Bonjour,
j'effectue régulièrement des longs treks (2-3 semainesde marche) dans les Alpes et voudrais acquérir un GPS.
Le but principal de ce gps serait d'enregistrer mon parcours pour que je puisse d'une part avoir un souvenir d'itinéraire effectué, et d'autre part, vérifier mes performances de vitesse, d'altitude etc. Eventuellement, ce serait aussi pour vérifier où je me situe, même si cela est moins primordial.
Je ne suis pas intéressée par les fonctions photo ni cartes qui soit déjà intégrées dans le GPS.
En ce qui concerne le budget, je n'ai pas de limitations trop strictes, car mes proches voudraient y contribuer ;) Néanmoins, je voudrais choisir par question vraiment pratique, et non pas sur la base du plus haut prix.
Merci d'avance de me conseiller soit sur les GPS que vous avez par vous même essayé (et surtout concernant leurs "problèmes), soit m'aider à clairfier les questions suivantes:
1) Quel est le modèle des GPS qui est meilleur pour sa lisibilité en plein Soleil? (Est-ce que c'est mieux d'avoir un écran tactile ou GPS avec écran TFT 256 couleurs?
2) Certains modèles ont une mémoire intégrée jusqu'au 1.7 Gb, mais n'acceptent pas des cartes mémoire. D'autres, au contraire, n'ont pas de mémoire intégrée, mais acceptent les cartes mémoire. Lequel des deux choix serait le meilleur?
3) Combien de waypoints il est coneillé d'avoir? (je ne comprend pas très bien ce qu'ils signifient en pratique...)
4) Certains GPS ont “point d’intérêt personnalisé”. Qu'est-ce que c'est?
Merci d'avance!