|  |  |
 | | | | Coût de la traversée pour la Corse? Olivier35530 · 11 septembre 2010 à 8:58 59 messages · 19 participants · 66 880 affichages | | | | À: Guig52 · 5 juin 2012 à 12:38 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 3 581 affichages · Partager J'avoue de pas comprendre pourquoi on cherche à faire compliquer, sachant qu'il est si facile de réserver en ligne avec les deux compagnies maritimes qui desservent la Corse : SNCM & CORSICA FERRIES ! On a l'embarras du choix pour les nombreuses traversées quotidiennes, à de prix variant et avec possibilité de choix des tarifs modifiables, remboursables ou promo !
Je passe toujours par Corsica ferries, facile, fiable et pas cher !!
Pourquoi passer par une agence qui effectue la même démarche et selon le tarif choisi, ne peut pas faire des remboursements !
LILI | | | À: Tassili · 5 juin 2012 à 13:04 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 3 552 affichages · Partager C'est vrai, certaines personnes cherchent à faire compliquÉ, surtout pour une petite traversée. Ceci dit, chacun sa méthode, internet ou agence de voyage. Et chacun a ses raisons défendables. Mais quand on a le temps pour préparer un voyage, c'est intéressant de faire la différence : sélection des compagnies, tarifs, frais supplémentaires éventuels, facilité de réservation, conseils, assurance(s)... | | | À: Chnoupi · 5 juin 2012 à 13:08 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 3 555 affichages · Partager L'étude est vite fait sur Internet ! Il suffit de rentrer ses dates et ses envies sur les deux sites SNCM et CORSICA FERRIES, et on a de suite la possibilité de choisir avec assurance ou pas, etc... ! En gros max 1 heure ! Ce que j'ai voulu dire, c'est que le fait de passer par une agence, c'est plus cher et pour les mêmes conditions (je parle pour la Corse) !
LILI | | | À: Tassili · 12 juin 2012 à 22:27 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 3 498 affichages · Partager alors la lili desolee mais vous avez tout faux!!!!!!!!!!! je suis corse je vis en corse et je suis d'accord avec chnoupi a 100% !!!!!!!! quand je reserve via internet j'ai toujours des marges de 50 a 70 euros en plus qu'a l'agence de la corsica ferries et de la sncm!!! et chnoupi par rapport a notre région a toujours bien renseigné les voyageurs....  nous, insulaires, sommes obligés de prendre un ferry ou un avion pour rejoindre le continent... et on le fait plusieurs fois par an! alors l'etude comme vous le dite si bien est vite faite!!!!! | | | À: Marina42 · 12 juin 2012 à 23:02 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 3 489 affichages · Partager Désolée, mais bien que pas Corse d'origine, je résidais avant en Corse et je sais ce que veut dire prendre le bâteau... je n'ai jamais trouvé une différence entre une résa directement en ligne avec Corsica Ferries et le site de la même compagnie... mais qu'on soit corse ou pas, la réservation et le paiement sont les mêmes pour tout le monde (il n'y a que le tarif qui change pour les insulaires...)
LILI | | | À: Tassili · 12 juin 2012 à 23:14 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 3 485 affichages · Partager je ne vais pas polémiquer.... je ne suis pas d'accord avec vous tout simplement!!!!!! toutes les personnes que j'ai envoyé dans les agences de ces compagnies et non privées ont toujours trouvé le billet moins cher sur place!! desolee ma chere.... au fait le tarif resident implique un aller et retour!! pour pouvoir etre appliqué pour les insulaires ou habitant la corse!! je suis de nature baroudeuse je ne prends toujours qu'un aller simple....... sur ce bona serata.... | | | À: Marina42 · 13 juin 2012 à 0:38 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 3 482 affichages · Partager Je n'ai jamais parlé d'un "privé" pour faire sa réservation ! Je passe à chaque fois directement par Corsica Ferries, mais par leur site ! Je viens de faire ma résa pour fin juin, et ayant eu la compagnie au téléphone pour une info, j'ai demandé les tarifs pour ma traversée... c'était exactement le même que j'ai payé par la suite sur leur site ! Je ne vois pas de quoi tu parles et il est bon de ne pas entrer en polémique... Juste pour info, il y a même des agences de voyages qui passent directement par leur site pour des réservations....
Mais bon...
LILI | | | À: Tassili · 13 juin 2012 à 0:45 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 3 481 affichages · Partager il faudrait relire mes propos!! je suis claire et précise...... je parle de la Corsica Ferries et SNCM ! et j'ai bien precisé NON PRIVE car alors la c'est sur ça augmente!!!!
Juste pour info, il y a même des agences de voyages qui passent directement par leur site pour des réservations....
oui mais avec des frais en plus......! je signe et persiste.. | | | À: Marina42 · 13 juin 2012 à 0:49 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 3 473 affichages · Partager Je crains que tu n'as pas bien lu mes messages (les miens) où je parle bien de ces deux compagnies et rien que d'elles et leurs services et sites de réservations ! C'est le membre VF qui lui a rencontré des problèmes avec un autre site (que je ne connais pas d'ailleurs), etc !!! | | | À: Marina42 · 13 juin 2012 à 1:37 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 3 470 affichages · Partager Désolée de m'immiscer dans la conversation, je me suis demandée si ce n'était pas une blague ! "nous, insulaires, sommes obligés de prendre un ferry ou un avion pour rejoindre le continent." Il y aurait donc d'autres moyens ? Et les autres font comment ? A la rame, à la voile peut-être ? On ne nous dit pas tout. "quand je reserve via internet j'ai toujours des marges de 50 a 70 euros en plus qu'a l'agence de la corsica ferries et de la sncm!!!" Ben voyons, et elles se trouvent où ces agences de corsica et sncm ? Faut quand même pas prendre les lecteurs pour des neuneux. Merci. | | | À: Libed3 · 13 juin 2012 à 1:57 · Modifié le 13 juin 2012 à 2:16 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 3 486 affichages · Partager quel ton narquois..... ! nous sommes sur un site de voyageurs et non pas sur un ring....... si vous lisez tous mes posts j'ai toujours eu un comportement amical et je ne prends pas de haut les forumeurs et je n'en ai pas des tonnes..; j'ai toujours aidé les voyageurs dans les pays que je connais tres bien ! en y ayant vecu..... nous insulaire nous prenons l'avion ou le bateau comme vous vous prenez un train... !! c'est de cela que je voulais dire!!! hé oui grand bien leur fasse il y en a par juste plaisir rejoignent le continent a la rame, a la voile ou en moteur et en pedalo si si!! pour le coup du pedalo c'est sur que je vous prends pour un "neuneux" en reprenant votre humble expression..... ben voyons !!! la sncm et la corsica ferries se trouve aussi sur le continent..... il suffit de faire une recherche... sur internet par ex....... | | | À: Tassili · 13 juin 2012 à 2:01 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 3 485 affichages · Partager ma chere lili je crains que je te rejoins dans tes propos et cette fois ci j'ai lu un peu trop vite.. humbles excuses....  | | | À: Marina42 · 17 juin 2012 à 19:48 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 3 452 affichages · Partager Bon je vais tenter timidement une réponse à tous les sujets abordés ici...... - Quel cout pour quelle compagnie (c'était le sujet au départ...) : La Corsica Ferries est moins chère et plus fiable mais avec un confort low cost. Elle navigue sous pavillon italien donc est légèrement moins transigeant sur les règles de sécurité (mais bon je n'ai jamais eu de problèmes notables). La SNCM est plus chère, moins fiable mais plus confortable. Mobby ne part en effet plus de Toulon depuis Février 2010 (refus de la CTC de rendre la compagnie éligible à la prime à la continuité territoriale) mais seulement d' Italie. CMN : jamais essayé. Je recommande donc Corsica Ferries ! - Cabine, fauteuil ou rien du tout : je recommande vivement une cabine si vous voyagez de nuit. Les fauteuils "Pullman" sont horribles (odeurs et bruits nauséabonds...). Dormir dans un bar ou un resto du bateau : je vous le déconseille : il fait très froid le soir (ils maintiennent la clim à fond, il y a du bruit et du passage - je me suis fait voler mes clés de voitures par des jeunes d'une colo une fois...) - Tarifs agence ou Internet : aucune idée. Je préfère passer par une agence, au moins j'ai qqn sur qui taper quand un problème survient ;) - Tarifs insulaires : le propos me fait sourire. En ce qui me concerne à chaque fois que j'ai voulu prendre l'avion et en bénéficier, c'était encore plus cher que les tarifs "normaux"....
Voilà, bonnes vacances ! | | | À: MariaRocca · 17 juin 2012 à 23:18 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 3 433 affichages · Partager Ne pas oublier la CMN (méridionale). Il s'agit de cargos mixtes très confortables. Ils partent par tous les temps, Marseille- Ajaccio, Marseille- Bastia. départ 19h, arrivée 7h le lendemain. tout aussi confortable que la SNCM mais surtout avec un personnel très serviable et sympathique (ce qui n'est pas le cas sur la SNCM!). les prix sont identiques. Les départs se font un jour sur deux en alternance avec le cargo de la SNCM..... donc bien choisir son jour! (Lundi, mercredi, vendredi) | | | À: Djinn · 17 juin 2012 à 23:37 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 3 430 affichages · Partager Mais cela reste une traversée onéreuse à cause de la traversée de nuit = cabine !!! Je préfère de loin voyager de jour, en quelques heures : plus rapide, bien moins cher !
LILI | | | À: Tassili · 18 juin 2012 à 0:00 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 3 425 affichages · Partager tout ça, ça dépend d'où tu arrives. Si tu as voyagé toute la journée et que tu doives aller à l'hôtel pour le départ du bateau le lendemain matin, l'hôtel te revient plus cher! | | | À: MariaRocca · 18 juin 2012 à 12:11 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 3 407 affichages · Partager bonjour,
je vais vous contredire un peu. Les tarifs entre Corsica et le couple Sncm/Cmn se sont rapprochés pour des fois etre inférieurs chez les seconds.
Maintenant en fonction de la ou vous habitez en france il sera moins onéreux effectivement d'aller à Nice ou Livourne pour partur que d'aller à Marseille ou Toulon.
en effet si vous habitez par exemple le pays Basque et que vous vouliez aller en Corse, vous allez trouver peut etre des tarifs moins cher au départ de Nice mais à cela il faudra ajouter le péage et le prix de l'essence en plus A/R
donc avant de partir tout est à calculer. | | | À: Getperrier · 18 juin 2012 à 13:30 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 3 401 affichages · Partager Bonjour
Je suis entièrement d'accord avec toi | | | À: Mimidésert · 19 juin 2012 à 22:54 Re: Coût de la traversée pour la Corse? Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 3 382 affichages · Partager Eh ben ! Je prends le train (ou le bateau  ) en route et ça a chauffé ! J'ai l"impression que ça se calme avec les deux interventions précédentes. Il faudrait fermer cette discussion, balle au centre et on repart pour des mots moins je-ne-sais-pas-quoi et plus dans la convivialité. Pour ma part, je ne suis plus ce sujet, je le "ferme". | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 213 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |