TimLePilot · 16 mars 2007 à 19:02 11 messages · 9 participants · 6 030 affichages | | | | 16 mars 2007 à 19:02 Message 1 de 11 · 5 958 affichages · Partager Bonjour à tous !
Certains ont ils déjà randonné en Corse durant le mois d'avril et le mois de mai ? Comment sont les températures ? Est ce que les campings et/ou refuges sont déjà ouverts à cette période ?
Merci pour les conseils :-) | | | Bonjour, En ce qui concerne les refuges du PNRC parc national regional de Corse il me semble qu'il n'ouvre pas avant Juin. Et pour la météo on ne peut prévoir quand on voit le temps qu'il fait en ce moment. Selon les randos attention aux endroits enneigés. Tchao | | | Bonjour,
Tout dépend où tu veux randonner !
Pour notre part, nous allons randonner sur le Mare a Mare Centre du 2 au 9 mai prochain. Nous avons réservé tous les gîtes sur ce parcours (ils sont donc tous ouverts, certains sont ouverts toutes l'année). Tu peux avoir tous les renseignements sur le site du Parc Naturel Régional de Corse.
Bonnes randonnées ! | | | Pour les gîtes ouverts, vas sur le site du PNRC. Les campings ouvrent mi-mai pour la majorité. Météo : encore frais mais de bonnes journées ! En année normale, il peut neiger encore en avril, sur les sommets. Si tu fais mare a mare sud, tu risqueras moins les aléas de la météo. | | | À: Chnoupi · 18 mars 2007 à 14:14 Message 5 de 11 · 5 900 affichages · Partager J'ai aussi eu l'occasion d'expérimenter la neige en juin sur le gr20.... | | | À: Tuefeli · 18 mars 2007 à 19:00 Message 6 de 11 · 5 896 affichages · Partager Sans compter les gens qui se perdent dans le maquis, on a des imprudents qui meurent de froid en aout en montagne (il n'y en a pas eu depuis 3 ou 4 ans) : on voit parfois des tourtistes en tongues fluo, short et petit débardeur chicos sur des sentiers éloignés de tou... | | | À: Chnoupi · 18 mars 2007 à 19:58 Message 7 de 11 · 5 894 affichages · Partager Moi j'ai vu une famille:le père, la mère et un bébé de 1 an dans les bras, attaquer la montée au lac de Bastiani à 5 heures de l'après midi, alors que le brouilmlard tombait;en tennis et tee shirt, mais Sans aucun sac...donc pas de pull, pas de boisson !!!! | | | À: JO92 · 24 mars 2007 à 16:19 Message 8 de 11 · 5 838 affichages · Partager GR20 possible à partir de mi mai, certains refuges ne sont pas encore gardés mais ouverts! avec de l'eau froide! au moins ce n'est pas la course pour avoir une place en refuge puisqu'en corse on ne réserve pas les refuges c'est au premier arrivé. Prévoir effectivement piolet et crampons! bonne route chelmili | | | Salut les GR20tistes
nous partons le 22 avril, pour faire le GR Sud-Nord. Savez-vous si le GAZ et les CASSEROLES sont accessibles à cette saison, même dans les refuges NON-GARDéS ?
et toujours dans l'idée de voyager léger, les crampons et piolets sont-ils nécessaires cette année ? et une corde ?
merci d'avance! | | | bonjour, je pense que pour le GR20 c'est beaucoup trop tôt, il y a en ce moment 1m de neige à 2200 m dans le nord. Partir du sud n'est pas la bonne solution car tu montes des pentes déneigées et tu descends sur la neige et des pentes souvent trés raides; C'est plus sécurisant de monter une pente en neige. En 2004 début juin nous avons dut stopper à Petra piana alors que ceux qui venaient du nord passaient. Pour le gaz et la nourriture soit prudent et autonome car les refuges non gardés sont plutot crades et mal équipés. Il s'agit la de conseil de ta-mal-ou peu être un peu trop prudents. Bonne ballade | | | Salut et merci de ta réponse. On a choisit la légèreté, on aura juste un tout petit réchaud de secours à alcool solidifié..on va prier pour qu'il y ait du gaz dans les refuges.. Par contre je ne suis pas de ton avis: je préfère éviter de monter sur de la neige de printemps et de s'enfoncer à chaque pas..l'enfer! On aura un minimum de matos de sécurité: une corde, les crampons on a pas encore décidé. Enfin on verra bien, on démarre Lundi de Conca. bye. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |