Bonsoir, cela me fait tant plaisir de parler de ce
merveilleux voyage que j'ai fait l'année dernière et sui restera à jamais gravé dans ma mémoire comme l'un de mes plus beaux souvenirs !
La ville de
Porto fut celle où nous restames le plus longtemps pour son isolement, son camping municipal très convivial à 100m de ma plage de galets qui n'a pas vraiment de charme naturel car elle ne l'est pas : l'eau de la mer n'est pas adapté aux enfants n'y ai pas aussi belle que dans le
désert des agriates, dans la réserve naturel de
Bonifacio près du "grain de sable" ou encore à
Cargèse mais le couché de Soleil est surrement le plus beau de
Corse !
Je te conseille de marcher près des sources et piscines naturels (y aller en voiture :
Les Gorges de
Spelunca D124 et les cascades de la forêt d'Aitone + piscines naturels D84) si tu est courageux/se mais pense à prendre beaucoup d'eau et à te couvrir la tête ! Même si tu ne te baignes pas le paysage est à ravir et cela change des côtes.
D'autre part pour la visite de la
réserve de Scandola je l'ai effectuer par "bateau touriste" (37€/pers.) car la météo ne permettais pas les petits bateaux sans permis qui ont un moteur trop peu puissant pour contrer le vent que tu ne peut sentir dans le golfe mais qui te rappelle qu'il est bien là une fois sortie de celui-ci. Je ne regrette pas cette dépense car les accompagnateurs connaissent bien le coin et cela permet d'avoir l'impression d'avoir tout vu ou du moins rien raté même si je regrette de n'avoir pas pu me baigner dans ses eaux transparentes !
Les propriétaires des location de sans permis (2 ou 3) ne sont pas contre les mineurs même si l'on sent bien leur inquiétude malgré que tu doives fournir un chèque de caution.
Le Canoë-Kayak est faisable mais il faut avoir une météo favorable et prévoir une journée entière pour faire uniquement
Scandola alors que les bateaux sans permis avec une bonne météo permettent la visite des deux sites que tu décris dans ta demande dans la journée (n'oubli pas réserver la veille car s'il fait beau il n'y aura plus rien 30mins après l'ouverture).
N'oubli pas qu'à quatre la visite en sans permis revient moins cher mais il faut compter l'essence en plus !
Je ne suis pas expert en kayak mais il me paraît logique qu'un kayak seul est plus avantageux qu'à plusieurs ;) mais cela revient plus cher.
Tu vas dire que je suis attaché aux prix mais je tiens à signaler ma fierté sur le coût de mon voyage en
Corse de deux semaines en haute saison tout compris à part le matériel et le train pour aller sur
Nice (moins cher de partir de
Nice) : - de 200€ !!
J'éspère que j'ai repondu à toutes tes questions et même plus n'hésite pas à me recontacter !
N.B.: Il vaut mieux que tu approche les 16-17ans si tu n'est pas majeur ca passe mieux dans les campings, locations...etc
J'ai fait les calanques en voiture avec un couple qui nous avaient pris en stop et avec qui nous avons sympatisé et visité les clanques,
Cargèse, Sagone puis qui nous a emmenés jusqu'à
Ajaccio. C'est pour cet raison que nous n'avons pas fait la randonnée jusqu'au Capo Rosso + Plage dArone qui nous avez été vivement conseillée !
Images attachées: