Enregistrer ses bagages à Samui pour le vol sur Paris? Maldives · 17 avril 2009 à 10:21 10 messages · 6 participants · 2 608 affichages | | | | 17 avril 2009 à 10:21 Enregistrer ses bagages à Samui pour le vol sur Paris? Message 1 de 10 · 2 605 affichages · Partager Bonjour,
pour notre voyage en février prochain, nous prévoyons l'aller-retour Paris-Bkk avec Thai Airways, mais l'aller-retour BKK-Samui avec Bangkok Airways. A l'aller pas de pb. on s'arrête quelques jours à BKK; mais pour le retour, est-ce que l'on peut enregistrer directement à Samui pour les 2 vols ou faut-il récupérer les bagages et ré-enregistrer à BKK ? Et la douane (au retour toujours) on la passe bien à Samui ?
Merci d'avance et bonne journée | | | À: Maldives · 17 avril 2009 à 10:25 Re: Enregistrer ses bagages à Samui pour le vol sur Paris? Message 2 de 10 · 2 600 affichages · Partager Bonjour,
Pour le retour pas de soucis, étant donner que l'aéroport de Kho Samui est international tu passeras la douane à Samui, et pour les bagages pas de soucis non plus tu les fais enregistrer jusqu'à Paris de Samui. | | | À: Maldives · 17 avril 2009 à 12:09 Re: Enregistrer ses bagages à Samui pour le vol sur Paris? Message 3 de 10 · 2 559 affichages · Partager SAlut, je l'ai fait en 2004, où j'avais un vol Paris- BKK sur AF et connexion sur Bangkok Airways entre BKK et USM (Koh Samui). Aucun problème dans le tout petit mais néanmoins chaleureux aéroport international de Koh Samui (j'ai adoré le petit bus couleur locale qui t'amènes à ton avion...), tu pourras enregistrer tes bagages jusqu'à destination finale, c'est même au check-in qu'on me l'a proposé car je savais pas (à l'époque) qu'on pouvait le faire.... Donc aucun inquiétude... Bon voyage | | | À: Maldives · 20 avril 2009 à 19:56 Re: Enregistrer ses bagages à Samui pour le vol sur Paris? Message 4 de 10 · 2 511 affichages · Partager Aucun probléme, même en cas de changements multiples. Je l'ai fait l'an dernier avec ETHIAD ( Bangkok Airways USM => BKK puis ETHIAD BKK =>AUH et AUH=> CDG.
Même chose cette année avec EMIRATES. On te donne ta carte d'embarquement a Samui jusqu'à destination finale.
Tu verras l'aéroport de Samui est assez chouette. C'est un open space en fait et tu as thé, café, biscuits à volonté et gratuit.
Bon(s) vol(s) | | | À: PHT · 21 avril 2009 à 17:11 Re: Enregistrer ses bagages à Samui pour le vol sur Paris? Message 5 de 10 · 2 487 affichages · Partager Parfait ! Merci pour vos réponses. | | | À: Barbot · 22 avril 2009 à 16:26 Re: Enregistrer ses bagages à Samui pour le vol sur Paris? Message 6 de 10 · 2 462 affichages · Partager étant donner que l'aéroport de Kho Samui est international tu passeras la douane à Samui, et pour les bagages pas de soucis non plus tu les fais enregistrer jusqu'à Paris de Samui. - --
L'aéroport de Samui (USM) est internatonal mais si le billet est en vol domestique il faut soit faire un départ domestique sur BKK depuis USM soit acquitter la taxe de départ international à Bangkok Airways (500 ou 700 Bath) : c'est joliment expliqué (tout au moins cela l'était encore en septembre 2008) sur les comptoirs d'enregistrement à USM. Pour les valises : pas de problème elles sont enregistrées pour la destination finale comme déja répondu au post initial. Je vous souhaite une bonne soirée. | | | À: PHT · 28 mai 2009 à 15:00 Re: Enregistrer ses bagages à Samui pour le vol sur Paris? Message 7 de 10 · 2 401 affichages · Partager Bonjour,
Je pars cette année avec Gulf Air. Souvenez-vous si il y a la liaison direct des bagages de samui Bangkok Airways avec la compagnie Gulf Air.
Merci | | | À: Lizannecharm · 28 mai 2009 à 21:56 Re: Enregistrer ses bagages à Samui pour le vol sur Paris? Message 8 de 10 · 2 386 affichages · Partager Moi, j'ai fait en juillet dernier le retour Phuket- BKK-BAH- CDG avec Gulf Air et j'ai du récupérer mes bagages à BKK et les réenregistrer sur le vol de BAH- CDG qui avait du retard (2h) et pour lequel j'ai été surclassé car j'ai râlé un peu et j'ai dit que j'étais en voyages de noces, ce qui n'était pas le cas... lol | | | À: Iledereve · 4 juin 2009 à 13:40 Re: Enregistrer ses bagages à Samui pour le vol sur Paris? Message 9 de 10 · 2 353 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous àdu recuperer vos à bangkok ? depuis pukhet avec bangkok Air
Merci | | | À: Lizannecharm · 6 juin 2009 à 14:16 Re: Enregistrer ses bagages à Samui pour le vol sur Paris? Message 10 de 10 · 2 327 affichages · Partager Hein?? C'est quoi la question?? Lorsque j'avais fait USM- BKK ( Bangkok Airways)+ BKK- CDG (AF), je n'avais pas récupéré mes bagages à BKK puisqu'ils étaient enregistrés jusqu'au bout, c'est le but de la question posée dans ce post... Effectivement, j'étais surpris qu'à Samui on me propose d'enregistrer jusqu'à CDG, j'y croyais pas trop, mais finalement, oui, ça s'était fait sans problème... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |