Bonjour,
La
Corse est surtout interessante pour ses paysages (mer et montagne). Pour les visites, vous pouvez voir les villes
Ajaccio,
Bonifacio (aller jusqu'au
cimetière marin pour la vue),
Calvi,
Iles Rousse,
Corte et puis
Saint Florent et
Bastia ainsi que les villages intérieurs (voir sur une carte). Mais rien de bien précis dans ces villes.
Mais comme je vous l'ai dit l'intérêt est surtout de se promener pour les paysages, les baignades et les rando. A l'exception de la zone entre
Bastia et
Porto Vechio (
grande plage sans intérêt) tout est beau en
Corse. Choisissez en fonction des distances que vous voulez parcourir. Sur ce point je ne peux pas vous conseiller car nous avons l'habitude de louer 1 semaine vers
Propriano et une semaine vers
Calvi ce qui nous évite de trop long temps de trajet.
Pour la plongée je ne peux pas vous indiquer de club en particulier. Mes filles (niveau 1) ont plongé dans la baie de Campomorro ainsi que dans la baie de
Calvi ; elles ont beaucoup aimé.Sur l'un des 2 sites (je ne me souviens plus lequel) il y avait une épave à voir. Nous nous étions renseignés auprès de club qui se trouvent sur la plage pour Campomoro et sur le port de plaisance pour
Calvi. Ils constituent des groupes en fonction des niveaux. Se renseigner au moins 3 jours avant.
Si vous avez le permis bateau (je crois que c'est obligatoire) vous pouvez louer un zodiac à
Porto pour une balade dans la
réserve de Scandola. Je vous conseille de ne pas manquer les calanches de
Piana dans le même coin.
Pour ce qui est de la côte au sud de
Porto Vechio, il y a quelques plages paradisiaques mais comme je vous l'ai dit bondées aux mois de Juillet-Août
A ne pas manquer :
Au sud de
Propriano :
Campomoro (au bout du bout). Monter à la tour
Tizzano (le sentier qui part du parking vers le phare de Sénatosa vous emmenera à des criques désertes ou presque si vous aimez la tranquilité)
Bonifacio et la balade en mer
Au nord de
ProprianoLa
réserve de Scandola et les calanches de
PianaCitadelle de CalviIles Rousse au coucher du soleil
A l'intérieur
Les aiguilles de Bavella
Les
gorges de la Restonica (vers
Corte)
Si vous êtes très courageux, le
cap corse. Il faut compter la journée de
Saint Florent à
Bastia si on veux prendre le temps de se baigner.
Pour conclure la
Corse est magnifique, les Corses accueillants. Nous y allons 1 an sur 2 depuis 2001 et pour la première fois cette année nous partons après le rush, en septembre.
Bonnes vacances