| Côte atlantique française à vélo: liste des campings? VéloCité · 3 mai 2013 à 15:26 · Une photo 33 messages · 15 participants · 5 677 affichages | | | | 3 mai 2013 à 15:26 Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager Bonjour à tous.
Nous envisageons de faire une partie de la côte Atlantique cet été ( Bassin d'Arcachon - Bayonne par la Vélodyssée). Seulement, quand je vois les tarifs des campings... ils pourraient prendre la carte famille nombreuse quand même ! 
Donc, mes questions : Est-ce qu'une liste de campings à des prix abordables aurait déjà été faite ? Peut-on trouver des coins pour bivouaquer avec une grosse tente + une petite ? Nota : La grosse tente est pour 4 personnes avec une grande abside, à peu près de même taille que la chambre. | | | À: VéloCité · 3 mai 2013 à 19:16 Re: Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 605 affichages · Partager hello
Là est la question un bivouac à la base est un campement de fortune (de dépannage)...... sur la côte atlantique hors saison peut être mais sur la pleine saison... pas toujours évident. Le bivouac est intéressant, lorsqu'on n'a une (petite tente), pour éviter l'attention des gens, qu'on n'installe en moins de 10 mm montre en main. Enfin bref à partir du moment que le camp est levé le matin logiquement il n'y a pas de souci(s).....
Bonnes ballades | | | À: VéloCité · 3 mai 2013 à 21:55 Re: Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 471 affichages · Partager Achète "Le guide officiel CAMPING CARAVANING" 14€, tu auras tous les campings de France et leur tarifs. Je vais en juin au Portugal au départ d' Orléans, je pensais prendre comme toi le bord de côte, c'est un réflexe que l'on a tous. Mais après réflexion, le prix des campings et le côté surfait des bords de mer j'ai tracé mon itinéraire à l'intérieur des terres et j'y trouve des campings à des prix raisonnables 7, 8 € parfois moins dans les campings municipaux. Et finalement, il y a plus à voir en France "profonde" que dans les zones de vacances et les rencontres y sont plus vraies. | | | À: 178jules · 4 mai 2013 à 8:41 Re: Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 441 affichages · Partager Juste pour info: la piste cyclable que j'ai faite avec des amis entre Arcachon et Bayonne ne passe pas exactement sur le front de mer, mais au travers de la forêt des Landes, s'approche de temps en temps de l'Océan, puis retrouve la " France profonde". On peut à tout moment s'en écarter, s'attarder même du côté des lacs magnifiques de Biscarosse ou de Léon qu'il serait vraiment dommage de zapper. | | | À: 178jules · 4 mai 2013 à 8:44 Re: Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 439 affichages · Partager Bonjour, je suis assez d'accord avec toi. Je n'aime pas du tout l'ambiance "bord de mer en plein été", ça sent le piège à gogos (et je suis polie) à plein nez. C'est dommage, parce que les coins sont généralement très beaux. | | | À: VéloCité · 4 mai 2013 à 10:51 Re: Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 427 affichages · Partager Salut
Si tu as un smartphone Android, c'est facile et gratuit. Un truc à pomme doit aussi le faire.
Personnellement, depuis 2012, quand je cherche un camping en milieu ou fin d'après-midi, j'active Googlemaps sur mon téléphone, et avec la recherche "camping", je regarde les divers campings autour de ma position ou pas loin de là. Je trouve grosso modo la zone où je compte arriver dans une heure ou deux, je regarde les campings situés pas loin et j'en appelle quelques-uns jusqu'à en trouver un assez proche, avec un emplacement libre, pas trop cher et grosso modo sur ma route pour ne pas faire un grand détour et je réserve pour mon arrivée.
Ça permet de ne pas avoir à réserver trop avant, de ne pas se fixer un point d'arrêt trop loin ou trop proche de sa dernière étape, ça laisse un peu d'improvisation, pas besoin de savoir un jour à l'avance où on dormira, c'est le piment du voyage à vélo.
Attention à certains campings l'été, ils organisent des soirées avec musique à fond, pas top pour repartir en forme le lendemain matin. Et dans certains campings, des jeunes voisins qui font la fête jusqu'à 2 h du mat' sans que le personnel n'intervienne car absent, ça arrive. C'est plus souvent le cas (mais pas toujours...) dans les campings peu chers et peu surveillés donc municipaux que dans les campings privés un peu plus chers.
Bon voyage. | | | À: 8xc · 4 mai 2013 à 11:01 Re: Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager ils organisent des soirées avec musique à fond, pas top pour repartir en forme le lendemain matin. Et dans certains campings, des jeunes voisins qui font la fête jusqu'à 2 h du mat'
en voyage (pas seulement en camping, avion, train, hotel etc.) toujours avoir des bouchons d'oreille. | | | À: Vfpromeneur · 4 mai 2013 à 14:22 Re: Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager Merci pour les infos et conseils. Je crois qu'on doit ré-organiser notre système dortoir/abris. En effet, notre grande tente est bien, car lorsqu'il fait mauvais temps, on peut rester à l'intérieur (à 6 voir 8 pers.) et les ptites peuvent jouer et chahuter, l'inconvénient étant bien sûr son poids (gloups). On va sûrement s'orienter sur une tente type T3 (on en a déjà une) + un tarp. Les ptites feront dodo avec leur mère, et les ados dormiront avec leur père (oh non ! ils ronflent...). Je pense qu'effectivement avec ces tentes, bivouaquer sera plus facile.
Nous allons essayer de longer la côte le plus possible car chacun a ses souhaits et j'essaye de faire avec... | | | À: VéloCité · 5 mai 2013 à 9:38 Re: Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 360 affichages · Partager Je pense tout de même que le bivouac en pleine forêt des Landes n'est pas une super solution si l'on compte manger chaud, avec un réchaud. En effet, vu la chaleur l'été et le nombre d'arbres, cette forêt est détruite tous les ans à cause de feux, dont une bonne partie est une conséquence d'un manque de sensibilisation des personnes.
En revanche, je vous souhaite un bon voyage, au tout début de votre périple, vous pouvez faire le tour du Bassin, très agréable. | | | À: Cyclovtt · 5 mai 2013 à 16:09 Re: Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager En effet, il est hors de question de faire du feux dans des sites comme celui-là. Pour notre part le projet évolue aux fils des discussions, il est même question de changer de région... | | | À: VéloCité · 5 mai 2013 à 16:22 Re: Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager Je suis sûre qu'il y a des coins sympas en France, et moins fréquentés en été. Personnellement, avoir la sensation d'être une gogo me gâche les vacances. Si tu veux, je cherche des idées... | | | À: VéloCité · 8 mai 2013 à 9:42 Re: Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 810 affichages · Partager Bonjour Nous avons le projet de descendre la cote de St Nazaire a la Rochelle au mois de juillet, après un tronçon de le Loire en Vélo (1ere expérience : nous restons sur le plat!) Nous cherchons également une liste de campings qui seraient susceptibles d'accueillir les cyclos, mais nous ne trouvons rien sur le net... C'est un peu diffèrent car nous ne sommes que 2. Par contre, mon avis sur l'itinéraire des Landes avec des enfants est qu'il n'est peut être pas le meilleur, car très monotone entre les rangées d'arbres, une chaleur étouffante et malgré tout peu d'ombre car ces sentiers servent de coupes feu donc les arbres sont assez éloignés du chemin. Damien | | | À: Damien49124 · 8 mai 2013 à 15:10 Re: Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 791 affichages · Partager La piste cyclable n'emprunte pas les coupe feux et reste le plus souvent ombragée. | | | À: Sunodyssey33 · 9 mai 2013 à 14:00 Re: Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager je pense un peu a ca comme sentier Image attachée: | | | À: Damien49124 · 9 mai 2013 à 15:24 Re: Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager Tu n'as pas intérêt à oublier de faire le plein... d'eau ! D'ailleurs, on en trouve facilement ? | | | À: TitRoulotte · 10 mai 2013 à 17:35 Re: Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager Nous allons aussi remonter de Biarritz presque jusqu'à Bordeaux à vélo, nous descendrons sans doute vers Toulouse puis rentrerons à Biarritz. Nous espérons pouvoir bivouaquer le plus souvent possible et avons pris une petite tente de rando pour nous 2 et une de 3 personnes pour nos 4 enfants. Elles sont discrètes, nous nous ferons encore plus petits que nous le sommes et verrons bien.
Thérèse | | | À: Damien49124 · 10 mai 2013 à 19:42 Re: Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 697 affichages · Partager Dans mes souvenirs (mais je connais plus au nord d' Arcachon), la forêt est quand même assez variée, et alterne entre parties où les pins sont assez hauts pour faire de l'ombre, et clairières (ce qui correspond à la photo). Le paysage est varié aussi à cause du relief des dunes. Je n'ai pas de souvenirs de monotonie d' Arcachon à Biarritz.... sauf dans les parties ou la piste cyclable longe la route... mais je sais que les souvenirs ne sont souvent pas la réalité. | | | À: TTandtoqs · 11 mai 2013 à 3:52 Re: Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager A quelle période envisagez-vous votre voyage ? | | | À: TitRoulotte · 11 mai 2013 à 9:09 Re: Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager A priori dernière semaine de juillet et 2 premières d'août. Et vous ? Dans quel sens, vous allez descendre ? | | | À: TTandtoqs · 13 mai 2013 à 4:03 Re: Côte atlantique française à vélo: liste des campings? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager Bonjour, finalement nous avons changé de destination : nous allons suivre le canal qui longe la Garonne, sens Toulouse- Bordeaux, les 2ème et 3ème semaines d'août. Mais je garde les infos pour une autre fois, merci. | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 247 visiteurs en ligne depuis une heure! |