JeanP · 10 février 2008 à 17:42 11 messages · 5 participants · 3 373 affichages | | | | 10 février 2008 à 17:42 Message 1 de 11 · 3 307 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes des amants de la France, la seule région que nous n'avons pas visitée est l'Alsace. Nous prévoyons y goûter ses vins en juin prochain, venant de Nice. En route nous aimerions passer par Chamonix, voir le Lac Léman, Lausanne, mais n'étant plus des jeunesses, nous craignons les dificultés sur les routes tortueuses des cols. Avons-nous raison?
Est-ce qu'une bonne âme pourrait nous suggérer un trajet "sécuritaire".
Nous sommes des adeptes des B&B, et voyagerons en Clio.
Merci de votre générosité
JeanP | | | À: JeanP · 10 février 2008 à 20:05 Message 2 de 11 · 3 289 affichages · Partager Bonjour,
J'habite pas très loin de Chamonix et à deux pas du lac léman et de Genève, il y a pas de soucis pour se rendre à Chamonix puisqu'il y a une autoroute qui vous y emmène, de ce fait la route n'est pas sinueuse et facilement accessible...Après votre excursion à Chamonix, je vous conseille pour vous rendre en Alsace, de prendre l'autoroute suisse, il vous en coutera 40 CHF à la douane. Ainsi, vous pourrez vous arreter à Genève et Lausanne...De plus, je trouve que la route est plus jolie par la Suisse que par la france et surtout moins cher! Je vais souvent en Alsace, c'est une superbe région aussi!!
Bonne route! | | | À: Eidel74 · 10 février 2008 à 21:03 Message 3 de 11 · 3 269 affichages · Partager Merci pour l'information, c'est très aimable de prendre le temps de nous répondre.
Nous suivrons vos recommandations
Bonne journée | | | À: JeanP · 11 février 2008 à 21:32 Message 4 de 11 · 3 247 affichages · Partager Bonsoir, Je te conseille de passer par Aix-les Bains et Annecy : la vieille ville est superbe et le Lac le plus propre d'Europe.... Bon séjour dans notre région | | | À: Anjofabe · 11 février 2008 à 23:37 Message 5 de 11 · 3 242 affichages · Partager Bonjour,
Annecy et Aix-les-Bains, Le Lac du Bourget....."Ô temps suspend ton vol!", c'est sur notre itinéraire.
Que ce forum est intéressant et tellement convivial.
Merci et bonne soirée | | | À: JeanP · 27 février 2008 à 14:34 Message 6 de 11 · 3 197 affichages · Partager Bonjour, Gens de chez nous
Puis-je vous déranger....
Nous avons visité Paris à 2 reprises et nous avons adoré, il y a tant à voir. Nous nous proposons de commencer à visiter la France et nous ne savons pas par où commencer, étant donné que vous avez tout visité ou presque (sauf l'Alsace) j'apprécierais recevoir vos suggestions.Quel est l'endroit où vous retourneriez...? Nous ne sommes pas des gens natures (camping) nous aimons prendre des photos de la nature mais nous ne passerions pas la journée à marcher dans la forêt. Nous aimons visiter, manger, boire un bon verre de vin, cotôyer les gens dans leur quotidien, nous sommes de très bon marcheur. Nous nous interrogeons sur la possibilité de voyager en train...qu'en pensez-vous ? N.B. : nous ne sommes pas du genre à faire l'Europe en 3 semaines, comme certains tours proposent, nous préférons en voir moins mais vivre notre voyage. Donc, pour nous c'est certain nous ne ferons pas la France dans 3 semaines. J'attends vos commentaires avec impatience, je vous remercie du temps et de l'attention que vous porterez à notre demande. | | | À: JeanP · 27 février 2008 à 15:44 Message 7 de 11 · 3 197 affichages · Partager Bonjour Jean,
Nous sommes plus jeune d'une décennie et partons nous aussi en juin.
Voici l'itinéraire que mon conjoint a concocté: Nous arrivons à Lyon prenons possession de la voiture et nous dirigeons vers Pérouges, Arbois, Besancon, Belfort. Ensuite faisons la route des Crêtes traversons les cols de Willer-sur-Thur, Herrenfluh jusqu'à Guebwiller. Eguisheim, Orbey, Kayserberg, Riquewhir, Orchwiller, Danbach la ville et Obernai. Ensuite plein de petits villages jusqu'à Strasbourg. Colmar, Neuf-Brisach, Lons Saulnier, Nantua, Annecy, Samoens, Chamonix, Ste-Foy de Tarentaise Haute Maurienne Grenoble retour vers Lyon.
Ce sont les grandes lignes. Je n'ai pas tout noté, trop long. C'est certain qu'en cours de route nous allons sûrement faire des modifications car c'est très chargé.
Nine | | | À: Nine05 · 27 février 2008 à 16:23 Message 8 de 11 · 3 193 affichages · Partager Merci pour l'itinéraire, c'est différent du notre mais en ce qui concerne l'Alsace ça se ressemble beaucoup. Nous passerons par la côte d'Azur, question de voir la Mer, ensuite seulement nous nous dirigeons vers l'Alsace par la route Napoléon ou à peu près, et ensuite cap sur la Belgique et retour via Bruxelles.
Lyon, Marseille, la Côte jusqu'à Nice, Sisteron, Grenoble, Annecy, Chamonix et l'Alsace et ses villages, tournée en Forêt Noire, Nancy, Metz, Luxembourg, Bruges, Bruxelles, et si le temps le permet Amsterdam, pas sûr.
Comme vous nous sommes un peu ambitieux et tout probablement nous aurons à modifier en cours de route, par contre nous y serons un mois complet.
Peur-être que nos routes se croiseront sans le savoir.
Alors bon voyage et que les cieux soient cléments et n'oubliez pas que les voyages forment la jeunesse.
JeanP | | | À: Racine · 27 février 2008 à 16:51 Message 9 de 11 · 3 189 affichages · Partager Bonjour,
Pour les villes, évidemment Paris et son quartier Latin, Reims pour le champagne, Amien pour la cathédrale, Chartres pour sa cathédrale et ses vitraux si on aime, la valée de la Loire pour ses Chateaux et ses vins, Nous avons bien aimé la région de Bordeaux, Saint-Émilion en particulier.
En 2005 nous avons surtout visité la Normandie pour l'histoire de la dernière guerre, le Mont Saint-Michel est à voir quoique très touristique, il faut se rendre au monastère tout là haut pour réellement apprécier.
En 2006 à partir de Toulouse nous avons vu Carcassonne, Cordes sur Ciel en autres places, et les basses Pyrénées en passant par Pau, Saint-Jean de Luz, remonté par Bordeaux, Royan, LaRochelle et surtout la Bretagne où nous retournerions pour l'hospitalité et les paysages de la mer, petites villes charmantes comme Pont-Aven, et la côte de Granit Rose au nord pour les photos.
Si vous êtes des bon marcheurs il y a de belles randonnées a faire en Bretagne sur la côte, les gens sont très hospitaliers. Pour notre part nous logeons surtout dans les chambres d'hôtes (B&B), ce qui nous permet de rencontrer les gens et d'échanger, ils nous donnent de bonnes adresses et suggèrent des endroits à visiter.
Difficile de suggérer laquelle de ces régions est la plus belle, mais la Bretagne c'est merveilleux si on aime la mer. Pour d'autres ce sera la Provence et ses odeurs et le pastis.
Bon voyage | | | À: JeanP · 27 février 2008 à 17:13 Message 10 de 11 · 3 187 affichages · Partager Bonjour,
Si vous n'avez pas le temps pour Amsterdam une fois à Bruxelles vous pourriez monter à Bruges surnommée la petite Venise. C'est une ville très joli.
Nine | | | À: Nine05 · 27 février 2008 à 17:57 Message 11 de 11 · 3 135 affichages · Partager Bruges est dans nos plans mais Amsterdam pas certain
Bonne journée | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 535 visiteurs en ligne depuis une heure! |