Un gîte près d'une boulangerie, là je ne vois pas, à part des appartements à
Dinan, il y en a quelques uns en location saisonnière.
Regardez les gîtes sur la commune de Corseul (village avec une bonne boulangeire) à 7 km de
Dinan et 13 km de la mer.
Un gîte sur Léhon ou Lanvallay peut éventuellement vous permettre d'aller à
Dinan à pied (ou à la boulangerie).
Certaines petites communes n'ont pas de boulangerie, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas y trouver un beau gîte en granit avec un grand jardin.
Pour les balades à
Dinan il ya plusieurs circuits à faire.
les remparts et le
château musée, l'église
st-malo et l'église st-sauveur avec la bibliothèque (ancien couvent) et le jardin anglais d'où on a une vue époustouflante sur le vieux port
la vue est aussi époustouflante quand on arrive à
Dinan par le viaduc qui relie la ville à Lanvallay
la vieille ville et ses 100 maisons anciennes à pans de bois, ses rues pavées, ses commerces, ses restaurants et ses crêperies
la descente du Jerzual (puis la remontée), vieille rue très en pente qui descend au vieux port
une balade à pied au départ du vieux port le long de
la Rance en direction de la mer avec le port du Lyvet, les écluses et les cabances de pêche au carrelet
ou vers l'intérieur en direction du vieux village de Léhon et son abbaye aàdes écluses aussi
la balade en bateau sur
la Rance (péniche avec visiite commentée ou même restaurant) ou petit bateau individuel
le marché le jeudi matin (venir de bonne heure pour pouvoir se garer)
J'en oublie surement.
Dinan est une belle ville mais l'inconvénient de son succès c'est qu'elle très fréquentée l'été, pas autant que
Saint-Malo ou le
Mont-Saint-Michel pourtant.
Je fréquente moi même les gîtes de
France quand je vais en vacances et dans notre région, il y en a beaucoup dans des maison anciennes très jolies, murs en granit ou parfois en terre et toiture en ardoise, c'est notre patrimoine.
NB : on ne trouve pas de croissants au chocolat mais des croissants et des pains au chocolat dans les boulangeries.
Sur le
port de Dinan et aux Halles, vous trouverez des gâteaux bretons excellents et à la sortie de
Dinan, l'usine des Gavottes (crêpes dentelles) propose un magasin avec leurs spécialités à prix sympa.Crêpes et galettes (autre spécialité), vous en trouverez au marché et à l'entrée du village du Hinglé où on en cuit des fraîches tous les jours.Vous pourrez aussi aller à Pleudihen, village du cidre mais on trouve du cidre dans tous les magasins.
Un bon restaurant (mais tout petit à réserver) la Léonie rue Rolland, tout près du centre.Une crêperie mais j'hésite à donner une adresse tellement elles peuvent être bondées l'été.
Vos ados aimeront sans doute l'aquarium de
St-Malo.Un saut à Jersey? une mini croisière sur
la Rance.le fort de la cité d'Aleth (celui là il date de la 2 ème guerre mondiale).Se faire doucher par les vagues sur les remparts de
st-Malo s'il ya du vent...
Voilà, j'espère que je vous ai donné envie de venir.