Slt bono voilà le mail que j'ai reçus mais il y'à des points à éclaircir
* ***** TEST DE FRANÇAIS ET DES VALEURS DE LA RÉPUBLIQUE ******
LE 26/06/2012 à 10h00
INSTITUT FRANCAIS DE
TUNISIECentre de Langue (1ème étage)
87 avenue de la Liberté
1080
Tunis
Vous devez vous présenter munie de votre pièce d'identité.
Si vous avez effectué des études supérieures, vous pouvez être dispensé du test de langue Française. A cette fin, veuillez vous présenter avec une copie de votre diplôme National du Baccalauréat en Français.
Le test Valeurs de République reste obligatoire, en cas de non présentation du diplôme, vous devrez prendre un nouveau RDV.
* *****VISITE MEDICALE******
Le 27/06/2012
à 08h00
REPRESENTATION OFII DE
TUNISIE13 rue de Khartoum
1002
Tunis-Belvédère
Afin de recevoir votre titre de séjour en
France, vous devez, conformément à la réglementation en vigueur, effectuer une visite médicale organisée par les services de l'O.F.I.I.
Le jour de la visite, vous devez vous présenter munie de :
- votre passeport ou vote carte d’identité
- Le résultat d’un MONOTEST ou IDR à la tuberculine (BCG si négatif) datant de moins de 3 mois et vaccin DTP (moins de 5 ans), établis par un médecin.
- votre carnet de vaccination, vos comptes rendus d'hospitalisation, lunettes de vue ainsi que votre carnet de maternité le cas échéant.
- Une photographie d’identité
En cas d’empêchement de votre part, je vous remercie de bien vouloir m’en informer par écrit en joignant un justificatif à votre courrier (par exemple certificat médical...).
Sonia Amroussi
Service Conjoint Français
Ofii
Ma femme à son bac et elle est professeur d'anglais alors elle le passe quant même le test de français ou non... Par se que si je relit bien le mail c'est écris ceux qui sont en possession du bac ne le passe pas just présenter le diplôm.
Et deuxième question se qui concerne Le résultat d’un MONOTEST ou IDR à la tuberculine (BCG si négatif) datant de moins de 3 mois et vaccin DTP (moins de 5 ans), établis par un médecin.!!!
Il faut aller chez un médecin avant de se rendre chez eux à
Tunis et si elle a pas faut attendre le rdv ou les faires avant???
Et en se qui concerne le carnet de santé elle en a pas, même moi qui a vécu pendant 18 ans en
Tunisie j'en ai pas à par trois trace de vaccin sur le bras gauche...
Merci de me tenir au jus...