bonjour,
pour le sac de couchage, pourquoi cherches-tu un duet synthétique? est ce pour une raison de coût? car ils prennent beaucoup moins de place que les synthétiques (et en treck, la place compte beaucoup), ensuite les qualités calorifiques sont meilleures pour les duvets naturels.
Sinon, mon ancien duvet (je viens d'en acheter un en duvet naturel) est un LESTRA Trekking -
Chamonix 210.
Il resiste très bien jusqu'à 2-3°C - plus bas, ca me réveillait. Il est assez compact et les données techniques indiquent :
comfort : +17° / +4°C
comfort limit : -1°
extrem : -16°
mais malheureusement, on ne peut pas se fier à ses données pour la plupart des marques.
Pour la tente, je ne peux t'en conseiller une mais pour ce que tu vas faire, je pense qu'une marque serait plus adaptée qu'une tente décat'.
Tu peux avoir de bons conseils sur les tentes, sacs et autres sur le site du vieux campeur (et si tu n'es pas loin de
Paris, je te conseille de passer dans leurs magasins, ils sont de bons conseils et tu peux voir les produits également). Ils ont un magasin uniquement pour les sacs et matelas, c'est dire (là où je viens d'acheter mon sac),
Bonnes recherches,
Claire