Barbot · 30 septembre 2008 à 21:08 32 messages · 12 participants · 6 357 affichages | | | | Salut à tous,
Certains d'entres nous ont eu des soucis avec les bagages disparitions d'objets ou valeurs, voici un exemple d'arnaques bien rodé.  --
Douze bagagistes, suspectés d'avoir volé pour 450.000 euros de marchandises dans des bagages en transit à l'aéroport de Roissy , ont été interpellés et placés en garde à vue ce mardi.
Selon une source aéroportuaire , il s'agit de «la plus grosse opération de démantèlement d'un réseau de bagagistes menée à Roissy depuis 2004».
Ordinateurs, camescopes, ipod...
Les douze bagagistes qui appartiennent tous à la même entreprise, Trac-piste, sont poursuivis pour vols en réunion et recel de marchandises volées.
Des ordinateurs, camescopes, ipod, iphones, parfums, traveler chèques, bijoux, pour une valeur totale estimée à 450.000 euros, ont été retrouvés lors des perquisitions menées ce mardi matin aux domiciles des bagagistes. Francois Guillot AFP/Archives ¦ L'aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle
Avec agence | | | Annonce · Sponsorisé | | | ....c'est pour ça que c'est mieux avec Ryanair.........à Beauvais il ne peut rien t'arriver....... | | | J'ai jms compris que l'on puisse laisser ds des valises, ordi, caméscopes, etc; expliquez moi.... | | | J'ai jms compris que l'on puisse laisser ds des valises, ordi, caméscopes, etc; expliquez moi....
Pareil que moi, jamais compris non plus. | | | il semblerait meme qu'il y avait de l'argent dans les valises a moitié ouverte 
hormis mes vetements, je ne laisse rien dans la valise | | | Ca me rassure de savoir qu'il y a des gens qui st lucides et ne mettent pas n'importe quoi ds les bagages (sauf qud on ne peut pas faire autrement....) | | | il semblerait meme qu'il y avait de l'argent dans les valises a moitié ouverte 
hormis mes vetements, je ne laisse rien dans la valise 
Tu le dis en rigolant, mais un jour j'ai un couple d'amis qui sont venu avec moi en Thaïlande et ils avaient mis argent, traveller's chèques dans la valise, arrivée à Bangkok leur valise absent du tapis  là j'ai compris quand j'ai vu leurs têtes encore heureux qu'ils ont retrouver leurs valises 2 jours après et rien n'a était voler ouf, je te dis pas le savon que je leur est passer. | | | trop marrant ton histoire!
moi aussi j'en connais:
des connaissances ont mis leurs passeports dans la valise de soute apres que l'hotesse au sol ai verifié leur identité.
je te dis pas quand ils sont arrivés au controle de la police des frontieres. | | | Même leur carte de crédit dans la valise y était.
Oui pas malin de mettre le passeport dans la valise, des gens qui n'ont pas l'habitude de voyager ça. | | |  Je ne sais pas si les camescopes à cause des batteries sont autorisés en cabine? Les parfums font partie des liquides. Mais ce n'est pas la première fois que Roissy subit ce genre de désagrément, ceci dû aux sociétés de sous-traitance. J'ai fait le trajet en navette Orly Roissy, le chauffeur se contentait d'ouvrir le coffre à bagages, et ne s'occupait plus de rien. J'ai du sortir les valises qui masquaient la mienne, au sol à mon terminal, j'aurais pu ne pas les remettre après tout c'est pas mon boulot. Donc, pas de surveillance, c'est nul, il faut sans arrêt être vigilants. Sans faire de politique, si vous lisez le livre, " les Mosquées de Roissy, de monsieur Devilliers, qui relate des faits écrits par les RG, c'est très intéressant, on comprend mieux pourquoi des cavernes d'Ali Baba sont découvertes chez les malfrats. Et ce n'est pas la première fois. Les compagnies d'assurance doivent payer pas mal, donc, à la finale, les voyageurs, l'augmentation de la taxe couvre peut-être aussi les frais pour ces délits. | | | Et dire qu'on croit que c'est le chiffre 13 qui porte la poisse... | | | Bonsoir,
Bagagiste c'est une appellation générique: les bagagistes déchargent tout ce qui voyage en soute.
Non seulement les valises des voyageurs mais aussi tout le frêt aérien qui emprunte les vols commerciaux, c'est à dire la petite messagerie confiée directement à la compagnie et aussi les sacs de courrier et de colis de la poste, de chronopost etc. Une vrai mine d'or pour une mafia bien organisée qui sévit à Roissy.
Je vous propose une petite anecdote à ce sujet: Je travaille dans le domaine du frêt international (conseil juridique, technique et sécurité) et il y a quelques temps notre service a été saisi d'une demande d'enquête par l'ambassade d'un des nouveaux pays entrants dans l'UE. Ses valises diplomatiques étaient fréquemment "visitées" et les objets et documents ayant une valeur commerciale disparaissaient (eh oui! les diplomates font leurs emplettes en France et expédient gratos chez eux via la valise diplomatique). Notre enquête établi que ces incidents ont toujours lieu sur 2 liaisons aériennes bien précises (je ne cite pas la compagnie aérienne), toujours les mêmes jours de la semaine. Nous établissons que les sacs arrivent spoliés à destination, et donc que ça se passe à Roissy. Et que sont également "visités" systématiquement les sacs postaux pour la même destination. Nous contactons le service de sécurité de la poste pour avoir leur avis. On apprend qu'ils soupçonnent des bagagistes d'un sous-traitant de la compagnie aérienne. Mais que faute de moyens (ils ne sont que 3) leur enquête n'avance pas. Après intervention auprès du ministère des transports, la collaboration de la gendarmerie de Roissy se fait plus efficace et on coince les voleurs en flagrant délit.
Quelques mois plus tard on reçoit un coup de tèl du service sécurité de la poste (on gardait de bonnes relations). Le postier me dit: tu te souviens de ce type qu'on avait coincé dans l'affaire des valises diplomatiques. Eh bien on vient de le recoincer cette semaine pour des vols de sacs postaux. Le mec avait été condamné à 3 mois de prison ferme sans inscription au casier. Et, relaché 45 jours plus tard, il s'est fait réembaucher sans problème chez un autre sous-traitant.
Sans commentaire.
Philippe | | |  Très intéressant ce que tu nous apprends. Je n'avais pas pensé aux sacs postaux, bien sûr, si tu envoies un colis à des amis (souvent des locaux des iles pauvres), et qu'ils se servent, c'est vraîment pire que tout. Pour mon message ci-dessus, il s'agissait de la navette bus, qui relie Orly Ouest à Roissy. Je pouvais repartir avec trois valises sans problême. Quand j'ai demandé à Air France, le pourquoi du comment, ils m'ont bien répondu qu'ils n'étaient pas responsables des sociétés de sous-traitances.
donc, chacun fait ce qu'il veut.
Et comme tu le dis, je sais qu'ils sont réembauchés de suite, même après avoir fait de la prison. La société ne veut pas perdre ses habiles voleurs, elle touche peut-être au passage.......... Ces mêmes sociétés font venir du Maghreb directement avec un contrat de travail, des employés, ainsi que de tous les pays. Sans vérification de casier, et pourtant, il en faut de très honnêtes pour ne pas céder à la tentation !!!!!!! | | | ... "La société ne veut pas perdre ses habiles voleurs, elle touche peut-être au passage.......... Ces mêmes sociétés font venir du Maghreb directement avec un contrat de travail, des employés, ainsi que de tous les pays"...
Attention quand même aux amalgames douteux, voire à la diffamation... | | | Et comme tu le dis, je sais qu'ils sont réembauchés de suite, même après avoir fait de la prison. La société ne veut pas perdre ses habiles voleurs, elle touche peut-être au passage.......... Ces mêmes sociétés font venir du Maghreb directement avec un contrat de travail, des employés, ainsi que de tous les pays. Sans vérification de casier, et pourtant, il en faut de très honnêtes pour ne pas céder à la tentation !!!!!!!
on le sentait venir...comme quoi le bruit et l'odeur! | | | une bande sévit également à Lyon, à mon retour de Pékin mes bagages sont partis par erreur sur Lyon justement et ils y sont restés toute une nuit. Lorsque je les ai récupéré tous les cadeaux achetés pour ma famille et mes amis avaient disparu et malgré mes différentes plaintes auprès de l'aéroport je n'ai jamais été honorée d'une réponse. D'après le service contentieux de la compagnie avec laquelle j'avais voyagé, les vols s'effectuent sur le tarmac avant même que les bagages soient chargés sur les chariots.
Patoune | | | Alors, si c'est de la diffamation, il faudra attaquer les RG, qui ont fait leurs rapports concernant les vols, pour les sociétés de sous-traitance. tout de même complices, puisque, comme le dit Philippefrench, les récidivistes sont réembauchés en sortant de prison, et recommencent trois mois après.........;pourquoi se gêner. Aucun amalgame, la vérité tout simplement. S'il y avait moins de laxisme, il y aurait moins de problêmes. Il y a deux ans, mêmes vols, et celà recommencera. Tant pis pour les pauvres voyageurs perdants dans cette affaire, car jamais on ne les remboursera pour la valeur dérobée. | | |  c'était quelle compagnie? dis moi, je l'éviterai. | | | Je ne referai pas une dissertation, sur le fameux terme nauséabond, employé à tort et à travers sur ce site., je l'ai déjà fait. En tous cas, certains malfrats sont loin d'être en odeur de sainteté. Se voiler la face ne sert à rien, la vérité sort toujours toute nue du puits. même si elle dérange. | | | Le postier me dit: tu te souviens de ce type qu'on avait coincé dans l'affaire des valises diplomatiques. Eh bien on vient de le recoincer cette semaine pour des vols de sacs postaux. Le mec avait été condamné à 3 mois de prison ferme sans inscription au casier. Et, relaché 45 jours plus tard, il s'est fait réembaucher sans problème chez un autre sous-traitant.
C'est pour le moins inquiétant........ On n'est pas prêt de sortir du problème........... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 010 visiteurs en ligne depuis une heure! |