|  |  |
 | | | | Circuit à vélo aux alentours de Grenoble Byrdman · 3 août 2010 à 16:38 · 5 photos 11 messages · 8 participants · 23 758 affichages | | | | 3 août 2010 à 16:38 Circuit à vélo aux alentours de Grenoble Message 1 de 11 · 23 463 affichages · Partager Bonjour, je viens à peine d'emménager à Grenoble, et je pense que ce serait l'occasion pour moi de pouvoir pédaler un peu dans la région. Je suis un cycliste débutant mais je compte bien apprendre! J'aurais aimé savoir si vous pouviez me conseiller quelques courts itinéraires en boucle (une centaine de km...) aux alentours de Grenoble, sachant que ce qui m'intéresse c'est surtout les paysages de montagne, mais que bon, pour le début, j'aimerais éviter des pourcentages trop difficiles. Par ailleurs, si vous estimez qu'il est un peu ambitieux de tenter une sortie de 100km en une journée à la montagne pour un débutant (mais néanmoins sportif), signalez-le moi! J'ai du mal à me rendre compte. Merci d'avance!
Ferdi | | | À: Byrdman · 3 août 2010 à 17:53 Re: Circuit à vélo aux alentours de Grenoble Message 2 de 11 · 23 363 affichages · Partager Salut !
Une centaine de km pour un débutant (même sportif) ça doit pouvoir se faire, à condition de bien se nourrir et s'hydrater ^^ mais vivent les douleurs en rentrant et le lendemain ! Faut pas avoir peur de souffrir un peu (beaucoup) aussi pendant la ballade
Concernant les parcours, j'ai débuté la montagne il y a trop peu de temps pour t'indiquer quelque chose qui te correspond exactement, mais j'ai fait récemment le col de l'Ornon et le col de Menée, cependant c'était en cyclotourisme (avec vélo chargé comme une mule) mais ça fait des boucles de respectivement 180 et 280km (que j'ai réalisées en 2 et 3 jours).