|  |  |
 | | | | Circuit à vélo aux alentours de Grenoble Byrdman · 3 août 2010 à 16:38 · 5 photos 11 messages · 8 participants · 23 758 affichages | | | | 3 août 2010 à 16:38 Circuit à vélo aux alentours de Grenoble Message 1 de 11 · 23 463 affichages · Partager Bonjour, je viens à peine d'emménager à Grenoble, et je pense que ce serait l'occasion pour moi de pouvoir pédaler un peu dans la région. Je suis un cycliste débutant mais je compte bien apprendre! J'aurais aimé savoir si vous pouviez me conseiller quelques courts itinéraires en boucle (une centaine de km...) aux alentours de Grenoble, sachant que ce qui m'intéresse c'est surtout les paysages de montagne, mais que bon, pour le début, j'aimerais éviter des pourcentages trop difficiles. Par ailleurs, si vous estimez qu'il est un peu ambitieux de tenter une sortie de 100km en une journée à la montagne pour un débutant (mais néanmoins sportif), signalez-le moi! J'ai du mal à me rendre compte. Merci d'avance!
Ferdi | | | À: Byrdman · 3 août 2010 à 17:53 Re: Circuit à vélo aux alentours de Grenoble Message 2 de 11 · 23 363 affichages · Partager Salut !
Une centaine de km pour un débutant (même sportif) ça doit pouvoir se faire, à condition de bien se nourrir et s'hydrater ^^ mais vivent les douleurs en rentrant et le lendemain ! Faut pas avoir peur de souffrir un peu (beaucoup) aussi pendant la ballade
Concernant les parcours, j'ai débuté la montagne il y a trop peu de temps pour t'indiquer quelque chose qui te correspond exactement, mais j'ai fait récemment le col de l'Ornon et le col de Menée, cependant c'était en cyclotourisme (avec vélo chargé comme une mule) mais ça fait des boucles de respectivement 180 et 280km (que j'ai réalisées en 2 et 3 jours).
Je te conseille le site www.bikemap.net/routes pour trouver des parcours adaptés, zoome un coup sur Gre et tu trouveras ton bonheur. J'ai aussi un bouquin des ballades en vélo autour de Gre, mais pas forcément ce que tu recherches (la plus longue fait 42km il me semble), mais qui offre des parcours sympathiques (une dizaine d'euros si mes souvenirs sont bons). C'est un bon point de départ je trouve, même si le guide est perfectible : il n'est pas toujours facile de suivre les instructions.
N'ai pas peur du dénivelé ou d'une pente trop raide, le secret étant juste de savoir prendre son temps et de mouliner sur le petit plateau + grand pignon =D Images attachées: Photo postée par le membre B3rlin. Photo postée par le membre B3rlin. Photo postée par le membre B3rlin. Photo postée par le membre B3rlin. Photo postée par le membre B3rlin. | | | À: Byrdman · 3 août 2010 à 19:58 Re: Circuit à vélo aux alentours de Grenoble Message 3 de 11 · 22 911 affichages · Partager J'aurais aimé savoir si vous pouviez me conseiller quelques courts itinéraires en boucle (une centaine de km...) aux alentours de Grenoble, sachant que ce qui m'intéresse c'est surtout les paysages de montagne, mais que bon, pour le début, j'aimerais éviter des pourcentages trop difficiles.
Bonsoir. Si tu es prêt à pousser un peu plus loin que Grenoble, voici une 30aine d'itinéraires dans l'Oisans, répartis en 3 catégories : famille, montées, rando Un petit coup de coeur pour Bourg d'Oisans <> St Christophe - la Bérarde (n° 24) Bike Oisans : parcours cyclo La version "papier" de ce guide est disponible gratuitement dans les OT de l'Oisans.
Bonne route. | | | À: B3rlin · 5 août 2010 à 9:56 Re: Circuit à vélo aux alentours de Grenoble Message 4 de 11 · 22 855 affichages · Partager Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses. J'ai parcouru les sites que vous m'avez proposé, avec ça, je pense que je vais avoir à faire! Ne reste plus qu'à m'y mettre. Je ne sais pas si cette section du forum est appropriée pour ce genre de questions, mais pourriez-vous me conseiller une adresse pour acheter un vélo correct qui me permette de rouler tranquille? Faut-il aller voir dans le neuf ou l'usagé avec un budget de 300E environ? J'espère que je pourrai un jour vous rendre la pareille et vous donner quelques conseils en retour.
Ferdi | | | À: Byrdman · 5 août 2010 à 10:34 Re: Circuit à vélo aux alentours de Grenoble Message 5 de 11 · 22 819 affichages · Partager Sujet abordé mainte et mainte fois abordé (surtout en période de vacances) sur le forum. Fais une petite recherche et tu aura un bon nombre de réponses
Une bonne occasion permettra à budget équivalent d'avoir une vélo mieux équipé (encore faut il qu'il soit en bon état). Autrement, les modèles 2011 commencent à arriver en boutique, ce qui veut dire que les 2010 devrait être soldé. Une liste des boutiques sur Grenoble | | | À: Byrdman · 5 août 2010 à 10:40 Re: Circuit à vélo aux alentours de Grenoble Message 6 de 11 · 22 814 affichages · Partager Si tu es allergique à Décathlon, tu as comme magasin : - Espace Vélo que je conseille fortement. Le gérant est fort sympathique, au moins il saura te conseiller pour trouver quelque chose qui te correspond. Après avec ton budget, il faut voir ce qu'il a à te proposer. Il est situé pas loin du Géant de St-Martin-d'Hères, au Sud du campus. - Véloland que je déconseille fortement =D un gérant antipathique au possible, des employés corrects, mais beaucoup de références et des occasions en bon état (au fond du magasin). Je les évite comme la peste après la façon dont je me suis fait recevoir pour l'achat d'un vélo, et mon expérience est loin d'être isolée. Situé dans une ZA située à l'Est du campus. - et d'autres j'arrête ma liste là vu que Damsoisans a posté un lien vers une liste complète :p
Bon achat ! | | | À: Byrdman · 10 août 2010 à 8:20 Re: Circuit à vélo aux alentours de Grenoble Message 7 de 11 · 22 730 affichages · Partager Salut
J'en reviens après un périple de 1200 km. Vas dans le Vercors. Tu montes à Villard de Lans et de là tout le plateau du Vercors s'ouvre à toi. C'est très beau et agréable à faire en vélo. | | | À: Jcd1 · 10 août 2010 à 19:53 Re: Circuit à vélo aux alentours de Grenoble Message 8 de 11 · 22 715 affichages · Partager un bon velociste surtout a grenobleil en existe des celebres pour les circuits pour ce faire les jambes la vallee du gresivaudan ensuite vers le sud par la piste cyclable les monts de l isere tullins ensuite la chatreuse le vercorsprends une carte michelin evite les grands axes
cbandiera.free.fr/.../gresivaudan-zigzag/
cb | | | À: Byrdman · 18 août 2010 à 10:20 Re: Circuit à vélo aux alentours de Grenoble Message 9 de 11 · 22 633 affichages · Partager L'important c'est de partir. la première fois en etant un peu modeste et puis apres de continuer. Tu as quelques voies vertes le long de l' Isère du Drac en amont et en aval de Grenoble qui peuvent utilisées pour les départ et les retours tu les trouves sur www.af3v.org Celle de l'aval te permet d'aller jusqu'à Pont St Gervais et de la tu peux monter dans le vercors par le col de Romeyere et tu choisi ton retour en evitant les grandes routes! bonnes balades | | | À: Cessieux · 19 août 2010 à 13:12 Re: Circuit à vélo aux alentours de Grenoble Message 10 de 11 · 22 605 affichages · Partager Un petit conseil qui ne concerne pas les circuits possibles : Un p'tit vélo dans la tête ! C'est une assoce géniale. Pour une adhésion annuelle de 13€ t'as accès à tous les outils nécessaires pour réparer et entretenir ton vélo et t'as presque toutes les pièces détachées gratuites (exception faite des cadres et jantes). Les pièce détachées ne seront peut-etre pas adaptées à un bon vélo, mais elles sont très pratique si comme moi t'as un vieux vélo qui te permet de rouler en ville sans avoir peur de te le faire piquer. En revanche l'accès à tous les outils est une bénédiction dès que t'as un petit problème, t'es sur d'avoir ce qu'il te faut. C'est toi qui t'occupe de ton vélo mais il y a toujours quelqu'un qui peut t'aider ou te montrer comment faire... Bref c'est tiptop.
Ya deux atelier : un sur le campus et un rue de londres, google te donne toutes les infos nécessaire si tu tapes "un p'tit vélo dans la tête". | | | À: Byrdman · 21 août 2010 à 8:22 Re: Circuit à vélo aux alentours de Grenoble Message 11 de 11 · 21 960 affichages · Partager bonjour il y a une piste partant de grenoble jusqu a st gervais le long de l isere sur environ 70 km aller retour c est sympa au bord de l eau avec un peu de monde mais sans voiture thiisa a + | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 658 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |