Disney Land à Paris en une journée Elojack · 14 mai 2004 à 0:47 18 messages · 10 participants · 5 311 affichages | | | | 14 mai 2004 à 0:47 Disney Land à Paris en une journée Message 1 de 18 · 5 205 affichages · Partager Allo, nous partons tout un groupe pour un échange avec des jeunes la`bas. Mes filles correspondent avec des jeunes francais depuis 3 ans et nous irons les renconter tres bientot. Nous sommes 45...!!!
Nous partons vers Marseille pour 4 jours, ensuite nous prenons le TGV pour Paris 6jours. Nous avons des jeunes a rencontrer dans les 2 endroits.
Nous avons tres hâte. Nous avons une journée libre a Paris et je pensais aller avec mes filles a Disney Paris. Mes filles sont déjà allées a Orlando donc elles ne veulent pas passer a coté.
Pour nos amis francais, Pensez vous qu'une journée c suffisant pour visiter disney Paris.? Quels attraction ne devrions nous pas manqué?
Et avez- vous en endroit ou nous pourrions manger, les 45 personnes pour notre arrivée à Paris enplein samedi soir??
Merci et à bientot | | | À: Elojack · 14 mai 2004 à 7:50 Re: Disney Land à Paris en une journée Message 2 de 18 · 5 191 affichages · Partager Bonjour,
N'est-ce pas un peu dommage de consacrer une journée à aller tuer le temps dans ce genre d'endroit, alors que justement il y en a près de chez vous ?
J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre ce genre de souhait.
Ou alors ce sont vraiment des enfants....
Michel | | | À: Tatra · 14 mai 2004 à 12:53 Re: Disney Land à Paris en une journée Message 3 de 18 · 5 174 affichages · Partager N'a t'on pas le droit de s'amuser un peu en voyage, a ce que je sais, ca fait parti des attractions a voir a Paris.!!
Et oui ce sont des enfants..........
merci quand meme! | | | À: Elojack · 14 mai 2004 à 16:24 Re: Disney Land à Paris en une journée Message 4 de 18 · 5 168 affichages · Partager A Disney tu as 2 parcs d'attraction Disneyland prévoir 1 bonne journée et Disney Studio 1 petite journée.
je te laisse le site de Disney : httpdisneylandparis.com
Disney ne laisse jamais indifférent. Soit on adore ou soit on déteste. En général les adolescents et les adultes qui sont encore restés enfants comme moi même adorent.
Cyrval | | | À: Cyrval · 14 mai 2004 à 21:24 Re: Disney Land à Paris en une journée Message 5 de 18 · 5 158 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos, je t'ai envoyé un mail perso!
Bye | | | À: Elojack · 15 mai 2004 à 16:26 Re: Disney Land à Paris en une journée Message 6 de 18 · 5 146 affichages · Partager coucou !! Moi aussi j'ai adoré !! même si le parc est sans aucun doute plus petit que celui de Los Angeles !!! (mais c'est quand même pas mal pour la France !!) Saches que le parc a sa propre gare SNCF (gare de Marne-La-Vallée) à 100 m de l'entrée principale, au depart de certaines villes de province il existe des TGV qui font le trajet direct sans passer par Paris (tu gagnes du temps) Je te donne cette adresse www.sncf.com tu y touvera des tas de renseignements sur les horaires et les trajets de tous les trains (TGV, TER) de toute la France Tu as la possibilité également si tu te trouves deja à Paris d'acheter un billet "metro +parc"dans la plupart des stations metro: tu ne paiera pas moins cher mais cela t'évitera de faire une tres longue queue au parc ; Jai vu qu'on t'avait deja donné l'adresse du site du parc, mais je ne suis pas sure que toutes les info y sois alors si tu le desires, je peux t'envoyer (sans aucune difficulté) par courrier postal la documentation officielle du parc, tu n'as cas me donner ton adresse au Quebec (sur mon adresse I Mail perso) en espérant d'avoir bien renseigné BON VOYAGE | | | À: Elojack · 15 mai 2004 à 20:13 Re: Disney Land à Paris en une journée Message 7 de 18 · 5 140 affichages · Partager ...tatra n'est surement pas contre le fait qu'on s'amuse durant un voyage...mais je trouve, comme lui, qu'il est dommage de venir en France et de consacrer une journée à un symbole de l'impérialisme américain...il y'a tellement d'autres choses à voir sur Paris qui pourraient intéresser tes gosses...Le Louvre, le musée des sciences, Notre Dame de Paris ou encore la Tour Eiffel sont des endroits bien plus représentatifs de la culture française que les oreilles de Mickey!  Je ne dis pas que ton choix est mauvais mais songe à ce que tes enfants retiendront de la France?
Amicalement
yann | | | À: Yann · 15 mai 2004 à 21:20 Re: Disney Land à Paris en une journée Message 8 de 18 · 5 136 affichages · Partager Yann, je suis d'accord avec toi.
En relisant son post il s'agit bien du choix de ses filles et elles ne veulent pas manquer ce secteur de loisirs pour leur journée à Paris !!!
Pour ce qui est de la connaissance de notre pays, je suis persuadée qu'elles vont en apprendre un maximum par leurs correspondants, enfin je l'espère !
En attendant je souhaite la bienvenue à ces 45 personnes et bon séjour !
Lotusbleue | | | À: Yann · 15 mai 2004 à 21:23 Re: Disney Land à Paris en une journée Message 9 de 18 · 5 135 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, tout à fait...
Moi ça me fait vraiment drôle que l'on vienne à Paris et que l'on ne trouve pour s'amuser ou visiter que ce symbole américain...
En fait j'ai confusément l'impression qu'il y a là une tendance à retrouver ses repères loin de chez soi plutôt que de connaître l'autre pays ; c'est un peu comme aller manger dans une crêperie au Caire ou un restaurant français à Riga... Franchement je ne vois pas ce qui m'y amènerait....
En plus, au mieux, c'est comme à Orlando... et probablement moins bien... donc, où est l'intérêt ?
Michel | | | À: Tatra · 17 mai 2004 à 12:54 Re: Disney Land à Paris en une journée Message 10 de 18 · 5 119 affichages · Partager Ne vous enfaite pas, nous visiterons le louvre, la tour eiffel, le bateau mouche, l'arc de triomphe, versaille....et plus mais tout ca avec les correspondants donc les enfants voulaient faire qq choses pour s'Amuser genre manege etc...
Donc chacun c gout...
Merci de respecter les questions des autres et d'y répondent sans essayer de ridiculiser ou de donner son avis sur ce qui doit etre vu ou non!
Merci pour ceux et celles qui m'ont vraiment donner réponse a ma question.
Bonne journée, sans rancune | | | À: Tatra · 17 mai 2004 à 19:47 Re: Disney Land à Paris en une journée Message 12 de 18 · 5 002 affichages · Partager tes enfants s'amuseront beaucoup aussi à la "cité des sciences" à paris. Quand j'étais ado, j'aimais bien y aller, tu t'amuses, ca développe tes sens, ton esprit logique, ta curiosité... j'en oublie c'est obligé. C'est complètement divertissant et ludique
www.cite-sciences.fr/francais/indexFLASH.htm
pour les plus jeunes, il y a la cité des enfants également : c'est pour tous les âges, des tous petits aux adultes.
Pour Disneyland, je te conseille vivement de n'y passer qu'une journée, vous ferez les meilleures attractions et n'aurez pas à payer beaucoup plus d'argent pour une nuit et un deuxieme jour.
Pour ceux qui sont pas contents que vous alliez à disneyland, il y a également le " parc asterix" au nord de paris! En revanche, il n'est pas accessible en train/metro, ceci dit, il suffit de se rendre à la gare de l'aeroport charles de gaulle, et la bas, il y a des navettes qui t'emmenent jusqu'au parc (et qui te ramenent evidemment). Perso, en tant qu'ex versaillais, je prefere nettement le parc asterix (ce n'est en aucun cas une question d'anti-impérialisme US), peut etre parce que je le trouve plus "humain", mais ca reste complètement subjectif.
www.parcasterix.fr
Je résume: Vas au parc asterix pour les attractions délirantes, et à la cité des sciences qui est passionnante dans son genre.
Si tu as des questions concernant versailles et cie, n'hesite pas a me contacter.
bon voyage
Fabien
PS: Lille c'est vachement bien aussi! | | | À: Cariboueux · 18 mai 2004 à 3:35 Re: Disney Land à Paris en une journée Message 13 de 18 · 4 985 affichages · Partager J'espere n'avoir offensé personne...
Merci pour vos belles suggestions, je vais y penser et regarder avec les filles.
bonne nuit | | | À: Elojack · 5 juin 2004 à 23:30 Re: Disney Land à Paris en une journée Message 14 de 18 · 4 951 affichages · Partager D'après moi, une journée, c'est un peu court; A deux ou trois il faut prévoir une grosse demi-journée pour faire le parc sur le cinéma car attraction durent un peu plus longtemps.
Pour le parc principale, que ce soit entre adultes ou avec une enfant de 4 ans a chaque fois on y est resté 2 jours. Alors que l'on été a des périodes creuses octobre/novembre. Mais si je ne m'abuse, il existe un service pour les groupes afin qu'ils puissent passer plus rapidement aux attractions. Avec 45 personnes s'est indispensable.
Pour les attractions cela dépend de l'age des personnes, comme partout, tout n'est pas accessibles au plus petit. Mais tout est accessible au plus grands.
Bonnes vacances | | | À: Elojack · 6 juin 2004 à 8:28 Re: Disney Land à Paris en une journée Message 15 de 18 · 4 947 affichages · Partager Pour Disney land, le plus pratique pour s'y rendre est bien évidemment le train (mais ça, c'est déjà dit).
A mon avis, une journée ça va être trop court. Une journée, c'est ce qu'il m'a fallu étant hors saison et en semaine; il fallait déjà compter 1/2 heure d'attente par attraction (et nous n'étions que 3 !). Tu peux être sûr que ton temps d'attente sera supérieur car la guichetière en gare m'a dit que c'était rare d'attendre aussi peu !
Pour Disney studio, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas
Bienvenue aux Québéquois (et bonjour à Tadoussac) | | | À: Elojack · 6 juin 2004 à 10:42 Re: Disney Land à Paris en une journée Message 16 de 18 · 4 940 affichages · Partager Elojack,
Oui c'est faisable puisque vous avez une journée de libre sur Paris, et si vos filles ne veulent pas manquer ça !
En pleine saison, c'est réalisable ! il y a du monde mais vos filles seront enchantées !
Actuellement il y a une nouvelle attraction : le roi lion !
Lorsque vous serez à l'intérieur, la magie Disney va opérer et vous serez portés par les fééries du monde de l'enfance !
Bonnes vacances chez nous et bonne journée à Paris pour vos filles ! | | | À: Lotusbleue · 6 juin 2004 à 14:59 Re: Disney Land à Paris en une journée Message 17 de 18 · 4 932 affichages · Partager merci à vous tous....Nous ne serons pas tout le groupe a y aller peut etre 8 personnes. Nous pensons allés au studio le matin et ensuite aller a magic. Nous savons que nous ne ferons pas toute les attractions car nous manquerons de temps. nous avons déjà fait, grace a vos conseils, la liste des attractions que nous voulons faire. Puisque nous sommes déja allés a Orlando, nous ferons celles qui n'y si trouve pas, sauf space mountain, small world, big tunder et roller coster aérosmith que les filles veulent absolument refaire.
Malgré juste une journée, on se trouve chanceux d'y aller alors ca vaut mieux que rien...
Encore merci pour vos réponses et conseils!
il reste 15 dodos avant notre départ en France et 21 dodos avant d'aller a Disney!
J'AI HÂTE.............
Bonne journée | | | À: Elojack · 10 juin 2004 à 11:33 Re: Disney Land à Paris en une journée Message 18 de 18 · 4 913 affichages · Partager Ne te fie pas au nom des attractions mais plutôt aux descritpifs, car ce ne sont pas forcément les mêmes attractions qu'à Orlando. Je ne suis pas allé au parc Disney à Orlando (juste aux Universal Studios), mais je suis allé à disneyland de Los Angeles, et l'attraction Indiana Jones n'est pas du tout la même qu'en France! Donc regarde bien les descritpifs.
Je pense qu'1 seule journée peut largement suffire pour les 2 parcs, surtout que ça ferme assez tard en haute saison.
En tout cas, bon séjour parmi nous...
Alexia | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 544 visiteurs en ligne depuis une heure! |