vive les départementales...Et mon objectif n'est pas non plus de tailler la route, mais avec un vélo couché c'est un plaisir d'avaler les kilomètres. Snif j'ai vendu le mien ! Bon je sais déjà lequel va prendre la place ! | | | À: Amgoun2 · 12 juin 2010 à 18:35 Re: Cartes des pistes cyclables des Landes? Message 17 de 17 · 16 697 affichages · Partager pour la Gironde la carte est disponible tout simplement à l'office de tourisme de la gare Saint-Jean à Bordeaux. et sûrement par correspondance, ou dans un salon de randonnée. elles sont aussi sur les cartes Michelin. id pour les Landes, ce qui permet au moins de commencer le voyage. la meilleure source d'information est le site de l'AF3V : af3v.org ou mon guide (Vacances à vélo, éd Artisans-voyageurs : excusez pour la pub, mais j'y peux rien...). dans les deux cas : orientation sur l'info précise existante, commentaires et appréciations, présentation en gros. | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 211 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |