Chamonix, Val Thorens ou Tignes pour faire de la planche à neige? Keggmeister · 26 mars 2008 à 18:12 4 messages · 3 participants · 3 514 affichages | | | | 26 mars 2008 à 18:12 Chamonix, Val Thorens ou Tignes pour faire de la planche à neige? Message 1 de 4 · 3 514 affichages · Partager Bonjour,
Je fais une petite visite à Paris la semaine du 14 avril, et je caresse l'idée d'apporter ma planche et mes bottes pour aller une ou deux journées dans les alpes. Quel endroit me conseillerez-vous? Et quel serez la meilleur façon de se rendre à destination à partir de Paris.
Merci beaucoup!
Thomas | | | À: Keggmeister · 26 mars 2008 à 22:29 Re: Chamonix, Val Thorens ou Tignes pour faire de la planche à neige? Message 2 de 4 · 3 485 affichages · Partager bonjour les 2 mon capitaine !!! A Tignes il est tombé 2m neige en 10 jours donc sur d'avoir de la neige et surtout que tu ski sur le glacier et Val thorens plus haute station de ski d'europe et plus grand domaine skiable du monde avec les 3 vallées. | | | À: Boreon · 27 mars 2008 à 18:54 Re: Chamonix, Val Thorens ou Tignes pour faire de la planche à neige? Message 3 de 4 · 3 464 affichages · Partager super merci pour l'info boreon! Tu es dans le coin?
Je crois avoir trouvé un bon moyen pour me rendre de Paris à Chamonix, de la gare de Austerlitz il a le train de nuit qui va jusqu'a Saint-Gervais. Ca permet de sauver une nuit d'accomodation. | | | À: Keggmeister · 28 mars 2008 à 13:48 Re: Chamonix, Val Thorens ou Tignes pour faire de la planche à neige? Message 4 de 4 · 3 440 affichages · Partager Bonjour
Tu peux faire la même chose en prenant le train de nuit Paris Gare de Lyon - Bourg Saint Maurice. De là, je te conseille d'aller aux Arcs en prenant le funiculaire qui part de la gare ferroviaire et qui t'amènera au pied des pistes.
Si tu veux vraiment aller à Tgnes ou Val d' isère depuis Bourg Saint Maurice, tu peux prendre un bus au départ de la gare. Comptes, je pense, environ une heure supplémentaire de trajet.
Toutes les stations des Alpes ont fait le plein de neige grâce aux conditions météo hivernales que nous avons eues pour Pâques.
Bon ski Brigitte | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |