Bonjour, j'ai fait le tour de
Corse en stop et sac à dos....il y a 20 ans! Donc infos pas fraîches du tout

mais bon...
Je ne sais pas quel est ton budget; dans mon souvenir, la
Corse est une destination magnifique (j'y suis d'ailleurs retourné depuis) mais moyennement adaptée à des vacances stop-sac-à-dos-petit budget; (ce n'est que mon impression, bien sûr; je ne dis pas ça pour te décourager, mais pour t'aider à mieux préparer ton voyage;) la vie en
Corse est assez chère

. Maintenant, septembre n'étant pas la très haute saison, les prix redeviennent plus raisonnables.
Les distances paraissent courtes, mais prennent du temps. (routes assez...tortueuses

) (et parfois, en stop, ça prend vraiment
beaucoup de temps

)
Par contre, beaucoup de campings, (et en septembre, ça ne doit plus être bondé) et de coins superbes où ça vaut le coup de s'arrêter. Mais mieux vaut aimer marcher (si le camping est près de la plage, il est souvent loin du village, ou vice-versa

.)
Le
Cap Corse sans véhicule, ça me parait difficile.
Sinon, toute la Côte Ouest et le centre sont superbes. La plaine orientale (entre
Porto-Vecchio et
Bastia) est moins pittoresque.
Le train est assez pratique (mais très long), et beaux paysages. Il y a aussi des cars.
Essaie de repérer avec G...gle et un guide les campings, les moyens de transport alentours, en mixant avec les coins que tu as envie de voir, tu devrais en sortir un itinéraire sympa

Je te souhaite un beau voyage (c'est vraiment un petit coin de paradis)