Frankx,
Je parcours les chemins de St. Jacques en VTC depuis 5 ans, j'ai réalisé les 4 français par les GR, m'en éloignant très rarement. Mis à part quelques portions que tu dois apprendre à repérer sur les cartes IGN au 1:100.000 dîte Top 100 en analysant les courbes de niveau, le VTC passent partout.
Le mien est un Overland de chez Go-sport qui a 5 ans, avec suspension avant et sur la tige de selle.Je n'ai jamais eu de probléme mécanique lourd. De plus, Je porte des sacoches Decathlon, parfaites et volumineuses, pour 100 € c'est le top !
Mundocamino, est un site en espagnol dont certaines pages sont en français qui te donneras tout les renseignements utiles que ce soit sur les transports ou sur les hébergements espagnols.
Pour voyager dans le train ou en bus, j'emmene une housse dédiée, par expérience c'est important de l'avoir, notamment en
espagne, les bus ne te prennent pas sans. Pour ne pas avoir à la porter constamment, tu peux te l'envoyer en poste restante ou tu veux.
Un conseil, emporte du fil de nylon et une aiguille, en
Espagne, sur un caillou, j'ai déchiré un pneu, en le recousant et en changeant la chambre, j'ai pu faire les 50 km qui me séparait d'un dépanneur.
Ultreïa,
Luidgi