|  |  |
 | | | | | Chris de Burgh-Alsace et Pays Cathare.... Memphre · 16 mai 2011 à 13:56 · Une photo 25 messages · 7 participants · 2 800 affichages | | | | 16 mai 2011 à 13:56 Chris de Burgh-Alsace et Pays Cathare.... Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 830 affichages · Partager Cherchez le lien..... | | | À: Memphre · 16 mai 2011 à 15:58 Re: Chris de Burgh-Alsace et Pays Cathare.... Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager ........heu....sa musique est tellement nulle que j'en ai vomi mes spâtzle, et que j'ai eu envi de le bruler vif, tout comme les cathares..... | | | À: Dennis · 16 mai 2011 à 18:00 Re: Chris de Burgh-Alsace et Pays Cathare.... Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 801 affichages · Partager Ce sont tes spatzle qui sont nuls.....tu devrais essayer les spaghettis 
Et je te soupçonne de faire encore partie de l'Inquisition....  Allez je te laisse Céliiiiiiiiiiiiiiine
En fait il n, y a aucun lien.Simplement un voyage non-organisé sur un coup de tête et de coeur pour voir et entendre enfin mon petit anglo favori qui ne tourne plus en Amérique du nord..... | | | À: Memphre · 16 mai 2011 à 19:30 Re: Chris de Burgh-Alsace et Pays Cathare.... Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager Je suis curieuse, raconte-nous Memphre s'il te plait.... | | | À: Libed3 · 16 mai 2011 à 22:22 Re: Chris de Burgh-Alsace et Pays Cathare.... Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 781 affichages · Partager Heu....faudra d'abord partir.... Ce sera donc du 12 sept. au 19 octobre et je suppose que comme toulousaine tu veux savoir ce qui peut bien motiver un canadien à s'intéresser aux cathares....?
C'est l'histoire, les parfaits, l'Inquisition, Carcassonne, le cassoulet ( Castelnaudary), les chateaux Cathares.....enfin ce qu, il en reste! Une semaine à Carcassonne pour rayonner dans une partie du Languedoc suivie d'une autre du coté de Luz-St Sauveur pour ''faire'' quelques cols des Pyrénées... (en voiture) + Pic du midi, Gavarnies etc etc etc..... Nous connaissons déjà un peu mais il y a tellement à voir, à faire... Pour l'Alsace (une semaine itou) ce sera tout nouveau, tout beau 
Tout critères confondus, la France est le plus beau pays au monde! Je me demande si les français en sont conscients?
de Brurgh c'est au Kursaal d'Ostende le 18 sept. : un caprice! | | | À: Memphre · 17 mai 2011 à 0:40 Re: Chris de Burgh-Alsace et Pays Cathare.... Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager Tout critères confondus, la France est le plus beau pays au monde! Je me demande si les français en sont conscients?
Mais les français savent tous ça et ils le disent souvent d'ailleurs; même quand ils vivent dans un autre pays  - | | | À: GrandSage · 17 mai 2011 à 1:13 Re: Chris de Burgh-Alsace et Pays Cathare.... Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager même quand ils vivent dans un autre pays 
Surtout quand ils vivent dans un autre pays..... 
Mais quand je voyage je préfère ne voir que le positif | | | À: Memphre · 17 mai 2011 à 10:40 Re: Chris de Burgh-Alsace et Pays Cathare.... Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 759 affichages · Partager ........bravo.....c'est bien de s'intéresser aux cathares....... | | | À: Memphre · 17 mai 2011 à 12:27 Re: Chris de Burgh-Alsace et Pays Cathare.... Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager Bonjour, J'ai d'abord fait un retour arrière chez Chris pour savoir ce dont je me souvenais, ah oui, lady in red, par exemple. Il me semble, mais corrigez-moi si je me trompe, qu'en France, on en entend plus beaucoup parler, mais j'aime bien. Ensuite, bien que je ne sois toulousaine de souche, puisque née à Paris, j'ai bien apprécié de lire que le cassoulet venait bien de Castelnaudary et non de Toulouse  Et pour finir, je m'amuse à les appeler les imparfaits, tellement que j'avais oublié qu'ils se nommaient "parfait" ! Une chose est sûre, tu vas te régaler, que ce soit en Midi Pyrénées ou Alsace, autant les yeux que les papilles.....et les esgourdes ! | | | À: Libed3 · 17 mai 2011 à 13:45 Re: Chris de Burgh-Alsace et Pays Cathare.... Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 747 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
de Burgh on ne l, entend plus de ce coté de l'Atlantique non plus  J, aime surtout sa poésie et surtout les sujets qu'il aborde dans ses chansons.Vas faire un ptit tour sur youtube (The road to freedom- Moonfleet etc...)** Il va de soi qu, on ne se paie pas 5 semaines en Europe rien que pour lui 
De ce que je me souvienne on prépare un excellent cassoulet à Toulouse aussi !
Avec les moules à Ostende, le baeckeoffe d'Alsace et le cassoulet je vais encore prendre qq kilos... 
* * désolé, je ne sais pas comment copier/coller de Youtube jusqu'ici. | | | À: Dennis · 17 mai 2011 à 14:09 Re: Chris de Burgh-Alsace et Pays Cathare.... Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 720 affichages · Partager ........bravo.....c'est bien de s'intéresser aux cathares.......
...et un ptit détour par Aubenas pour saluer Jean Ferrat (ne me dit pas qu, il était nul lui aussi  ) | | | À: Memphre · 17 mai 2011 à 16:56 Re: Chris de Burgh-Alsace et Pays Cathare.... Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 709 affichages · Partager .......ah, si tu fais la route des chanteurs morts dans le sud, il y en a : Brassens à Séte (le musée est pas mal), Nougaro à Toulouse, Trenet à Narbonne, Cali à Perpignan, Cabrel à Astaffort....ah oui, eux ils sont pas morts, mais bon..... | | | À: Memphre · 17 mai 2011 à 17:08 Re: Chris de Burgh-Alsace et Pays Cathare.... Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager bonjour,
C'est l'histoire, les parfaits, l'Inquisition, Carcassonne, le cassoulet ( Castelnaudary), les chateaux Cathares.....enfin ce qu, il en reste!
c'est oublier un endroit très particulier au pays Cathare.. (enfin plus ou moins à proximité) | | | À: Dennis · 17 mai 2011 à 18:46 Re: Chris de Burgh-Alsace et Pays Cathare.... Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 699 affichages · Partager Dennis, j'ai failli t'écrire hé oh, ils ne sont pas tous morts !  Mathews, dis-nous à quoi tu penses, je suis toujours aussi curieuse. Memphre, tu connais donc déjà la région à ce que je comprends ? Je ne peux te faire part de mon expérience à propos de cassoulet, je ne cours pas après, mais d'après mes amis, il y aurait Emile place Saint Georges, et le Colombier rue Bayard bien réputés, faut juste faire attention au porte monnaie paraît-il. Pour ce qui est des textes de Chris, je ne suis pas assez fortiche en anglais pour tout comprendre. Mais j'ai quand même réussi pour The road to freedom. Merci. Joli mais triste. Image attachée: Photo postée par le membre Libed3. | | | À: Libed3 · 17 mai 2011 à 22:56 Re: Chris de Burgh-Alsace et Pays Cathare.... Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 689 affichages · Partager Ce qui est sûr c'est que entre l'Alsace et le Sud-Ouest t'as pas choisi les régions à la gastronomie la plus légère. Tu risques de prendre quelques kilos!
Pour le cassoulet à Toulouse y'a “la maison du cassoulet” (étonnant non?) La bouffe est bonne mais j'aime pas trop le cadre (moderne). Chez Émile c'est plus réputé pour le poisson et les spécialités catalanes il me semble.
Les Pyrénées, vas-y plutôt en septembre qu'en octobre, sinon tu risques de voir certains cols fermés par la neige (ça dépend des années...) | | | À: Libed3 · 17 mai 2011 à 23:03 Re: Chris de Burgh-Alsace et Pays Cathare.... Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 678 affichages · Partager Mathews, dis-nous à quoi tu penses, je suis toujours aussi curieuse.
eh bien il y a Rennes-le-Chateau qui inspire bien des interrogations.. | | | À: Mathews · 17 mai 2011 à 23:09 Re: Chris de Burgh-Alsace et Pays Cathare.... Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 675 affichages · Partager eh bien il y a Rennes-le-Chateau qui inspire bien des interrogations.. 
J'y avais vu une conference sur le pourquoi du comment du fameux trésor. J'avais décroché au moment où les extra-terrestres débarquent... Arf!
Dans le même coin le musée des dinosaures à Espéraza est à voir. | | | À: Libed3 · 18 mai 2011 à 3:46 Re: Chris de Burgh-Alsace et Pays Cathare.... Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 667 affichages · Partager Je connais déjà un peu en effet..... Mais ni Toulouse, ni Rennes-le-Chateau ne sont au programme même s, il n, y a pas de programme 
Je voyage au gré de mes humeurs et mes humeurs sont changeantes et jamais pressées | | | À: Mathews · 18 mai 2011 à 21:14 Re: Chris de Burgh-Alsace et Pays Cathare.... Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 652 affichages · Partager Tu as raison Mathews, et j'aime beaucoup cette région, les hautes Corbières. | | | À: Memphre · 18 mai 2011 à 21:15 Re: Chris de Burgh-Alsace et Pays Cathare.... Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 651 affichages · Partager Prendre son temps est un luxe inestimable. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 696 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |