|  |  |
 | | | | | Délai avant une nouvelle demande de visa français pour une thaie après un refus? Killorkhan · 30 décembre 2009 à 13:56 16 messages · 9 participants · 10 504 affichages | | | | 30 décembre 2009 à 13:56 Délai avant une nouvelle demande de visa français pour une thaie après un refus? Message 1 de 16 · 10 324 affichages · Partager salut à tous, la demande de visa touristique (moins de 3 mois)pour la france effectuée par ma copine thailandaise vient d'être refusée (le 29 décembre précisément) nous ne connaissons pas les raisons de ce refus et tous les documents nécessaires avaient été fournis (y compris l'attestation d'accueil, les billets d'avion aller/retour et l'attestation d'assurance médicale) nous aimerions savoir le délai nécessaire avant de pouvoir effectuer une nouvelle demande pour info, je me rends en thailande du 18 janvier au 16 février 2010 et j'aurais aimé l'accompagner pour cette nouvelle demande mais je me demande s'il ne sera pas trop tot merci killorkhan | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Killorkhan · 31 décembre 2009 à 9:21 Re: Délai avant une nouvelle demande de visa français pour une thaie après un refus? Message 2 de 16 · 10 265 affichages · Partager Bonjour, si la demande de visa a été refusé, alors que tout était en ordre coté documents fournis, je ne vois pas pourquoi ils changeraient d'avis et accorderaient ce visa 1 mois plus tard. On peut supposer que le quota de visas pour l'année 2009 était épuisé. | | | À: Eltopo · 31 décembre 2009 à 9:27 Re: Délai avant une nouvelle demande de visa français pour une thaie après un refus? Message 3 de 16 · 10 192 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse,
comme je retourne en thailande début 2010, je souhaite effectuer une nouvelle demande sur place (si c'est un problème de quota pour 2009, le problème ne se posera plus en 2010) et je pense qu'en insistant et en répétant les demandes, ils finiront peut_être par l'accepter. | | | À: Killorkhan · 31 décembre 2009 à 9:29 Re: Délai avant une nouvelle demande de visa français pour une thaie après un refus? Message 4 de 16 · 10 192 affichages · Partager Salut,
Faut essayer en 2010, comme Eltopo dit peut être que le quota avait atteint son maximum, de toute façon tu seras pas le premier à redemander le visa, bon courage et bonne réussite la prochaine fois. | | | À: Barbot · 31 décembre 2009 à 9:35 Re: Délai avant une nouvelle demande de visa français pour une thaie après un refus? Message 5 de 16 · 10 186 affichages · Partager salut marco et merci pour ta réponse,
je vais réessayer début 2010 et je recommencerai le nombre de fois nécessaire jusqu'à ce qu'ils acceptent. merci pour tes encouragements et bonne année 2010 à toi a+ ludo | | | À: Killorkhan · 31 décembre 2009 à 14:28 Re: Délai avant une nouvelle demande de visa français pour une thaie après un refus? Message 6 de 16 · 10 167 affichages · Partager Bonjour, Il n' y a pas de quotas de visas. Ce qui coince généralement dans le dossier est l'insuffisance de revenus réguliers pour le (la) Thai dans son pays. C'est ce qui ressort des comparaisons entre des dossiers accordés et des dossiers rejetés, bien entendu ce n'est pas une explication officielle de ma part. | | | À: Barbot · 31 décembre 2009 à 14:42 Re: Délai avant une nouvelle demande de visa français pour une thaie après un refus? Message 7 de 16 · 10 163 affichages · Partager il n y a pas de quota pour les visas!
si son visa a été refusé c'est que le dossier fourni ne remplissait pas les conditions d'octroi du visa | | | À: Khunfred · 31 décembre 2009 à 14:44 Re: Délai avant une nouvelle demande de visa français pour une thaie après un refus? Message 8 de 16 · 10 160 affichages · Partager Merci pour tes explications khunfred,
le plus important pour moi est de pouvoir tenter ma chance de nouveau en janvier lorsque je serai sur place. merci encore et bonne année 2010 à toi ludo | | | À: Killorkhan · 31 décembre 2009 à 17:51 Re: Délai avant une nouvelle demande de visa français pour une thaie après un refus? Message 9 de 16 · 10 145 affichages · Partager bonsoir, il me semble avoir lu quelque part que le délai était de 6 mois entre 2 demandes...si je retrouve le lien, je te contacte. Meilleurs voeux, malgré tout! | | | À: Killorkhan · 31 décembre 2009 à 18:49 Re: Délai avant une nouvelle demande de visa français pour une thaie après un refus? Message 10 de 16 · 10 135 affichages · Partager Délai avant une nouvelle demande de visa français pour une thaie après un refus?
Salut Il n'y a pas de délai, mais il faut apporter de nouveaux éléments qui permettent de convaincre le consulat que la personne ne va pas rester illégalement en France. www.diplomatie.gouv.fr/...ordinaire_70200.html Voir le paragraphe (7) en cliquant sur le lien ci-dessus. Bonne chance. Fayd | | | À: Fayd · 1 janvier 2010 à 8:43 Re: Délai avant une nouvelle demande de visa français pour une thaie après un refus? Message 11 de 16 · 9 812 affichages · Partager Grosso modo un compte en banque le mieux garni possible des deux cotés. La preuve de fréquents voyages en Thailande peut aider aussi. Si, par exemple, vous n'êtes venu qu'une fois et que vous avez connu votre copine à cette occasion, c'est parfois plus compliqué. Si elle n'a pas de fiches de salaire aussi... | | | À: Khunfred · 1 janvier 2010 à 9:41 Re: Délai avant une nouvelle demande de visa français pour une thaie après un refus? Message 12 de 16 · 9 805 affichages · Partager Bonjour, pas de quota? pourquoi tous les ans la France négocie un quota de visas avec l' Algérie? c'est peut etre un non dit, mais il y a fort a parier que c'est la meme chose partout ailleurs, meme si ce n'est pas écrit dans les textes. Il nous faudrait le commentaire d'un consul de France en poste. | | | À: Khunfred · 1 janvier 2010 à 13:37 Re: Délai avant une nouvelle demande de visa français pour une thaie après un refus? Message 13 de 16 · 9 795 affichages · Partager il me semble avoir lu quelque part que le délai était de 6 mois entre 2 demandes...
Oui mais c'est pour le délai entre 2 visas acceptés de 3 mois, rien a voir avec une demande de visa suivi d'un refus | | | À: Eltopo · 1 janvier 2010 à 14:58 Re: Délai avant une nouvelle demande de visa français pour une thaie après un refus? Message 14 de 16 · 9 784 affichages · Partager Bonjour, pas de quota? pourquoi tous les ans la France négocie un quota de visas avec l' Algérie? c'est peut etre un non dit, mais il y a fort a parier que c'est la meme chose partout ailleurs, meme si ce n'est pas écrit dans les textes. Il nous faudrait le commentaire d'un consul de France en poste.
Bonjour, Tu as raison, je devrais dire "à ma connaissance, il n'y a pas de quota pour les visas tourisme". (vu que les demandes sont en nombre relativement limité par rapport à d'autres pays d'origine). Par contre, "à ma connaissance"  , il existe des accords bilatéraux de quotas et des listes de métiers favorables aux visas pour travailler ou étudier en France, (massage ou cuisine thai par exemple), et dans l'autre sens, par exemple pour adopter un enfant thai. Ca doit se négocier annuellement?
Gavroche indiquait il ya quelques mois qu'en 2008 2, 5 % des demandes de visas (quels tyes?) de Thais pour la France avaient été refusés, sur 29 849 demandes. Ce qui par rapport aux expériences négatives que j'ai eues à connaître autour de moi, me paraît un % assez faible... | | | À: Boumbastic · 14 janvier 2010 à 11:40 Re: Délai avant une nouvelle demande de visa français pour une thaie après un refus? Message 15 de 16 · 9 637 affichages · Partager Voila la réponse du service des visas a l'Alliance francaise de Bangok:
> Madame, Monsieur, > Aucun délai réglementaire n'est exigé entre 2 demandes de visa lorsque > la première a été rejetée. Mais si les conditions de la deuxième sont > identiques à celles de la première, il est probable que l'issue en > soit la même. > Cordialement. > Service des visas
qui m a ete faite suite a ma demande par mail. | | | À: Bobthai · 14 janvier 2010 à 11:49 Re: Délai avant une nouvelle demande de visa français pour une thaie après un refus? Message 16 de 16 · 9 583 affichages · Partager Voila la réponse du service des visas a l'Alliance francaise de Bangok:
> Madame, Monsieur, > Aucun délai réglementaire n'est exigé entre 2 demandes de visa lorsque > la première a été rejetée. Mais si les conditions de la deuxième sont > identiques à celles de la première, il est probable que l'issue en > soit la même. > Cordialement. > Service des visas
qui m a ete faite suite a ma demande par mail. 
J ai oublie de préciser que cela était une demande de visa touristique d'un mois, vu qu'en Thaïlande seul les enseignements on 1 mois et demi de congés...et que le reste a plus ou moins 10 jours.... ce qui me fait penser qu'une demande de visa " visite prive" d'un mois sera plus d actualitee! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 464 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |