Le RER (train de banlieue - Réseau Express Régional-) est le moyen le plus simple, pour aller à
Paris depuis "
CDG".
Pour commencer, aucun Français n'utilise le terme "Charles de Gaulle", qui est trop long et pompeux. Si tu l'emploies, on sait d'emblée que tu es étranger.
On dit "Roissy", du nom de la commune où l'aéroport a été bâti. Je te le précise car c'est le terme que je vais moi-même employer dans ce message.
Si ton avion se pose à Roissy 1, tu vas prendre un bus gratuit (trajet: 10mn) pour te rendre à la gare RER du Terminal 1
Si ton avion se pose à Roissy 2, tu vas suivre les indications écrites et marcher jusqu'à la gare RER du Terminal 2. Si tu es fatigué avec beaucoup de bagages, tu peux demander une petite voiture électrique avec chauffeur pour traverser ce long terminal (gratuit bien sûr).
Ensuite, tu prends le RER B (indiqué en bleu), puisque c'est le seul qui passe à Roissy.
Il vaut mieux prendre un train sans arrêt jusqu'à
Paris. On a moins de chance de faire de mauvaises rencontres dans les banlieues "chaudes". On a déjà vu des RER B omnibus attaqués par des bandes qui veulent dévaliser les touristes réputés friqués. C'est très rare mais ça existe.
Les stations où les RER s'arrêtent sont marquées sur de grands panneaux noirs très visibles au dessus des quais.
Si tu descends à la Gare du Nord, tu seras dans le quartier indien, mais ce n'est sûrement pas ce que tu cherches.
A Châtelet
les Halles, tu seras au coeur de
Paris, avec possibilité de connection à la ligne 1 du métro, celle qui va de la
Bastille à l'Arc de Triomphe (entre autres)
Si tu veux directement accéder à l'Arc de Triomphe et descendre les Champs Elysées vers le
Louvre et Notre Dame, tu prends le RER A (marqué en rouge) à Châtelet
les Halles, jusqu'à Charles de Gaulle-Etoile.
Pour avoir leS planS du métro et du RER:
images.google.fr/...mp;ct=image&cd=1
Les tarifs de la RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens), et plein d'autres infos...
www.ratp.fr/