|  |  |
 | | | | Coût de la traversée pour la Corse? Olivier35530 · 11 septembre 2010 à 8:58 59 messages · 19 participants · 66 882 affichages | | | | À: Olivier35530 · 11 mai 2012 à 8:43 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 3 080 affichages · Partager Bien sûr, Olivier, que le personnel de la SNCM est très sympa (plus que sur la Corsica F. selon mes expériences).... quand les bateaux ne sont pas bloqués par des grèves faites par une poignée de syndicalistes (je n'ai rien contre les syndicats ou les grèves mais il y a des limites !). Question tarif, je le répète : allez dans une agence de voyage qui vous donnera le prix du voyage. Car si les Cies ont un site internet, ce n'est pas facile de calculer le montant : ports, dates, nb de personnes, prestations (quelle type de cabine par ex.), véhicule (longueur totale avec éventuellement ce qui dépasse devant ou derrière sur le toit, hauteur...)... | | | À: Olivier35530 · 11 mai 2012 à 10:30 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 3 051 affichages · Partager c'est bien ce qui prouve que, sur cette terre, il en faut pour tous les goûts!..... nous, en Corse, on en a marre d'être bloqués tous les quatre matins! | | | À: Chnoupi · 11 mai 2012 à 18:18 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 3 022 affichages · Partager Re- au contraire j'ai trouvé ça facile de calculer son trajet, et pour la voiture, une citadine (hormis monospace) la hauteur a ne pas depasser pour une surtaxe est de 2 m. Le choix du jour peut paraitre fastidieux car plusieurs possibilité et suivant disponibilité camping et/ou reservation mobil home pas toujours en phase ! Et par agence, ils doivent prendre une majoration ? | | | À: Olivier35530 · 11 mai 2012 à 18:30 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 3 018 affichages · Partager Bien sûr qu'une agence de voyage se rétribue. Mais pas de beaucoup car elle touche des commissions de la part des Cies aussi (il me semble). Mais le fait de demander à une agence ne t'oblige pas à payer qq chose. C'est là que tu peux faire la différence de tarif entre ce qui est donné sur un site et ce que te propose l'agence de voyage. Même si l'agence est un peu plus chère (à vérifier), il y a sa responsabilité en cas de pb. Si tu passes par internet, tu te dém...de seul avec la Cie! C'est le cas avec les low-costs. Tout ça, c'est un avis personnel, sachant que je l'ai pas d'agence, pas d'actions ou autres revenus à dedans... : je suis un simple passager quand je voyage et je passe toujours par une agence. | | | À: Chnoupi · 11 mai 2012 à 21:24 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 3 008 affichages · Partager pourquoi tu passes par une agence, Chnoupi? moi je réserve toujours par téléphone et je paie par e-CB et ils m'envoient le billet par mail! rien de plus simple! | | | À: Djinn · 11 mai 2012 à 21:54 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 3 004 affichages · Partager Effectivement, il y a cette solution qui a, comme par une agence, une assurance. Je faisais la différence entre l'agence de voyage (et ta méthode) et la résa via un site. | | | À: Chnoupi · 14 mai 2012 à 8:43 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 2 967 affichages · Partager Bonjour, je me permets de vous contacter vu que vous avez des connaissances assez élargies concernant la belle île de Corse. En effet j'ai réservé une traversée Livourne- Bastia avec Direct ferries....pour 2 personnes + 1 voiture et comme ce voyage ne se fait plus j'aimerai savoir si l'on peut annuler cette traversée? ou y a t'il une possibilité de revendre ces billets via le forum? Bonne journée | | | À: Guig52 · 14 mai 2012 à 10:07 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 2 961 affichages · Partager Direct-Ferries????? jamais entendu parler!
mais si le voyage est annulé, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas remboursé! avez-vous contacté cette Cie?
Bastia-Livourne et retour je ne connais que la Corsica Ferries ou bien la Moby Line. | | | À: Djinn · 14 mai 2012 à 10:29 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 2 967 affichages · Partager le voyage ne se fait plus  ....mais je n'ai pas encore annulé...je pense que c'est galère!!!! La réservation a été effectué sur le net avec Dirrect-ferries et les tickets sont établis par Moby-Lines.... | | | À: Guig52 · 14 mai 2012 à 11:37 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 2 958 affichages · Partager Bonjour,
le plus simple serait d'essayer d'annuler et si ça marche pas les revendre sur ce site ou un autre
Bonne journée | | | À: Guig52 · 14 mai 2012 à 11:39 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 2 894 affichages · Partager Encore une fois un exemple prouvant qu'il est préférable d'avoir à faire à une agence de voyage qu'à un site internet ! | | | À: Chnoupi · 14 mai 2012 à 11:59 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 2 886 affichages · Partager Re-
Oui, je sais pas, les conditions d'annulation doivent etre les memes. C'est juste le support qui change, et à savoir si il y avait une "assurance annulation". Après y a des personnes qui préfèrent avoir des personnes physiques en face et d'autre qui font confiance, de toute façon toute entreprise qui a envie de marcher à tout interêt d'etre honnête avec ses clients, physique ou virtuelle. Sinon c'est la mort assurer.
Nous nous faisons beaucoup d'achat sur internet quand cela nous est profitable, et jamais eu de soucis. Et ça va du simple billet de spectacle à de l'electromenager ou voyage. Le tout est de pas tomber dans le piège de "l'affaire du siècle".
Ps je travaille en usine et donc aucun lien avec un quelconque site d'achat | | | À: Guig52 · 14 mai 2012 à 21:47 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 2 866 affichages · Partager En effet, renseignez-vous bien auprès de cette compagnie. Il me semble que les billets sont nominatifs ? Si c'est le cas, vous ne pouvez les revendre. Bonne chance pour l'annulation. | | | À: Libed3 · 14 mai 2012 à 21:57 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 2 863 affichages · Partager J'ai toujours acheté mes traversées sur internet et payé en ligne je n'ai jamais eu de soucis. Par contre, il est vrai que je fais le choix d'une compagnie qui ne me plantera pas sur le quai | | | À: Libed3 · 15 mai 2012 à 8:29 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 2 848 affichages · Partager J'ai appelé la compagnie...on me rembourse 11€ sur 225€.....les coups de fils ont taxés alors je laisse tomber | | | À: Guig52 · 15 mai 2012 à 8:50 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 2 846 affichages · Partager Ces agences de réservation en ligne comme Dirrect-ferries se font des thunes non seulement avec les commissions touchées par vente mais aussi par des affaires comme la tienne. On peut s'en servir pour trouver le meilleur prix PUIS aller sur le site de la Cie choisie pour réserver. Dans tous les cas, il faut lire toutes les clauses (avec plein de clics sur plein de pages), les suppléments proposés, principalement en terme de garanties et de remboursement. Pour cette raison, je persiste et signe : passer par une agence de voyage est plus sécure que via le Net ! | | | À: Guig52 · 15 mai 2012 à 8:51 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 2 840 affichages · Partager Bonjour
Donc oui autant les revendre si ils ne sont pas nominatifs !
Bonne journée | | | À: Guig52 · 16 mai 2012 à 13:15 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 2 822 affichages · Partager Pas rigolo. Alors, sont-ils nominatifs ces billets ? | | | À: Libed3 · 16 mai 2012 à 13:29 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 2 819 affichages · Partager Normalement, les billets sont nominatifs (le nom est écrit dessus). Pour une traversée bateau, on ne m'a jamais demandé de pièce d’identité. Mais pour le véhicule, c'est difficile ! Le mieux est de demander soit à la Cie, soit dans une agence de voyage. | | | À: Chnoupi · 16 mai 2012 à 13:39 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 2 817 affichages · Partager OK merci pour votre message...je vais contacter la cie bonne journée | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 779 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |