Escale de douze heures à Paris B2n43tqc · 16 avril 2008 à 4:17 10 messages · 5 participants · 1 838 affichages | | | | 16 avril 2008 à 4:17 Escale de douze heures à Paris Message 1 de 10 · 1 834 affichages · Partager Je ferai prochainement une escale à Paris et j'aurai 12 heures d'attente entre mes vols. Comme j'aurais aimé en profiter pour visiter un peu la ville mais que je dois prendre en charge mes bagages entre Orly et CDG, est-ce que quelqu'un connait des endroits où je peux mettre mes bagages en consignes. Il semble que les aéroports n'offrent plus ce service depuis le 11 sept.
Merci à l'avance | | | À: B2n43tqc · 16 avril 2008 à 8:52 Re: Escale de douze heures à Paris Message 2 de 10 · 1 828 affichages · Partager A la Gare de Lyon, il a a un grand hôtel collé contre la gare. On peut y laisser ses valises dans des consignes. | | | À: B2n43tqc · 16 avril 2008 à 15:28 Re: Escale de douze heures à Paris Message 3 de 10 · 1 811 affichages · Partager Bonjour BenoitQC,
Il y a aussi des consignes à la Gare du Nord, si tu arrives par l'aéroport Charles de Gaulle c'est direct en RER. C'est pas trop facile à trouver alors le mieux c'est de demander à l'acceuil! (consignes automatiques au Niveau -1 devant les loueurs de voitures) ouvertes de 06h15 à 23h15 Prix par tranche de 48 heures. Petit casier 4€ Moyen casier 7€ Grand casier 9€50 attention si tu doit ouvrir à nouveau le casier, tu dois payer encore une fois et surtout ne perds pas le code
Je te souhaite de bien profiter de tes 12 heures à Paris ! | | | À: Copal · 17 avril 2008 à 0:11 Re: Escale de douze heures à Paris Message 4 de 10 · 1 800 affichages · Partager J'ai lu que cars airfrance offre une liaison en bus CDG - Place de l'étoile; Place de l'étoile Orly. Cet endroit me semble approprié et près des principales attractions pour une visite éclair de quelques heures. Est ce que je peux trouver un service de consigne ou de bagagiste près de Place de l'étoile? Est-ce que les hotels acceptent de prendre en consigne les bagages des gens même s'ils n'y résident pas ?
Merci
BenoitQc | | | À: B2n43tqc · 17 avril 2008 à 16:09 Re: Escale de douze heures à Paris Message 5 de 10 · 1 790 affichages · Partager Je connaîs seulement les consignes dans certaines gares... je ne sais pas si ça existe dans les hôtels pour les non clients... je ne pense pas que cela existe dans le quartier de l'Etoile, depuis le 11 septembre bien des choses ont changée... Bon séjour comment | | | À: B2n43tqc · 17 avril 2008 à 17:47 Re: Escale de douze heures à Paris Message 6 de 10 · 1 786 affichages · Partager  Bonjour Benoit,
Si vous voulez, je peux venir vous chercher à l'aéroport CDG et vous accompagner à Orly ou l'inverse et vos bagages seront avec vous, j'ai un Espace et pendant les 12 heures soit je vous ferai visiter Paris soit vous profiterez pour vous restaurer et reposer quant à la visite vous ferez le minimum. Mais d'abord, dites-moi c'est pour quand ?
A bientôt.
Maggy. | | | À: Maggymab · 23 avril 2008 à 3:03 Re: Escale de douze heures à Paris Message 7 de 10 · 1 777 affichages · Partager C'est bien généreux de ta part Maggie mais je nous ai déjà réservé une visite avec des bénévoles "ParisGreeter". Il ne me restait plus qu'à trouver un endroit pour les bagages. Selon les réponses que j'ai eu il semble que la gare de Lyon sera l'option la plus appropriée.
Merci tout de même. | | | À: B2n43tqc · 24 avril 2008 à 21:57 Re: Escale de douze heures à Paris Message 8 de 10 · 1 775 affichages · Partager  Bonsoir Benoit,
C'est avec plaisir que je vous ai proposé mon temps car comme je connais les quebecquois (j'ai vécu à Montréal un an), ils sont tellement gentils et serviables que c'etait logique que je vous tends ma main pour vous aider, car moi jamais, je n'oublierai la gentillesse des quebecquoises et quebecquois.
Au fait c'est quoi cette association " Paris greeter"? Je n'ai jamais entendu parler!
A bientôt,
Maggy | | | À: Maggymab · 25 avril 2008 à 3:58 Re: Escale de douze heures à Paris Message 9 de 10 · 1 769 affichages · Partager Paris greeter est une association bénévole internationale récemment implantée à Paris. Il s'agit en fait de bénévoles tout comme vous qui offrent leur temps et partagent leur passion pour leur ville afin de servir de guide à des touristes, le temps d'une ballade de quelques heures.
Leur site web est www.parisgreeter.org/ . Si la chose vous intéresse vous pourriez y adhérer à titre de bénévole.
Au plaisir. | | | À: B2n43tqc · 25 avril 2008 à 10:52 Re: Escale de douze heures à Paris Message 10 de 10 · 1 767 affichages · Partager Bonjour Benoit,
Je ne peux pas répondre à ton message mais je me permets de t'écrire car je suis journaliste française dans une chaine nationale (M6) et pour les besoins d'un reportage je recherche un touriste francophone qui découvre pour la première fois Paris pour montrer les difficultés. Ton escale de 12h me parait très intéressante, ce serait donc super si tu acceptais ma proposition de tournage. Ce serait sympa que tu me répondes au plus vite pour me confirmer ou pas. Je pense que ça te fera un bon souvenir de Paris. Merci encore Elodie | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |