Bonsoir
perso j'utilises un Giant Traffic LX cadre femme - suspension fourche avant et petit amortisseur niveau selle / sacoches sur porte-bagage arrière (vélo entièrement d'origine, je n'ai que ce vélo et il me convient bien... pourtant lombaires en "compotes")

mon épouse à un VTT LAPIERRE avec fourche avant suspendue

ces vélos se comportent très bien sur les bords du canal, et le nombre de kilomètres parcourus sur les berges est assé important donc: VTC ou VTT, vélo couché...

ou tribike
par contre un vélo route
avec ses jantes fines....
mais j'en y ai rencontré et ma fois ils n'avaient pas l'air malheureux
alors bon chemin et surtout cela dépendra du poids du chargement et de la vitesse pratiquée mais queldommage de prendre les bords du canal pour une autoroute à se rendre en cet endroit il vaut mieux se laisser gagner par la lenteur et la contemplation, tout le monde ne doit pas forcément être de cet avis, mais quel dommage cela serait.

@+
attention: les marques indiquées ne sont pas là pour une quelconque pub mais pour mieux, peut-être, situer les modèles utilisés à ce jour par nous
on en voit de toutes les formes et de tout les prix, un budget élevé en l'occurence sur ce lieux là comme en beaucoup d'autres endroits ne me parait pas de mise
je l'ai eu fait avec un vélo Peugeot des années 60/70 avec petites roues, pliant, 3 vitesses, celui que j'utilise à ce jour arrive à 320€ environs alors rien d'extraordinaire
de plus il me sert en ville, pour mes balades du week-end, un vélo de tout les jours