|  |  |
 | | | | Escale de 7h à Charles de Gaulle: aller à la tour Eiffel? Karpodsa · 4 juin 2011 à 22:49 17 messages · 10 participants · 5 247 affichages | | | | 4 juin 2011 à 22:49 Escale de 7h à Charles de Gaulle: aller à la tour Eiffel? Message 1 de 17 · 5 113 affichages · Partager Bonjour,
Ce sujet à déjà été abordé dans les archives, mais je trouvais que les avis divergeaient.
Voilà, j'aurai un escale de 6h45 à CDG (mes vols seront avec Air France). Je me demandais si c'était suffisant pour pouvoir se rendre à la tour Eiffel (je ne veux pas monter en haut, simplement m'y rendre, prendre une photo et repartir).
Voilà comment je prévois le tout: 1h pour passer les douanes, 1h30 pour me rendre à destination (ca comprend donc l'attente du RER, le temps de trajet est de 1h05 selon le site de la RATP), disons 1heure aux champs de mars, puis retour à CDG 1h30 ce qui me laisserait dans le pire des cas environ 1h30 pour repasser les douanes. C'est trop serré? Est-ce que je prévois trop large? Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà fait? Je sais et je réalise que je serais à la course, mais je préfère ca que de perdre mon temps à l'aéroport.
Merci de m'éclairer! | | | À: Karpodsa · 4 juin 2011 à 22:54 Re: Escale de 7h à Charles de Gaulle: aller à la tour Eiffel? Message 2 de 17 · 5 088 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne m'aventurerai pas à aller à la Tour Eiffel avec si peu de temps d'escale car vous emprunterez obligatoirement le RER B et actuellement, il y a de gros travaux sur ce tronçon ce qui occasionne des retards, des suppressions de trains et même des navettes en bus jusqu'à Mitry-Claye....
Et également, c'est sans compter la queue pour monter à la Tour Eiffel....
Certes, vous allez perdre du temps à l'aéroport mais le plus important est, je crois, de ne pas louper sa correspondance.
Sûrement que d'autres avis qui vont suivre vous indiqueront sûrement d'y aller....Alors faites le bon choix. | | | À: Karpodsa · 4 juin 2011 à 23:27 Re: Escale de 7h à Charles de Gaulle: aller à la tour Eiffel? Message 3 de 17 · 5 054 affichages · Partager si ton vol n'a pas de retard c'est tout a fait jouable puisque tu ne veux pas monter a la tour eiffel | | | Bonsoir,
Je ne m'aventurerai pas à aller à la Tour Eiffel avec si peu de temps d'escale car vous emprunterez obligatoirement le RER B et actuellement, il y a de gros travaux sur ce tronçon ce qui occasionne des retards, des suppressions de trains et même des navettes en bus jusqu'à Mitry-Claye....
Et également, c'est sans compter la queue pour monter à la Tour Eiffel....
Certes, vous allez perdre du temps à l'aéroport mais le plus important est, je crois, de ne pas louper sa correspondance.
Sûrement que d'autres avis qui vont suivre vous indiqueront sûrement d'y aller....Alors faites le bon choix.
Bonjour,
Déjà je déconseillerais de galérer avec le RER mais conseillerais de prendre la navette AF et donc cela permettrait de passer quelques heures à Paris car franchement 7h à l'aéroport, pas trop rigolo (en début d'année, j'ai passé 4h à celui d' Amsterdam et c'était très loooong).
Bon week-end ! | | | À: Szantal · 7 juin 2011 à 0:40 Re: Escale de 7h à Charles de Gaulle: aller à la tour Eiffel? Message 5 de 17 · 4 949 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Finalement, je vais déplacer mon vol pour plutôt avoir une escale de 9h, ce qui me laissera plus de temps, étant donné que 7h semble serré selon vos commentaires. | | | À: Karpodsa · 27 juin 2011 à 22:01 Re: Escale de 7h à Charles de Gaulle: aller à la tour Eiffel? Message 6 de 17 · 4 899 affichages · Partager Même avec une escale de 9h je ne prendrais pas le risque d'aller jusqu'à la Tour Eiffel, vous risquez de raté votre second vol pour juste voir la tour et ne pas profiter du quartier.Je vous conseil à votre retour de prendre une escale d'une journée ou deux et bien profiter de Paris, comme ça vous verrez la Tour Eiffel avec même l'occasion d'y monter et de visiter un peu la ville, après c'est vous qui voyez. | | | À: Hsimpson · 27 juin 2011 à 22:35 Re: Escale de 7h à Charles de Gaulle: aller à la tour Eiffel? Message 7 de 17 · 4 894 affichages · Partager si leur avion est a l heure, il n y a aucune raison de rater leur vol avec une visite de la tour eiffel | | | À: Karpodsa · 28 juin 2011 à 11:15 Re: Escale de 7h à Charles de Gaulle: aller à la tour Eiffel? Message 8 de 17 · 4 880 affichages · Partager Bonjour,
Si au lieu du RER B tu prend le Roissy Bus qui t'ammenne à Opéra (parceque en effet sur le B y'a pas mal de travaux en ce moment), tu prends ensuite la ligne 8 et en 30 minutes (ligne 8 + un peu de marche) tu es au pieds de la Tour Eiffel. Le Roissy bus met a peu pres 1 heures pour atteindre Opéra, et passe tout les quart d'heure en journée. Ca te fait donc un trajet aller de 2 heures en comptant large (15 minutes d'attente du roissy bus + 1 heure de bus + 15 minutes à Opéra pour atteindre le métro et attente de la ligne 8 + 30 minutes pour rejoindre la tour eiffeil) Idem au retour Donc déjà 4 heures de trajet. + 1 heure au pied de la Tour Eiffel
Ca fait 5 heures
Ce ne te laisse plus que 1h45 pour passer les douanes dans les 2 sens.
C'est faisable, mais moi perso, je ne le ferai pas. | | | À: Tokala · 28 juin 2011 à 12:40 Re: Escale de 7h à Charles de Gaulle: aller à la tour Eiffel? Message 9 de 17 · 4 867 affichages · Partager Non, il a pris une marge supplémentaire : 9h de correspondance, ça laisse 4h avec ton estimation ce qui est nettement suffisant, d'autant que ses bagages seront enregistrés.
Or, ce qui est long quand on arrive à Roissy, voire très long, c'est d'attendre ses bagages, le passage de la PAF prendra 10 minutes à tout casser. Idem, pas de queue à l'enregistrement, donc il suffit d'arriver au pire 45' avant pour repasser la PAF et hop ! | | | À: Jackfack · 28 juin 2011 à 13:26 Re: Escale de 7h à Charles de Gaulle: aller à la tour Eiffel? Message 10 de 17 · 4 861 affichages · Partager Ah j'avais pas vu ce message, désolée ! Donc oui, avec 9h d'escale, c'est sans problème. Ca va faire beaucoup de transport, mais entre ça et rester coincé dans l'aéroport, autant aller voir la Tour Eiffel ! | | | À: Karpodsa · 28 juin 2011 à 13:50 Re: Escale de 7h à Charles de Gaulle: aller à la tour Eiffel? Message 11 de 17 · 4 711 affichages · Partager Bonjour,
Oui, et si ce n'est que pour prendre des photos, vous pouvez faire ceci :
acheter à la gare un forfait Mobilis pour la journée: www.transilien.com/...-abonnements/Mobilis
- de l'aéroport rejoindre Paris par le train, c'est le train RER B : descendre à la station "Châtelet - Notre Dame" pour la cathédrale et les quais de la Seine
- ensuite par le train RER C à la station Saint-Michel Notre Dame vous rejoignez la Tour Eiffel | | | À: Karpodsa · 28 juin 2011 à 13:54 Re: Escale de 7h à Charles de Gaulle: aller à la tour Eiffel? Message 12 de 17 · 4 710 affichages · Partager Es-tu sûr que ton billet d'avion t'autorise à sortir de l'aéroport sans tes bagages ? Sinon, il va falloir les récupérer (à Roissy, c'est souvent long), te balader avec et réenregistrer. Par temps dégagé, on aperçoit la Tour Eiffel et le Sacré Coeur depuis l'aéroport, et avec un peu de chance, selon météo et plan de vol, tu pourras les voir de l'avion avant l'atterrissage (pour atterrissage à Roissy en venant de Canada, généralement du côté droit de l'avion) | | | du moment que ses bagages sont transferés il n y a aucun probleme; cé toujours le cas dans le cas d'un transfert dans le meme aeroport | | | À: Nemo1001 · 28 juin 2011 à 16:02 Re: Escale de 7h à Charles de Gaulle: aller à la tour Eiffel? Message 14 de 17 · 4 699 affichages · Partager Non, ça ne marche pas comme ça. Les mesures de sécurité font que tu ne peux pas laisser tes bagages sans que tu sois dans l'aéroport, sinon, ils sont considérés comme abandonnés. On peut peut être passer à travers mais le risque est de voir les services de déminage les envoyer "aux quatre coins de Paris façon puzzle" | | | Non, ça ne marche pas comme ça. Les mesures de sécurité font que tu ne peux pas laisser tes bagages sans que tu sois dans l'aéroport, sinon, ils sont considérés comme abandonnés. On peut peut être passer à travers mais le risque est de voir les services de déminage les envoyer "aux quatre coins de Paris façon puzzle"
ca doit etre nouveau; on peut avoir les references de ce que tu annonces?
et comment ils verifient que les personnes en transit sont toujours presents lorsqu'ils ont un bagage en cabine? c'est ecrit sur leur passeport? | | | On aperçoit le sacré Coeur depuis l'aéroport ? Vous me surprenez.
Concernant les bagages, soit il s'agit d'un seul vol ( Montréal - Amman via Paris CDG par exemple) ils sont enregistrés et mènent leur vie sans vous ; soit, s'il s'agit de deux vols disjoints (acheté à des dates différentes par exemple) et vous devez les récupérer à l'arrivée. | | | À: Karpodsa · 18 février 2012 à 5:42 Re: Escale de 7h à Charles de Gaulle: aller à la tour Eiffel? Message 17 de 17 · 4 161 affichages · Partager Bonjour
Je vais bientôt devoir subir 7 heures à Santiago du Chili, et encore 7 heures à New York 5 jours plus tard. OUF des heures de plaisir...
1. Est-il faisable de sortir de ces aéroports pendant l'escale?
2. Question qui peut sembler bête: n'y a-t-il pas des aéroports où on peut au moins se reposer ou s'allonger autrement que sur le sol?
Merci! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |