Corse: itinéraire pour sept jours, meilleures plages? JCvoyageur · 15 février 2009 à 3:14 19 messages · 11 participants · 8 624 affichages | | | | 15 février 2009 à 3:14 · Modifié le 15 fév. 2009 à 3:31 Corse: itinéraire pour sept jours, meilleures plages? Message 1 de 19 · 8 439 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
j'ai cherché dans le forum sur le sujet, mais je n'ai rien trouvé qui me convenait. Je me demandais si c'était possible de me conseiller pour un séjour d'une semaine en Corse en sachant que nous aurons une automobile et que nous partirons au début du mois de Juin. Ma copine et moi avions prévu d'aller à Bonifacio, toutefois, du Nord au Sud, nous n'avons rien prévu.
Est-il possible de passer par l'ouest pour aller vers le Sud et revenir par l'est? Est-ce réaliste? Bref, j'aimerais que vous me donniez des conseils!
Merci beaucoup!
JC | | | À: JCvoyageur · 15 février 2009 à 3:29 Re: Corse: itinéraire pour sept jours, meilleures plages? Message 2 de 19 · 8 415 affichages · Partager idem pour des belles plages en côte d'azur, italie ou croatie ! haha
Est-ce qu'il y a des MUST ??? Moi aussi je pars avec ma copine en auto ! | | | À: JCvoyageur · 15 février 2009 à 16:29 Re: Corse: itinéraire pour sept jours, meilleures plages? Message 3 de 19 · 8 334 affichages · Partager je suis allèe 1 semaine en corse en aout 2008: tu peux aller du nord au sud sans problémes mais, il y a beaucoup de virages, et les corses ne compte pas ne km mais en temps.trés beau: de st florent- l'ille rousse- golfe de porto- ajaccio- propriano- bonifacio (toute la cote ouest) et aussi corte et puis tout est beau mais il faut du temps. bonnes vacances | | | À: JCvoyageur · 15 février 2009 à 19:31 Re: Corse: itinéraire pour sept jours, meilleures plages? Message 4 de 19 · 8 298 affichages · Partager Oui c'est possible mais pas en une semaine si tu veux profiter des plages du sud. La route par l'est est "directe" jusqu'à Bonifaccio. Par l'ouest, ce n'est pas du tout le cas. Pour une semaine de plage, voici quelques noms autour de Porto Vecchio : Santa Giulia, Rondinara, Palombaggia. Un peu plus au sud les iles Lavezzi. En remontant de Bonifaccio par la route ouest, Roccapina. Si tu as le temps, tu peux aller vers les Agriates et l' Ile Rousse (sur la côte nord ouest) où tu trouveras également de belles plages. Cordialement | | | À: Pepita65 · 15 février 2009 à 21:42 Re: Corse: itinéraire pour sept jours, meilleures plages? Message 5 de 19 · 8 270 affichages · Partager Merci beaucoup Pepita65!
Je prends tous ces noms en note! | | | À: Pepita65 · 17 février 2009 à 15:14 Re: Corse: itinéraire pour sept jours, meilleures plages? Message 6 de 19 · 8 143 affichages · Partager Oui c'est possible mais pas en une semaine si tu veux profiter des plages du sud. La route par l'est est "directe" jusqu'à Bonifaccio. Par l'ouest, ce n'est pas du tout le cas. Pour une semaine de plage, voici quelques noms autour de Porto Vecchio : Santa Giulia, Rondinara, Palombaggia. Un peu plus au sud les iles Lavezzi. En remontant de Bonifaccio par la route ouest, Roccapina. Si tu as le temps, tu peux aller vers les Agriates et l' Ile Rousse (sur la côte nord ouest) où tu trouveras également de belles plages. Cordialement
Entièrement d'accord avec toi ! Les plages de Santa Giulia et Palombaggia au sud (pas loin de Bonifacio et Porto Vecchio) sont les plus belles... mais aussi les plus fréquentées en été (attention pour se garer, c'est l'enfer !!) Pour la route, celle qui longe la côte EST de Bastia à Porto Vecchio est sans intérêt mais assez rapide. La côte OUEST est magnifique mais attention aux virages : ça tourne sans arrêt, il ne vaut mieux pas être malade en voiture ! Si tu peux, passe par Porto (pas Porto Vecchio, Porto tout court !) à l'ouest et par les calanques de Piana, c'est magnifique. Enfin, prévois plusieurs jours à Bonifacio, à mon avis la plus belle ville de Corse (fais-toi une petite excursion en bateau de long des falaises, c'est très touristiques mais ça vaut le coup) + les îles Lavezzi, très belles aussi (attention, presque pas d'ombre et le soleil tape dur !) bon voyage ! (et n'oublie pas : les distances sur la route n'ont aucune signification : en Corse, il faut compter les trajets en heures, pas en kilomètres !!) | | | À: ChristopheBX · 19 février 2009 à 16:37 Re: Corse: itinéraire pour sept jours, meilleures plages? Message 7 de 19 · 8 018 affichages · Partager D'accord, merci beaucoup pour les conseils/ informations! | | | À: JCvoyageur · 21 février 2009 à 22:59 Re: Corse: itinéraire pour sept jours, meilleures plages? Message 8 de 19 · 7 891 affichages · Partager un bon plan, un hebergement sur la cote est, niveau moriani plage pour des sorties journalières possibles vaers le sud, bonifacio, porto vecchio, vers le cap corse merveilleux, la balagne et y compris plusieursincursions dans le centre, corte, la castagniccia ect suis dispo plus amples rensignements | | | À: JCvoyageur · 1 mars 2009 à 3:01 Re: Corse: itinéraire pour sept jours, meilleures plages? Message 9 de 19 · 7 595 affichages · Partager Salut!!! L', an dernier, nous avons passé 3 semaines en Corse. Nous y avons fait le tour...
Sans hésitez, Bonifacio et les plages entre cette ville et Porto-Vecchio est le coup de coeur! Il faut au moins compter 4 jours minimum à cet endroit. Le temps passe tellement vite. Ensuite, je conseillerais la route qui t'emmenera à Corte pour ainsi voir les aiguilles de bavella et profiter des routes intérieures sinueuses époustouflantes. Sur cette route, il y a des cascades superbes pour se baigner. Peu après Corte, je bifurquerais pour aller voir la forêt d'aitone et les calanques de Piana. Une merveille. Le camping à Porto est vraiment superbe avec ces maisonnettes puis retour par la Balagne... Je conclue que vous quitterez l'île en Balagne. En 3 jours c'est faisable mais rapidement, il est certain. Vous verrez ainsi les plus belles régions de la Corse.
Au plaisir, | | | À: Bravo · 2 mars 2009 à 17:32 Re: Corse: itinéraire pour sept jours, meilleures plages? Message 10 de 19 · 7 516 affichages · Partager Wow, merci pour toutes les informations. Il semble que tout le monde semble être d'accord sur le fait que la partie sud est de l'île est magnifique. Merci à vous, Bravo, pour les informations! | | | À: JCvoyageur · 3 mars 2009 à 21:17 Re: Corse: itinéraire pour sept jours, meilleures plages? Message 11 de 19 · 7 323 affichages · Partager Dans le nord, il n'y a rien de beau a voir. Moi j'suis un amoureux de la Corse, j'y vais presque tout les ans (presque hein), et je rejoins l'avis des autres, les plages de Palombagia et Santa Giulia sont les plus belles. Fait un tour vers Solenzara aussi, c'est pas mal non plus là-bas ;) Bonifacio est une magnifique ville, j'en garde que des bons souvenir (compte 30mn de route en partant de Porto Vecchio) Dans les montagnes aussi c'est joli, mais il ne faut pas trop s'éloigné et ne pas être malade en voiture, il y a des virages a n'en plus finir. Bon voyage | | | À: Shadyrapp · 3 mars 2009 à 21:57 Re: Corse: itinéraire pour sept jours, meilleures plages? Message 12 de 19 · 7 317 affichages · Partager Dans le nord, il n'y a rien de beau a voir.
Ouh là ! Comment peux-tu dire ça ? Et les Agriate ? Et le Cap Corse ? Et la vallée d'Asco ? Trop de choses pour toutes les citer... La Balagne est dans le nord également, et la Castagniccia...
S. | | | À: Voyageurdu35 · 3 mars 2009 à 22:05 Re: Corse: itinéraire pour sept jours, meilleures plages? Message 13 de 19 · 7 313 affichages · Partager Mise a part le cap corse, je trouve qu'en general, dans le nord il n'y a pas garnd chose.. Tu peux trouver mieux ailleur, tandis que le sud de la Corse est unique, un paysage inoubliable ! Ce n'est que mon avis, j'ai pas envi de me faire des ennemi ;) Bonne soiree. | | | À: Shadyrapp · 3 mars 2009 à 22:10 Re: Corse: itinéraire pour sept jours, meilleures plages? Message 14 de 19 · 7 312 affichages · Partager Ah ça m'a vraiment étonnée en fait, car je trouve que c'est tout le contraire et la plupart des gens que je connais et qui y sont allés ont pensé la même chose. Comme quoi, c'est vraiment subjectif... | | | À: Voyageurdu35 · 4 mars 2009 à 23:00 Re: Corse: itinéraire pour sept jours, meilleures plages? Message 15 de 19 · 7 265 affichages · Partager Hé oui, quoi de plus subjectif que les goûts! Mais bon, je prends en note tous les lieux! C'est toujours bon d'avoir quelques noms en tête! Je me ferai mon idée une fois rendu là-bas! | | | À: JCvoyageur · 8 septembre 2009 à 3:01 Re: Corse: itinéraire pour sept jours, meilleures plages? Message 16 de 19 · 6 264 affichages · Partager Salut Jcvoyageur, Et puis le voyage? Je suis aussi de Montréal et prévoit aller en corse le printemps prochain. Quels sont tes coups de coeur. J'aimerais réserver un appartement dans le sud, mais je ne sais pas où encore.
Merci
Myriam | | | À: Myriam2125 · 8 septembre 2009 à 4:15 Re: Corse: itinéraire pour sept jours, meilleures plages? Message 17 de 19 · 6 262 affichages · Partager Bonjour Myriam,
j'aimerais te dire que la Corse est un coup de coeur, tout simplement. Que ce soit les plages de Santa Giulia, Palombaggia, celles de toutes près de Porto, elles étaient toutes magnifiques. N'ayant fait que la côte ouest, je ne peux pas comparer les deux côtes, mais je ne peux que te conseiller vivement de faire l'ouest étant donné le magnifique moment que j'y ai passé avec ma copine. À ne pas manquer, les Iles de Lavezzi qui sont joignables à partir de Bonifacio, c'est complètement malade. Corte, malgré que c'est dans le centre, est à ne pas manquer. Ajaccio, je n'ai pas particulièrement trippé, mais c'est quand même bien. Bastia, c'est super. Le Cap Corse, tout à fait splendide. Le Sud-Ouest, près de Porto Vecchio, est dément avec ses nombreuses plages de rêves. Bref, la Corse est magnifique!!! | | | À: Bravo · 14 septembre 2011 à 16:47 Re: Corse: itinéraire pour sept jours, meilleures plages? Message 18 de 19 · 4 656 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez-vous me dire où vous avez logé autour de Bonifacio SVP ?
D'avance merci
Cordialement, Sandrine | | | À: Sandrinei · 14 septembre 2011 à 23:36 Re: Corse: itinéraire pour sept jours, meilleures plages? Message 19 de 19 · 4 634 affichages · Partager Nous avons dormi dans des campings que nous avons trouvé au cours du voyage. Par contre, je ne me rappelle plus des emplacements...! | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 640 visiteurs en ligne depuis une heure! |