Choix d'un guide pour la Loire à vélo Virji · 3 octobre 2011 à 21:48 · Une photo 10 messages · 8 participants · 3 730 affichages | | | | 3 octobre 2011 à 21:48 Choix d'un guide pour la Loire à vélo Message 1 de 10 · 3 704 affichages · Partager Bonjour,
je vais faire tours - nantes en suivant la loire, quel guide choisir :
- la loire à velo édition chamina ou - la loire à velo edition ouest france ?
merci d'avance (peut-etre que les 2 sont bien..) | | | À: Virji · 5 octobre 2011 à 16:46 Re: Choix d'un guide pour la Loire à vélo Message 2 de 10 · 3 604 affichages · Partager Bonjour,
Les deux sont bien effectivement mais j'ai une préférence pour le chamina, tu peux les trouver tous les deux sur le site de cartovelo. | | | À: Judewoolf · 15 octobre 2011 à 2:46 Re: Choix d'un guide pour la Loire à vélo Message 3 de 10 · 3 494 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait le tronçon Orléans / Saumur avec le guide Chamina. Je trouvais les tronçons bien lisibles et j'aimais bien les petites anecdotes historiques. Mais peut-être y a t il un guide plus récent, avec les tous derniers tronçons ? | | | À: Virji · 1 janvier 2012 à 18:54 Re: Choix d'un guide pour la Loire à vélo Message 4 de 10 · 3 358 affichages · Partager Bonjour Je ne connais pas le Ouest France mais le Chamina est assez a jour, bien fait avec de nombreuses adresses. Il a ete parfait pour nous ! | | | À: Virji · 2 janvier 2012 à 22:17 Re: Choix d'un guide pour la Loire à vélo Message 5 de 10 · 3 328 affichages · Partager Bonsoir,
pour ma part, j'avais acheté les deux guides, et, après consultation, j'ai gardé le "Chamina" et revendu l'autre.
J'ai parcouru le val de Loire d' Orléans à Nantes en une semaine; c'était très bien
Bonne lecture et bonne randonnée | | | À: Virji · 2 janvier 2012 à 23:16 Re: Choix d'un guide pour la Loire à vélo Message 6 de 10 · 3 316 affichages · Partager Bonsoir, il y aussi la loire en suivant la route des vins et des caves, avec ou sans modération ou le chemin eurovelo 6 a+ | | | À: Relt35 · 3 juillet 2012 à 11:57 Re: Choix d'un guide pour la Loire à vélo Message 7 de 10 · 2 916 affichages · Partager Bonjour, Nous voulons faire notre excursion en famille au mois d'aout entre Nevers et Blois. Le guide Chamina est pour le moment épuisé...ça nous embête bien ! Quelqu'un serait-il d'accord pour nous vendre ou nous prêter son guide ? Merci d'avance. Marie Ducret | | | À: MarieDuc · 3 juillet 2012 à 17:23 Re: Choix d'un guide pour la Loire à vélo Message 8 de 10 · 2 893 affichages · Partager Bonsoir,
malheureusement, nous ne pouvons vous prêter notre guide car nous l'avons déjà prêté pour cet été. Nous espérons que vous en trouverez un d'ici votre départ; en tout cas, nous vous souhaitons une belle randonnée le long de la Loire.
RELT35 | | | À: Relt35 · 3 juillet 2012 à 17:41 Re: Choix d'un guide pour la Loire à vélo Message 9 de 10 · 2 892 affichages · Partager Merci quand même ! | | | À: Virji · 3 juillet 2012 à 21:13 Re: Choix d'un guide pour la Loire à vélo Message 10 de 10 · 2 885 affichages · Partager Bonsoir
j'ai utilisé le " CHAMINA" et il m'a donné entière satisfaction et pourtant j'ai fait le trajet dans le mauvais sens par rapport au guide....
Bon voyage Image attachée: Photo postée par le membre Ydso. | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |