Avis sur circuit en Corse Sebetnini · 24 mai 2007 à 17:53 17 messages · 6 participants · 10 973 affichages | | | | 24 mai 2007 à 17:53 Avis sur circuit en Corse Message 1 de 17 · 10 887 affichages · Partager bonjour, nous partons du 15 au 30/06/2007 en corse :)
nous arrivons a Calvi le 15 juin, voici a peu pres notre circuit: Arrivée Calvi Ile rousse et route jusque St Flo pour y passer 1nuit St florent et journée au cap corse (1 ou 2 nuits) + bastia Bastia jusque Moriani plage (1 nuit a moriani) ==> est ce que ca vaut vraiement le coup ? Moriani / Corte (1 nuit Corte) Corte / cargese (en passant Par evisa ou ajaccio ?) (1 nuit cargese) Cargese / porto et piana (1 nuit porto) Porto / Galeria (1 nuit) Galeria / calvi
2eme semaine a Calvi/ ile rousse
qu'en pensez vous? est ce que je loupe des choses? en fait on prend une voiture que la 1ere semaine car 2 semaines ca fait qd meme 500 € de loc de voiture...
et la 2eme semaine, on prendra le bus pour faire la balagne...
merci de vos avis et/ou commentaires
Jenny | | | À: Sebetnini · 24 mai 2007 à 19:01 Re: Avis sur circuit en Corse Message 2 de 17 · 10 862 affichages · Partager Bonjour à tous les trois, Je vais vous guider si vous le voulez dans vos préparatifs de vacs en Corse, car je connais très bien l'île y étant allée une bonne dizaine de fois. Je trouve votre parcours satisfaisant surtout si vous êtes pas munis de votre propre voiture, parce que là bas la voiture est un outil indispensable. Le seul truc qui me "chagrine" un peu c'est que vous n'alliez pas visiter Bonifacio, je sais que c'est loin de où vous allez et vu les routes corses on peut pas tout se permettre, mais franchement Bonifacio est un lieu magnifique, que personne ne peut oublier après l'avoir visité. Pour votre première semaine, le seul truc que je trouve qui ne vaille pas le coup c'est la nuit à Moriani. En effet, à part le stade c'est tout ce qu'il y a, après c'est à vous de voir, je vous donne juste un conseil. La visite au Cap, par contre, je vous la conseille très fortement, car c'est un endroit paisible et réconfortant, qui vous reposera de la vie urbaine que vous devez connaître. Je vous conseille même de passer une nuit, si vous en avez la possibilité, à Maccinaggio, petit village de pêcheurs, avec une grande plage, et au bout de laquelle vous pourrez trouver un petit sentier de randonnée qui vous mènera à une magnifique plage, pratiquement comparable à celles du Sud, et où vous pourrez remarquer l'installation estivale des vaches. Ehh oui pas très commun, mais franchement remarquable. Pour changer de lieu, je vous conseille aussi d'aller faire un petit tour à Ajaccio avec ses rues piétonnes et ses belles plages. Sinon je trouve votre parcours très convenable voilà. Ca m'a fait plaisir de vous renseigné et si vous avez encore besoin d'un quelconque renseignement, je serais là, n'hésitez pas. Sinon je vous souhaite de bonnes vacances, profitez en bien et ca me ferait plaisir qu'à votre retour vous me faites part de vos réactions. | | | À: Corsica13 · 24 mai 2007 à 19:14 Re: Avis sur circuit en Corse Message 3 de 17 · 10 839 affichages · Partager bonjour et merci pour cette réponse ultra rapide ! j'ai bien noté pour moriani, en fait c'etait juste pour faire une halte entre bastia et corte, mais je pense que ca se fait rapidement.
concernant bonifacio, je pense qu'on fera le sud une autre fois, peut etre l'an prochain... qui sais :)
mais je pense que la deja ca fait pas mal de route, mais c'est vrai que je suis tenté de descendre... lol
sinon avez vous des adresses de chambred 'hotes, hotel ou autre a me conseiller?
merci et a bientot | | | À: Sebetnini · 24 mai 2007 à 20:17 Re: Avis sur circuit en Corse Message 4 de 17 · 10 837 affichages · Partager Salut En effet la route entre Bastia et Corte elle n'est pas très longue, c'est une des seules lignes droites de l'île. Pour votre choix de faire le Sud une prochaine fois, il est vrai que ce n'est pas plus mal, car si on souhaitait visiter la Corse en une seule fois, 15 jours ne seraient pas assez. Par contre, je ne peux pas voux renseigner pour les adresses, car moi lorque j'y vais je vais soit dans la famille soit on est en grand nombre et on loue une grande maison (c'est moins coûteux). Désolé ca m'aurais fait plaisir de vous renseigner mais je suis dans l'incapacité. Vous pouvez par contre vous renseignez auprès des offices de tourisme. De rien pour tous ces petits conseils ca ma fait plaisir. Laure | | | À: Corsica13 · 24 mai 2007 à 23:48 Re: Avis sur circuit en Corse Message 5 de 17 · 10 825 affichages · Partager coucou :)
j'ai deja pleins d'adresses de chambres d'hotes, mais c'est vrai qu'une recommandation de la part de quelqu'un qui connait est d'autant mieux 
quel coin de corse préferez vous? (meme si tout est beau a voir)
moi j'ai fait bastia, St florent calvi et portovecchio, et je pense que le nord est tout aussi beau que le sud, et moins touristique.
merci pour vos precieux conseils
jenny | | | À: Sebetnini · 25 mai 2007 à 17:33 Re: Avis sur circuit en Corse Message 6 de 17 · 10 809 affichages · Partager Coucou Den non comme je vous l'ai dit dans le précédent message, je ne peux vous laisser aucune recommadation pour les chambres d'hôtes. Mais je vais essayer de me renseigner auprès de ma famille qui habite là-bas pour savoir. Quant à moi ce que je préfère c'est le Sud parce que c'est plus farniente plage sortie le soir... et qu'à mon âge c'est plus ca qui m'intéresse que faire des randonnées tous les jours pendant tous mes séjours. Même si je ne renonce pas à aller dans le Nord quand je vais là-bas, d'une part par obligation familiale, et d'autre part, parce que cette ambiance sauvage ca me plaît aussi. Je peux pas vous dire ce que j'ai visité, vu que je connais la Corse de long en large, j'ai fait le tour à plusieurs reprises en bateau, et j'essaie d'y aller tous les ans pour ma famille qui me fait visiter. Mais on ne peut pas non plus dire que le Nord est moins touristique que le Sud, car les gens qui aiment les endroits sauvages, les randonnées, la faune et la flore etc, se préfèreront au Nord alors que les autres seront plus attirés par le Sud, c'est juste une question de goût. Je vous remercie pour votre confiance, ca me fait plaisir de vous aider dans vos préparatifs, donc surtout n'hésitez pas. Laure | | | À: Sebetnini · 26 mai 2007 à 19:11 Re: Avis sur circuit en Corse Message 7 de 17 · 10 780 affichages · Partager bonjour, en effet le circuit est pas mal, le seul problème est que vous allez passer votre temps en voiture car les routes ne sont pas faites pour la vitesse surtout qu'il y a déjà beaucoup de monde.Si vous etes à corte il faut rester au moins deux jours pour les rando.Sur porto il faut prendre le temps de visiter l'arrière pays comme les piscines naturelles d'evisa.En remontant vers calvi il y a la descente à girolata.Le mieux serait de garder la voiture deux semaines. De plus pour visiter la balagne en bus, c'est facile à dire mais pas à faire car il n'y a pas de bus, seulement le train qui dessert les plages entre calvi et ile rousse. Si tu veux d'autres renseignements tu peux me contacter. | | | bonjour mimidesert :) erci pour vos conseils, par conte je precise que les randos c'est pas trop notre truc, marcher oui, mais carrement rester 2 jours pour faire de la rando a corte non... meme si le coin est magifique  effectivement, j'ai verifié dans mon routard (lol) et les trains c'est pas ca. donc faudrait rester 2 jours vers porot, piana..
pour la voiture on peut pas trop la garder 2semaines.
merci pour vos conseils
ah oui derniere chose, aurez vous uen bonne adresse de chambres d'hotes ou gite sur calvi?
merci | | | À: Sebetnini · 27 mai 2007 à 16:36 Re: Avis sur circuit en Corse Message 9 de 17 · 10 755 affichages · Partager bonjour, je possède un studio à calvi.Pour le moment il n'est pas loué en juin;donc si ça peut vous dépanner on pourra s'arranger. dans ce cas je te donnerai mon numéro de portable en message privé | | | pourquoi pas, donner moi votre numéro en privé. mais je prefere vous préciser que je prefererai uen chambre d'hotes, amis ej garde votre numero ca c'est sur 
sinon est il mieux de faire le tour dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans l'autre? je viens de voir que les billets d'avion ont augmenté, je dois faire Paris/ bastia et retour Calvi/ paris. car je sais pas si c'est mieux de rester 5-6 jour sur calvi et la balagne ou st florent? y'a t-il de sbus qui vous emmene dans les vieux village de balagne?
merci pour votre aide précieuse :) | | | À: Sebetnini · 28 mai 2007 à 10:45 Re: Avis sur circuit en Corse Message 11 de 17 · 10 599 affichages · Partager bonjour Votre circuit est tout à fait jouable en une semaine sauf que je trouve que vous passez un peu vite sur tout. Moriani n'est pas sur la route entre Bastia et Corte, ça vous fait faire un crochet qui n'a aucun intérêt. Allez plutôt direct sur Corte (1heure de Bastia) et faites vous une balade dans Corte, dans les gorges du Tavignano (à pied) ou de la Restonica (en voiture) Cargese... c'est par Porto plutôt donc Scala di Santa Regina avec arrêt conseillé aux piscines naturelles d'Evisa. Sinon vous pouvez descendre sur Ajaccio et remonter par la côte jusqu'à Porto. Galeria, pas vraiment d'intérêt, vous pouvez faire Porto / Calvi dans la journée (2heures) et seulement vous arrêter à Galeria et profiter du paysage. A votre question "si vous loupez des choses", oui, forcément, mais vous avez déjà un aperçu. je vous conseillerais plutôt de prendre le temps de balader. Attention, les transports en commun, s'ils existent, ce n'est pas le top, et dans tous les cas, ils ne vous conduiront pas dans les petits villages. Maintenant une semaine entre Calvi et Ile Rousse c'est sympa et vous avez un train qui longe la plage. bon voyage | | | À: Tartine · 28 mai 2007 à 11:27 Re: Avis sur circuit en Corse Message 12 de 17 · 10 597 affichages · Partager bonjour tartine et merci de votre avis changement de programme: arrivée a bastia et depart de calvi car les prix de l'avion ont augmenté mais c pas plus mal: Dc 1er jour Bastia16/17juin: St Flo et cap corse ( agriates, nonza...) 18juin: nuit a macinaggio 19 juin: corte et environs 20 juin: cargese et environs 21 juin piana22 juin: porto 23 juin: ile rousse
restant a calvi.
qu'en pensez vous?
merki | | | À: Sebetnini · 28 mai 2007 à 11:41 Re: Avis sur circuit en Corse Message 13 de 17 · 10 591 affichages · Partager BJR POURQUOI NE VAS TU PAS A MARSEILLE OU TOULON ET TRAVERSER EN BATEAU AVEC TA VOITURE LES DEPLACEMENTS EN CORSE SONT LONGS ET IL EST PREFERABLE D ETRE AUTONOME SURTOUT QU IL Y A ENORMEMENT DE CHOSE A VOIR | | | À: Abruzzo · 28 mai 2007 à 11:43 Re: Avis sur circuit en Corse Message 14 de 17 · 10 588 affichages · Partager salut Abruzzo
en fait nos dates de départ et d'arrivée sont juste, faut vraiment qu'on soit a paris le 30 au soir, dc faudrait partir de corse le 28 ou29 et remonter direct.. or je prefere rester plus longtemps en corse et ne pas perdre 1 ou 2 journées pour le bateau et remonter sur paris...
mais bon comme ca on sera obliger d'y retourner ! | | | À: Sebetnini · 28 mai 2007 à 15:59 Re: Avis sur circuit en Corse Message 15 de 17 · 10 581 affichages · Partager Je viens de voir ton circuit:1er jour: bastia-16 et 17 St flo et cap corse-18 macinaggio.Vous pouvez gagnez une journée en allant directement à macinaggio le premier jour.Il faut un heure de voiture depuis bastia.Le lendemain vous continuez le cap corse et redescendez le soir sur St florent. Le lendemain vous traversez les agriates et vous allez directement à corte.La route est très bonne. A + | | | ah oui, effectivement dans ce sens la c mieux  dire qu'il me faut un forum pour m'apercevoir de mes betises !! lol
mercim mimidesert | | | À: Corsica13 · 18 juin 2011 à 23:53 Re: Avis sur circuit en Corse Message 17 de 17 · 4 897 affichages · Partager Bonsoir votre email date de 4 ans j'espere vous contacter je compte vers le 17 sept faire un sejour de 15 jours avec un couple d'amis arrivant a ajaccio par avion je souhaiterais un itinaire ajaccio, porto, corte, propriano a voir le centre les sites et villages a ne pas manquer.de visiter en etoile le consieller vous.
voir quelques adresses sympatiques merci | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 460 visiteurs en ligne depuis une heure! |