Tout d'abord avant de répondre à tes questions, je voudrais t'en poser:
Le fais tu pour le pélérinage, pour la randonnée, pour cette route historique, pour rencontrer des gens, pour la beauté de cette route....? car en fonction de ta motivation les réponses seront différentes car il n'existe pas 1 chemin mais de nombreux. Bien sur le plus connu est le camino frances, très fréquenté, avec de nombreux hébergements, mais où il est difficile d'etre seul, de méditer si on le souhaite et le soir c'est la course au logement, pas du tout la tranquillité.
Et puis il y a aussi le camino del norte et camino primitivo, qui passe comme le nom l'indique par le
Nord de l'Espagne....moins fréquenté, très beau aussi....mais un membre du forum y était vers le mois de mai et pourrait en parler mieux que moi...


Alors pour l'agence spécialisée: NON, ce n'est vraiment pas nécessaire.
D'où veux tu partir de
France ou d'
Espagne?
Quelle habitude de la marche as tu?
Combien de temps veux tu partir?
Pour ce qui est hébergement et balisage il n'y a dans l'ensemble aucun soucis.
Je te joins quelques liens où tu pourras déjà trouver d'autres infos:
www.webcompostella.com/
www.jacobeo.net/
(une mine d'informations si tu parles un peu espagnol)
membres.lycos.fr/ultreia/index.php
Je me ferai un plaisir de répondre à tes questions, si je le peux.
Kénavo
Odonate