| Échéance du visa français: rester quelques jours supplémentaires? MarieLyneR · 20 juin 2010 à 2:34 3 messages · 3 participants · 1 480 affichages | | | | 20 juin 2010 à 2:34 Échéance du visa français: rester quelques jours supplémentaires? Message 1 de 3 · 1 477 affichages · Partager Bonjour, Je suis une étudiante canadienne et je possède actuellement un VISA français tourisme/travail qui arrive à échéance. Comme je suis étudiante et que j'ai une opportunité difficile à refuser, je me demandais si ça pose un grave problème si je reste quelques jours supplémentaires suite à l'échéance de mon VISA (maximum 15 jours). Le consulat français m'a répondu que je pouvais quitter la France pour aller en Angleterre 24h et puis revenir par la suite en sol français pour une période maximale de 90 jours. Toutefois, ma question sur le fait de rester quelques jours supplémentaires avant de quitter la France n'a pas été répondue. Que peut-il arriver? Merci de m'aider! Bien à vous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MarieLyneR · 21 juin 2010 à 10:44 Re: Échéance du visa français: rester quelques jours supplémentaires? Message 2 de 3 · 1 445 affichages · Partager Selon la loi, reconduite immédiate à la frontière (donc au Canada par avion), à vos frais, plus amende avant de quitter le territoire, plus difficultés certaines pour y revenir ultérieurement. | | | À: MarieLyneR · 24 juin 2010 à 15:50 Re: Échéance du visa français: rester quelques jours supplémentaires? Message 3 de 3 · 1 415 affichages · Partager Il faut bien te renseigner avant, car tu risques d'avoir ton Nom en rouge sur l'ordinateur.Ce qui veut dire que tu ne pourras plus la possibilité de revenir en France un jour et dans la Communauté ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |