Bonjour,
Il manque quelques précisions dans la demande.
A quelle période? car si c'est pendant l'été en pleine saison touristique, il faudra chercher un hôtel longtemps avant.
Endroits pour se loger: quel genre d'hébergement? hôtel 1* ou 3*?, hôtel de charme?, le confort est très différent, les prix aussi 30€-50€-100€-150€? êtes vous seul ou plusieurs ? en
France, le prix des chambres varie en fonction du nombre de lits mais pas du nombre de personnes dans la chambre, les petits déjeuners s'ajoutent souvent, (c'est à vérifier sur la page des tarifs) jamais obligatoires quand ils sont facturés en plus, là c'est en fonction du nombre de personnes.
Ce qui mérite d'être vu: du point de vue architectural? animé ou tranquille? spectacles ou uniquement visite?.
Le département du
Gard se situe à peu près à mi-parcours; si vous aimez les vieux villages ou vieilles villes, vous serez ravi.
Uzes est une petite ville adorable avec un hôtel de charme "Hostellerie Provençale" mais je ne sais pas si c'est dans vos prix de 80€ à 140€, à réserver à l'avance pour les périodes de fêtes et vacances car très demandé.
Dans le département du
Vaucluse,
Avignon est une belle ville animée à voir avec son centre médiéval entouré de ramparts, le détour n'est pas important. Hôtels au centre à l'intérieur des ramparts dans les 50€-100€: Le Spendid, Hôtel du
Palais des Papes, Alizea, Hôtel de l'Horloge, etc..Le site de
l'Office du Tourisme d'Avignon est une mine d'informations. Un conseil, si vous voulez aller dans cette ville pendant le Festival (du 6 au 27 juillet 07, il faut réserver les hôtels maintenant et les prix seront plus élevés que pendant les autres périodes)
Distance
Barcelone-
Grenoble, environ 600 km, autoroutes espagnoles et françaises payantes avec de nombreux radars automatiques de contrôle de vitesse, par contre je déconseille de prendre en
France la portion
Nîmes-
Bollène par la petite route pour rejoindre la vallée du
Rhône car beaucoup de circulation et usante! à moins que l'hébergement se situe dans cette partie, trop loin de l'A9 pour revenir sur l'autoroute.
L'autoroute est nettement plus rapide (vitesse maxi 130km/h ou 110km/h vers
Montpellier)
Sur les petites routes- vitesse maxi 90km/h ou 70km/h, il y a toujours un village à traverser (maxi 50km/h) et les gendarmes sont souvent au bord des routes avec leurs radars laser.
N'hésitez pas à demander des renseignements car je ne sais pas du tout si mes réponses correspondent à vos attentes.
lacatalane