|  |  |
 | | | | Comment rejoindre Orly Ouest de la gare de Paris Nord? Maxboly · 2 septembre 2011 à 9:27 14 messages · 5 participants · 8 332 affichages | | | | 2 septembre 2011 à 9:27 Comment rejoindre Orly Ouest de la gare de Paris Nord? Message 1 de 14 · 8 187 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons pour la Guadeloupe le 17/09 d'Orly. Nous venons de Belgique en Thalys jusqu'a Paris Nord, comment peut on ensuite se rendre à Orly Ouest (Je suppose Ouest, sur les réservations Air France il est indique Orly W donc j'en ai déduit que... Arrêtez moi si je me trompe :-)) ?
Via le RER, se trouve-t-il facilement dans la Gare du Nord et à quelle station faut-il s'arrêter ? Quel temps faut-il prévoir ? Nous arrivons à Paris Nord à 9h00 et nous décollons à 12h00 +/-, donc il faut être la 2h avant.
Je vous remercie déjà de vos informations.
Max | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maxboly · 2 septembre 2011 à 10:11 Re: Comment rejoindre Orly Ouest de la gare de Paris Nord? Message 2 de 14 · 8 141 affichages · Partager Bonjour Max,
Il faut prendre le RER B à gare du Nord jusqu'à la Station Antony. Puis prendre l'Orly-val jusqu'à l'aéroport, c'est un train automatique qui ne marque que 3 arrêts : Antony, Orly sud et Orly Ouest. Attention tous les RER B en direction du sud ne marquent pas l'arret à Antony, bien vérifier avant de monter. Le transfert est très simple, impossible de se tromper, c'est très bien indiqué partout.. Durée approximative6 0 minutes, mais il faut rajouter au moins 1/4h à gare du nord le temps de sortir du Thalys, de faire la queue pour les billets de RER+Orlyval (acheter billet direct), de se rendre sur le quai et attendre le premier RER. Et sur place, compter une dizaine de minutes entre la descente de l'orlyval et les comptoirs d'enregistrement (c'est large, mais ca dépend où est situé le comptoir). Pour connaitre à l'avance les horaires des RER et Olrlyval, tu peux aller sur le site de la ratp ( www.ratp.fr ). J'espère que ca t'aidera!
Céline | | | À: Maxboly · 2 septembre 2011 à 10:12 Re: Comment rejoindre Orly Ouest de la gare de Paris Nord? Message 3 de 14 · 8 033 affichages · Partager Hello,
Le mieux de gare du Nord, est de prendre le RER B jusqu a Antony et apres prendre la navette Orlyval.
Voici le lien pour avoir les horaires et les tarifs:
www.ratp.fr/...atp/c_21205/orlyval/
Bon voyage Virginie | | | À: Minuitarcy · 2 septembre 2011 à 10:14 Re: Comment rejoindre Orly Ouest de la gare de Paris Nord? Message 4 de 14 · 8 029 affichages · Partager Il faut prendre le RER B à gare du Nord jusqu'à la Station Denfert-Rocherault. Puis prendre l'Orly-val jusqu'à l'aéroport, c'est un train automatique qui ne marque que 3 arrêts : Denfert, Orly sud et Orly Ouest.
l'orly val ne va pas a Denfert mais a antony.
Si tu veux aller a Orly depuis Denfert il faut prendre orlybus.
Et pour utiliser l'orlyval, il faut aller en RER B jusqu'a antony | | | À: Nemo1001 · 2 septembre 2011 à 10:33 Re: Comment rejoindre Orly Ouest de la gare de Paris Nord? Message 5 de 14 · 8 005 affichages · Partager Il faut prendre le RER B à gare du Nord jusqu'à la Station Denfert-Rocherault. Puis prendre l'Orly-val jusqu'à l'aéroport, c'est un train automatique qui ne marque que 3 arrêts : Denfert, Orly sud et Orly Ouest.
l'orly val ne va pas a Denfert mais a antony.
Si tu veux aller a Orly depuis Denfert il faut prendre orlybus.
Et pour utiliser l'orlyval, il faut aller en RER B jusqu'a antony
J'avais corrigé entre temps mais merci de la remarque ;-) Perso j'aime pas la connexion avec le bus, trop lié au trafic dans Paris ;-) | | | À: Minuitarcy · 2 septembre 2011 à 10:36 Re: Comment rejoindre Orly Ouest de la gare de Paris Nord? Message 6 de 14 · 8 004 affichages · Partager Si c'est pas une heure de pointe, je prefere orlybus qui va aussi vite et cela coute beaucoup moins qu'orlyval (hors de prix). | | | À: Minuitarcy · 2 septembre 2011 à 11:23 Re: Comment rejoindre Orly Ouest de la gare de Paris Nord? Message 7 de 14 · 7 993 affichages · Partager Bonjour, Merci de ta réponse, par contre quel est le temps approximatif ??? 60 minutes !? Je dois enregistrer les baggages vers 10h30 et j'arrive à Paris Nord à 9h00, rassure moi, c'est jouable quand même ? A Paris Nord, il est donc possible de déjà acheter le ticket RER B + OrlyVal en une fois c'est ça ? Merci Max | | | À: Maxboly · 2 septembre 2011 à 11:32 Re: Comment rejoindre Orly Ouest de la gare de Paris Nord? Message 8 de 14 · 7 988 affichages · Partager Oui le billet s'achète directement jusqu'à Orly. De mémoire, je dirais environ 10€ mais je peux me tromper 
Perso moi je prévois tjs d'arriver 3h en avance à l'aéroport pour ce type de voyage. Car en arrivant 2h avant, la queue sera bien longue devant toi pour l'enregistrement. Et puis surtout tu ne disposes d'aucune marge. Un incident sur la ligne TGV ou RER et tu peux arriver trop juste. Je suis peut-etre trop prudente, mais à ta place j'aurais choisi un TGV qui arrive au plus tard 8h. | | | À: Minuitarcy · 2 septembre 2011 à 12:34 Re: Comment rejoindre Orly Ouest de la gare de Paris Nord? Message 9 de 14 · 7 984 affichages · Partager C'est rassurant... :-) je me dis aussi que c'est mi septembre donc il doit y avoir moins de monde non ? | | | À: Maxboly · 2 septembre 2011 à 12:38 Re: Comment rejoindre Orly Ouest de la gare de Paris Nord? Message 10 de 14 · 7 983 affichages · Partager en septembre, il y surtout des parisiens dans le métro, mais il y en a bcp, surtout vers 9h heure de pointe. Mais il y a aussi bcp de RER à ces heures là  Non ce qui m'inquiète dans ton trajet c'est que tu n'as aucune sécurité sur l'enchainement. Et des retards sur TGV ca arrive quand même régulièrement. Je prend souvent la ligne Lille- Paris et c'est quand même loin d'etre raare d'avoir 1/2h de retard, voire plus. La ligne étant commune avec le TGV, ca explique mes réserves | | | À: Minuitarcy · 2 septembre 2011 à 12:45 Re: Comment rejoindre Orly Ouest de la gare de Paris Nord? Message 11 de 14 · 7 683 affichages · Partager Ce qu'il y a c'est que je prends le Thalys Bruxelles - Paris de 7h37 et c'est le premier... il arrive à 9h04 à Paris, c'est un Samedi matin donc on peut quand même penser qu'il y a moins de monde non ? au pire s'il arrive avec une demi heure de retard, on est à l'aéroport à 10h30 et nous décollons à 12h00 ca nous laisse tout de même le temps d'enregistrer etc... ? Je suis déjà stressé avec ces trajets !!! Mais je ne sais pas faire plus tôt... | | | À: Maxboly · 2 septembre 2011 à 17:06 Re: Comment rejoindre Orly Ouest de la gare de Paris Nord? Message 12 de 14 · 7 666 affichages · Partager Vous pourriez faire Bruxelles- Paris le vendredi soir et dormir une nuit à Paris aussi, ça limiterait le stress... | | | À: Mguibentif · 2 septembre 2011 à 21:24 Re: Comment rejoindre Orly Ouest de la gare de Paris Nord? Message 13 de 14 · 7 656 affichages · Partager Malheureusement les billets de Thalys sont réservés... et nous sommes 7 donc ca impliquerait un peu trop de changement... :-) En espérant que le Thalys sera à l'heure... personne pour rassurer un pauvre voyageur !??? | | | À: Maxboly · 2 septembre 2011 à 21:40 Re: Comment rejoindre Orly Ouest de la gare de Paris Nord? Message 14 de 14 · 7 651 affichages · Partager Il faudrait peut-être savoir ce que pensent les Parisiens de ce genre de navette taxi, apparemment env. 80 euros pour 7 personnes
www.odysseetransfer.com/ | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 43 784 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |