|  |  |
 | | | | Océange · 25 novembre 2007 à 20:56 11 messages · 6 participants · 2 549 affichages | | | | Bonjour !
Je cherche une chambre dans trois villes différentes de la France : Paris, Quimper (ou Rennes) et Lyon pour le mois d'août, jusqu'au 6 septembre 2008. J'adapterai mon parcours en fonction de la disponibilité des chambres de chacune des villes. Je peux aussi aller dans les villes qui sont à proximité de ces trois villes. Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui saurait me dire s'il y a des chambres (sécuritaires) à bon marché, dans ces régions ? Sinon, existe-t-il des endroits beau-bon-pas-cher qui me permettraient de voyager à peu de frais ? Merci beaucoup !
Océange | | | Bonjour 
pourquoi n'essaies-tu pas de coucher chez quelqu'un avec www.couchsurfing.com ? À Paris et Lyon, il y a beaucoup de petits québécois comme nous qui hébergent gratuitement. 
Ou sinon avec les bons minotels (que j'essaie d'ailleurs en mai pour 3 nuits) à 78, 5 euros la nuit (environ 100CAD): www.minotel.com/...blic/main/search.asp 
Tu peux peut-être aussi te créer un forfait ouvert (2 villes en fait) avec expédia.ca comprenant tes avions et tes nuits d'hotels dans la premiere et derniere ville que tu visites. Perso, un vol Trudeau- Paris aller, trois nuits à Paris, quatre nuits à Londres et le vol aller retour Londres-Trudeau me coûte 1900CAD toutes taxes incluses. Dans des 4*. www.expedia.ca/...qscr=cmsh&cdst=2 Tu dois cependant te trouver les transports entre les villes et l'hébergement dans la ville du milieu. 
Moi, je fais Paris, Stuttgart, Berlin, Francfort, Rome, Venise, Amsterdam, Prague, Londres en 28 jours 
Si tu veux discuter ou avoir des tips de voyage, envoie moi un message perso et évenuellement ton courriel.
Bonne journée !
Daniel | | | Bonjour Daniel !
Merci mille fois pour les précieux conseils et adresses sur Internet ! Je l'apprécie énormément. Oui, je vais regarder de ce côté. On m'avait déjà parler de couchsurfing, mais j'avais complètement oubliée cette avenue. Merci ! Merci !
Je regarde tout ça et t'en redonnerai des nouvelles. Ouf ! Tu vas en voir des pays durant ton bref séjour ! C'est vrai que les frontières sont assez proches, en Europe. J'espère que tu feras un beau voyage.
Je dois te quitter, maintenant.
À la prochaine et bonne soirée, Daniel !
Et merci encore !
Océange | | | Salut! Bon tu t'y prends vriament à l'avance... J'ai plusieurs ami-e-s sur Rennes qui seraient d'accord de t'héberger, ou de sous-louer leur chambre/appart durant l'été, mais je crois que c'est trop tôt pour leur demander. Mais sinon la plupart ont des profils couchsurfing, je peux te les donner, envoie moi un mp. | | | Salut,
Inscrit toi sur couchsurfing.com, tu trouveras ton bonheur | | | si tu aimes la nature et le bord de mer je loue un appartement au mois d'aout et septembre à 60 kms de quimper. Si tu désire plus de details, tu peux me contacter sur mon e-mail perso mimonteil@cegetel.net . a bientôt. Michele | | | Bonjour Océange as-tu trouvée ton bonheur pour Paris ? à bientôt | | | Bonjour !
Ça commence à bouger, mais rien n'est officiel encore. Mais je trouverai, sans aucun doute, mon bonheur pour Paris... C'est long, mais je vais y arriver, j'en suis convaincue.
Merci, Manou, pour ton petit mot !
Océange | | | Bonjour !
Merci pour ta suggestion de Couchsurfing. Je me suis inscrite. On me l'avait déjà suggéré et je trouve que c'est un site génial. Je n'ai pas encore vraiment trouvé, car je n'ai pas beaucoup investi. On me disait que c'était un peu tôt. J'étais trop à l'avance dans mes démarches. Mais là, j'entreprends mes recherches avec beaucoup plus de sérieux. Et je crois sincèrement que je vais trouver. Merci beaucoup à toi pour la suggestion.
Et toi, vas-tu quelque part cette année ?
Océange | | | Océange si tu ne trouve pas j'ai de quoi t'héberger, par contre je suis à 30 mn en train de Paris. à savoir qu'au mois d'Aout il y a des trains toutes les heures au maximun donc pas trop mal desservie quand même. à + Manou | | | Wow ! C'est super ! Je prends note, Manou, mais idéalement, il me faudra être dans la ville même de Paris. Par contre, l'idée d'être en banlieue me plaît aussi. Alors, je préfère attendre avant de te donner une réponse, car c'est encore très loin septembre. Je dois toutefois m'y préparer assez tôt, car sur la route, surtout de mai à la fin juillet, je n'aurai à peu près pas de temps pour faire mes recherches.
Voilà, Je retiens ton offre et au plaisir de communiquer avec toi.
Merci beaucoup !
Océange | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 888 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |