Corse: Lac Cinto - Refuge Tighiettu Lolo28 · 21 avril 2009 à 10:08 3 messages · 2 participants · 3 977 affichages | | | | 21 avril 2009 à 10:08 Corse: Lac Cinto - Refuge Tighiettu Message 1 de 3 · 3 963 affichages · Partager Bonjour à tous, nous faisons le GR20 Nord-Sud avec ma femme ce mois de mai et je suis en train d'envisager les solutions de contournement du cirque de la solitude s'il est vraiment impraticable. En regardant la carte IGN je vois qu'il est possible de rallier le lac du Cinto depuis le haut-asco. Ensuite il y'a un chemin qui part de la crête de Capu Rossu et qui semble rejoindre le refuge Tighiettu.
Est ce que cela vous semble jouable ?
Merci d'avance | | | À: Lolo28 · 22 avril 2009 à 18:36 Re: Corse: Lac Cinto - Refuge Tighiettu Message 2 de 3 · 3 907 affichages · Partager Bonjour Je vous conseil d'éviter une variante pour ne pas empreinter le cirque de la solitude, trop long et risqué. Si vous voulez l'éviter à tout prix, contacter un transporteur à partir du Haut Asco, qui pourra vous acheminer jusqu'a Calasima, ou vous pourrez reprendre le Gr à partir de Tighjettu via les bergeries de Vallone. Voir pour le transporteur du coin www.taxi-corse.fr .
Bonne rando | | | À: Brusch · 23 avril 2009 à 20:18 Re: Corse: Lac Cinto - Refuge Tighiettu Message 3 de 3 · 3 842 affichages · Partager Merci pour la réponse. En fait je crois qu'on va aller vois jusqu'au cirque s'il est ou non praticable. S'il ne l'est pas on fera demi-tour et on avisera. Je garde votre idée en tête.
Je vous dirais ça à notre retour.
A bientôt. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |