Bonjour
Paris de nuit n’est pas forcément très sûr en effet.
Mieux vaut rester sur Roissy.
Il y a toujours des gens qui dorment dans les terminaux, ceux ci sont chauffés, ou climatisés selon, les entrées sont filtrées par des agents de sécurité qui sont présents en continue. De plus surveillance vidéo.
Je parle la des terminaux type 2E 2F, pas des gares TGV ou Roissypole qui peuvent être différemment gérées.
Donc si vous ne voulez/pouvez pas payer d’hôtel le plus sur est d’y trouver un petit coin a l’écart.
Sinon pour les hôtels, parfois il y en a pour 25/30€ (sans publicité je nommerai Première Classe Roissy en
France/
Paris Nord II, hotel F1
Paris Nord II, Ibis Budget
Paris nord II (accessibles par navette gratuite).
Restez sur Roissy la nuit et partez sur
Paris au petit matin: a partir de 6 heures quand les transports redémarrent. Je trouve que cette ville qui s’éveille et le matin est encore plus agréable et magique.
Pour vous rendre dans
Paris, voici quelques astuces:
- tarif:
Pass Navigo Jour 17.80€
. Trajets illimités de l’aéroport vers
Paris puis dans
Paris;
- question rapidité prenez le rer B
- question confort/sécurité prenez le Roissybus qui vous conduira à l’Opera (ligne que je privilégie personnellement)
- ou que vous soyez dans
Paris, prévoyez de repartir 3 heures avant votre vol. Il peut facilement y avoir des aléas et imprévus sur le trajet, il faut laisser une marge significative.
ensuite dans
Paris attention à vous:
- si vous avez besoin d’un renseignement dans les transports ne vous adressez qu’aux employés des compagnies. Idéalement les guichets information dans les stations de métro
- évitez de vous faire aborder: des bandes criminelles (surtout d’
Europe de l’est) peuvent vour reperer comme une proie facile
- ne signez aucune pétition ou autre
- si qqun vous aborde passez votre chemin en ignorant (c’est tres parisien de faire ca).
- ne vous séparez jamais de vos affaires et assurez vous toujours de les avoir avec vous.
- repérez votre trajet selon ce que vous voulez voir dans
Paris: vous ne verrez pas tout mais déjà le plus gros est possible.
Désolé si les conseils paraissent stupides. Je ne sais pas comment ça se passe en
Tunisie (je n’y suis jamais allé) mais c’est ce que je donnerai à un neveu/nièce de votre âge venant de province souhaitant découvrir seul cette magnifique ville.
N’hésitez pas si vous souhaitez plus d’informations à demander.