Bonjour :)
Je vais 2 semaines en
corse du 20 juillet au 5 août.
J'arrive à
Bastia le 20 juillet, je loue ma voiture et je me dirige vers
Calvi pour 1 nuit, Ensuite je vais à porto pour 3 nuits, enfin de visiter la
réserve de scandola, randonnée vers le
lac de nino et cappo rossu. Par la suite je vais 1 nuit à
Ajaccio et je vais 3 nuits à
porto-vecchio enfin de visiter ses magnifiques plages,
bonifacio, cascades de purcarracia. Par la suite je remonte vers la
corte car je fais un trek à cheval de 5 jours et à la fin il me reste 2 jours. Je vais voir l'
île-rousse ?
Saint Florent ? J'hésite. il y a aussi le
cap corse. À noter que je préfere les beaux paysages aux villes.
Merci
Au plaisir de vous lire.
Bonjour !
-
Plages de Porto-Vecchio : à cette période il y a un monde fou ! Je te conseille d'y aller très tôt le matin, vers 4h (quatre) : personne et voir le lever du soleil (4h 15 en juillet-août). Je ne blague pas !
-
Bonifacio : incontournable avec la promenade en bateau. Astuce : y aller vers 8h du matin pour avoir un forfait parking-bateau ; tous les parkings sont payants. Puis monter visiter la ville et son cimetière (monter à pieds ou avec le petit train "promène-touriste"). Si tu peux, fais le sentier qui longe la falaise à l'est de la ville !
- La cascade n'aura pas beaucoup d'intérêt car peu d'eau en été et beaucoup de touristes. Mais puisque tu remontes à
Corte, tu peux passer par l'Ospedale, voir les aiguilles de Bavella (incontournable) ; descendre vers Solenzara puis Ghisonaccia, Ghisoni (défilé de l'Inzeca), Vivario,
Corte). Tu peux faire cette route en une bonne journée, cool.
- Les 2 jours restants, en supposant que tu repars de
Bastia), je te conseille ceci :
Corte ->
Saint-Florent via Ponte-Leccia. Remonter sans t'arrêter à ce port vers le haut du cap en t'arrêtant au village de Nonza, à
Centuri. Puis aller à la pointe (Tollare puis Barcaggio). Redescendre vers
Bastia avec un petit détour vers le village de Rogliano.
Bonnes vacances !