demat, (bonjou)
le Chemin de Stevenson est un enchantement, je l'ai réalisé en septembre 2005 avec trois copains rencontrés auparavant sur le Camino, (et Popof l'âne..) en 11 étapes (25 à 30kms) en semi lourd sans tente, tout en gîtes d'étapes.
en été il te faudra réserver à l'avance et je crains qu'il soit déjà un peu tard, comme Robert-Louis tu peux dormir à la belle étoile, le camping sauvage est praticable évidemment avec discrétion.
Demandes la doc et carte à : asso.stevenson@libertysurf.fr et visite kle site httpchemin-stevenson.org
et tu te procures le Chemin de Stevenson, GR70 (réf700-2005).13€
un site ou tu pourras réaliser le gr 70 en images :
www.gr70.org/PageTopoImg
.
sur mon blog qques photos et commentaires sur le Stevenson:
danydarminichi.over-blog.com
la seule difficulté d'hébergement que nous avons eu fut au Chelard l'Eveque (gite, le seul, à 10kms à la ronde, tout réservé depuis des mois, Refuge du Moure chez Simonet)au Monastier (départ historique du chemin) gite en ancienne gendarmerie restaurée, le Bouchet St Nicolas, salle communale de bals reconvertie en dortoir à randonneurs, sympaRandoPlume à
Pradelles chez Gilles Roman, café du centre, super sympaLa BastidePuylaurent-hotel des Genets 25€, très bien (ouN.Ddes Neiges chez les moines, 5kms +les Alpiers chez Mme Aubenque (4kms avant leBleymardPont de Mauvert à la Truite Encahntée, petit hotel à recommandé-étape obligatoire et historique! les camisards!
Florac à la Carline, ancien presbytère, Cassagnas en Yourte au Relais StevensonPont de Buren (2kms hors sentier, au bord du Gardon, absolument incontournable pour le décor et l'ambiance
commune de StEtienneValléeFrançaise 04.66.45.75.30, géré par Robert un vieux gars extra!
en été il y a beaucoup de monde et les gites sont surbookés, si tu peux te charger de qqes kgs suppl. (tente et camping) c'est sans doute la meilleure solution, en été. Anticipes pour les réserves alimentaires car qqfois c'est le désert..
C'est un chemin très bien balisé, avec du dénivellé en + et -, mais quel bonheur, environnement sauvage et sauvage...le Finiels...
Reviens pour questions si nécessaire.
devezh mat et kenavo
Daniel 56