|  |  |
 | | | | Stephanethe · 7 août 2013 à 19:59 · 6 photos 57 messages · 10 participants · 9 285 affichages | | | | Faisons un bilan de toutes les informations que vous avez tous pu me transmettre dans le cadre de ce forum que j'avais lancer.
Notre projet initial me semble être trop ambitieux non pas pour des raisons personnelles mais surtout par le fais de ne pouvoir voyager avec un vehicule personnel comme nous souhaitons en chine et pour rejoindre l' inde.
Donc pour la partie asie centrale qui me semble plutôt facile d'un point de vu réglementation et tourisme se sera partie remise pour une prochaine aventure...
Par contre pour la partie Chine/ Taiwan/ Népal/ Inde/ Sri Lanka ceci me semble toujours réalisable mais plus en voiture personnelle.
Nous pourrions faire un des locations sur place avec guide puis des jonctions en avion. Pour mémoire notre objectif est de visiter les plantations des plus grands crus de thé. Voici la liste non exhaustive des lieux qui nous intéresse et les zones désignées en rouge sur la carte jointe.
Pourriez vous nous conseiller sur des agences ou autres qui pourraient nous aider à mettre en place se voyage ? Je me doute bien qu'il faudra composer avec différentes agences en fonction des pays. Notre objectif n'étant pas d'etre pris par la main mais de rester autonomes.
Merci Images attachées: | | | Ah oui et quel(s) poste(s) frontière? celui emprunté par Tesson? Ou celui D'Alexandra David Neel?
Chine - Tibet - Népal - Inde par la Friendship Hyghway - ouvre le lien du 12ème message de cette file et tu y trouveras des auteurs qui font défaut à tes connaissances | | | À tous les problèmes évoqués plus haut, il faudra aussi ajouter l'adaptation au style de conduite local...
Et notamment en Inde où la conduite est extrêmement dangereuse. S'habituer par exemple à croiser des voitures roulant en sens inverse sur l'autoroute, à se retrouver en face de deux camions qui se doublent absolument n'importe où (virage, haut de côte, descente de montagne avec précipice sur le côté...), à éviter un car qui traverse la route sans regarder parce qu'il considère que, plus gros que les autres, il est prioritaire, à éviter les mômes et les vaches qui sont sur le bord de la route (et bien anticiper car quand deux camions se doublent en face, il faut prévoir une échappatoire...)...
Et s'adapter à la conduite de nuit où tout le monde roule phares éteins sauf quelque uns qui sont en pleins phares... sachant qu'il y a la même faune que de jour (charettes, mobylettes, gamins, piétons, vaches, ânes, chiens, camions en tous genres...), mais juste invisibles... Le tout avec, j'imagine, un volant à gauche donc encore moins évident à gérer car en Inde on roule à gauche (avec un volant à droite donc...).
Et prévoir aussi qu'en cas de problème, d'accrochage et de blessés à bord, les secours pourront mettre parfois plus de 5 heures à arriver...
Bonne route  ! | | | Le passage par le Nathu La Pass. Un col qui culmine à 4300m et suit la route de la soie. | | | Le passage par le Nathu La Pass. Un col qui culmine à 4300m et suit la route de la soie.
Depuis quand passe-t-on par la sans problème?! | | | Il me semble que tu passes un peu d'une extrême à l'autre, Stephanethe... du voyage overland en 4x4 de France en Chine et retour, à des vacances organisées avec chauffeur... (???). Il y a des solutions intermédiaires.
Achetez-vous des guides de voyage papier pour le voyage indépendant genre Lonely Planet (un par pays , ou par région si vous voulez vous alléger), de bonnes cartes topographiques des régions que vous voulez visiter et un aller-simple sur votre première destination.
Après, sur place, tu loues un taxi pour la famille que tu bookes le soir d'avant ou tu organises tes visites avec la guesthouse. Ça vous reviendra 10x moins cher que de passer par une agence et/ou de réserver quoi que ce soit depuis ici et vous serez bien plus libres de rester un peu plus (ou un peu moins) là où vous en aurez envie.
Ensuite, il y a des compagnies low-cost en Asie, comme Air Asia , pour naviguer d'un pays à l'autre. | | | Donc pour la partie asie centrale qui me semble plutôt facile d'un point de vu réglementation et tourisme se sera partie remise pour une prochaine aventure...
Par contre pour la partie Chine/ Taiwan/ Népal/ Inde/ Sri Lanka ceci me semble toujours réalisable mais plus en voiture personnelle.
Agence: Terre d'aventure!!
Voici la liste non exhaustive des lieux qui nous intéresse et les zones désignées en rouge sur la carte jointe.
Quelles précisions!A mourir de rire! En tous cas bon courage... Il en faudra!! | | | cette conversation est riche, ma foi !
à ce stade, serait-il possible de présenter, en synthèse, les "choses" de manière imagée... soit : une carte (ou deux, ou trois, par régions) sur lesquelles on observe des traits de quatre couleurs, barrant les passages éventuels cités tout au long de cette conversation rouge = no way ! orange = des risques certains, mais.. pas totalement impossible bleu = ça doit le faire vert = facile et préférable
ce serait pas mal, non ???????
on pourrait aussi donner un chiffre, à coté des traits, faisant référence au numéro d'ordre dans la discussion..
je sais, je suis exigeant. salut à tous. | | | ce serait pas mal, non ???????
ce serait pas mal, oui...  mais perso, pas trop le temps actuellement... mais je garde l'idée (sait-on jamais...) | | | oui... certes. VF devrait faire plancher quelques zinformaticiens sur un module "gestion de cartes"je suis certain que de un million (sur le papier, c'est à dire au sas électronique), de un million de visiteurs-utilisateurs du site, le site passerait à trois millions en deux ans. du rarement vu...
bien sur, il faudrait établir un deal (marché) avec les éditeurs de cartes. et aussi fournir en pastilles et punaises, symboles idéogrammes l'équivalent des lettres de l'alphabet qu'on voit ci-dessous. (voir images attachées, mais je préfère celles des JO); sérieusement : les tirets que j'ai mentionnés dans mon précédent post. ou mieux : ceux du code de la route, tout simplement.
même les anglais se mettraient à VF !.. et tout le monde apprendrait la géographie on inviterait Jean-Christophe Victor pour lever les coins de voile encore sombres (comme la frontière afghano-pakistanaise ! ou pakistano-iranienne...)
je ne prends que un pour cent des recettes commerciales nettes.. ou qu'on me fournisse un camping-car : j'invite Djalma pour une saison ! (ouaf !)  je sens que ma cote est au top... Images attachées: | | | qu'on me fournisse un camping-car : j'invite Djalma pour une saison !
Où ça ?pour passer les frontières à em...des entre la Chine et L' inde ou le Pakistan! avec un camping car?!!! Même tous frais payés non merci! J'ai fait ça en Afrique (en 404 Peugeot!! plus maniable) mais c'est plus de mon âge!! | | | à deux sur ma moto ?
A Mykonos !! | | | amis connos, bienvenue !  oh ! boudu con' !
(tu sais, moi aussi je vieillis...) | | | Où ça ?pour passer les frontières à em...des entre la Chine et L' inde ou le Pakistan! avec un camping car?!!
Quand tu veux ! | | | ben oui, bien volontiers, mais ça s'organise sérieux d'abord. et j'ai déjà un lot de tâches dont je sors difficilement, au point que j'ai remisé les voyages pour un an au moins.
tiens, tu as vu ça ? c'est au Kirghizistandécidément, que le monde est dangereux ! www.lefigaro.fr/...bubonique-1-mort.php
amicalement Image attachée: | | | tiens, tu as vu ça ? c'est au Kirghizistandécidément, que le monde est dangereux !
Ben merde alors, c'est sur ma route...
Enfin bon, la ministre de la Santé kirghize a assuré qu'il n'y avait pas de risque d'épidémie... Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter... lol | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |