Injalka · 15 septembre 2006 à 15:29 30 messages · 9 participants · 17 892 affichages | | | | 15 septembre 2006 à 15:29 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 15 095 affichages · Partager Bonjour, Existe-til un tronçon de route qui permet de voyager à vélo pour aller à st jacques de compostelle ? Injalka | | | À: Injalka · 17 septembre 2006 à 10:25 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 15 042 affichages · Partager Ben par exprérience, je peux dire qu'il y a effectivement des routes pour aller à st Jacques! Vaut mieux éviter les chemins qui eux auraient tendance à t'amener vers un autre pélerinage.. à Rome  . Faudrait pt'être que tu précises un peu ta pensée. Perso, j'ai tenté de faire le chemin depuis chez moi uniquement par les chemins, mais je me suis vite rabattu sur les routes qui souvent longent le camino. Et j'étais pas le seul cycliste à faire ça. | | | À: Injalka · 17 septembre 2006 à 17:22 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 14 981 affichages · Partager Bjr Injalka. Te donner des renseignements sur un oossible chemin, je ne sais pas. Par contre, si c'est un projet pour toi de faire St Jacques à vélo et pourquoi pas accompagné? Je rentre du Sud Marocain aprés la Laponie depuis Toulouse à vélo seul. Je cherche un coequipier (iere) pour partager un voyage vélo à deux dans les prohains mois avant de m'élançer dans 7mois vers le Pérou. Bonne soirée. Bye. A vous relire | | | À: Dionysos · 17 septembre 2006 à 19:06 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 14 969 affichages · Partager Bonsoir Dionysos, J'avoue que je suis impressionnée par ton parcours. C'est sympath de vouloir te joindre à moi. Il semblerait cependant que nous n'ayons pas la même disponibilité. En effet, je ne suis libre de bouger que pendant les vacances scolaires. Mais voyons voir, que proposes-tu ? Injalka | | | À: Totolarico · 17 septembre 2006 à 20:22 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 14 955 affichages · Partager Salut Totolarico Ta réponse m'a beaucoup amusée. A y regarder à 2 fois c'est vrai que ma question est stupide. Mais quand je l'ai posée, j'avais une idée en tête... Bon sinon, rien de bien précis pour st jacques de compostelle, si ce n'est que cette année je prévois de commencer à m'entraîner un peu plus sérieusement en vue d'un autre projet. J'ai pensé qu'il y avait peut-être des coins sympaths non loin du chemin de S.J.C. Donc si tu as une idée de circuit, merci de me la communiquer. Injalka | | | À: Injalka · 18 septembre 2006 à 7:34 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 14 930 affichages · Partager Ton projet de faire St jacques à vélo est une excellente idée. Mais tu ne précises pas si tu vas le faire en vélo de route ou en VTT; Cet été, nous l'avons fait avec un vélo de route. En France, nous avons suivi les départementales ou les communales qui suivent le GR 65; Dans le Gers, nous en avons profité pour visiter les villages de France classés. C'était super, mais très sportif car très cabossé. Les paysages sont magnifiques. En Espagne, nous avons eu quelques surprises à la sorties des grandes villes comme Pamplune, Logrono. Nous avons eu du mal à trouver des petites routes et nous avons dû utliser les voies rapides, comme les voitures et camions. La partie la plus dangereuse est avant Burgos. Montagne, nationale étroite et camions en semaine, c'était vraiement pas idéal. (et en plus nous avons eu la pluie).Sinon, les routes nationales sont désertes quand il y a un autoroute gratuit à proximité. Et heureusement, l' Espagne a beaucoup développé son réseau autoroutier. Bon voyage! | | | À: Injalka · 18 septembre 2006 à 10:54 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 14 908 affichages · Partager | | | À: Injalka · 19 septembre 2006 à 9:53 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 14 873 affichages · Partager Bjr Injalka. Il est vrai que le temps que l'on va avoir pour ls prochaines vacanc. scol. n'est pas forcément propice à la pratique du vélo. Et pourtant, avec un peu de volonté, de motivation l'air frais ou froid des prochains mois ne peut que nous etre benef. Fin introduction. Vtt, vtc, vélo de course, séjour de qqs jours, seule à plusieurs? dans ta région? ou des contrées plus lointaines? as tu une habitude de la pratique vélo? hotel ou camping ou belle étoile? En ce qui me concerne, je désire partager un moment de vélo avrc une ou plusieurs personnes afin de casser mon habitude de voyageur solitaire. Apprendre à vivre autre chose à travers le vélo. Je m'adapte à tout. Voila Injalka, grosso modo je ne sais quoi ajouter si ce n'est à Toi de me poser des questions ou essayer d'envisager un projet? Bonne journée. Bises. A te relire. A+ Denis | | | À: Injalka · 20 septembre 2006 à 16:25 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 14 839 affichages · Partager Bonjour Injalka,
J'ai fait le chemin de Compostelle en vélo de route au mois d'août dernier. Bien-sûr la route bitûmée va jusqu'à Saint Jacques de Compostelle et elle est très souvent parallèle ou très proche des tronçons VTT. En fait ce sont les VTTistes qui empruntent des tronçons du chemin pédestre. Ce sont pour la majorité des routes nationales (N135, N111, N120, N601, N547) et des routes plus petites avec beaucoup plus de relief. Attention, ces routes ne sont pas dangereuses parce que le trafic est dérouté sur les autoroutes parallèles au Camino de Santiago. Je ne me suis jamais senti en insécurité au contraire c'est une fois sorti du chemin que les voitures (touristes) deviennent intolérantes et indisciplinées.
Bonne route  ,
Damien | | | À: Dionysos · 22 septembre 2006 à 21:50 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 14 794 affichages · Partager Salut Denis, Biographie : en fait, l'idée de me déplacer à vélo est assez récente. et cette année je passe à la vitesse supérieure (vélo de route avec sacoches) que je devrais recevoir d'ici quelques semaines. Une fois que je l'aurai, je me dis que tout est possible... Pour ce qui est du logement, le camping sauvage est une perspective que j'envisage. En ce qui concerne les projets, je n'ai rien de précis pour le moment. Je reste ouverte à toutes propositions. Où se trouve LAVAUR ? Du côté de Toulouse ? Il y a le canal du midi par là-bas... Rêve en projet : un grand voyage à vélo à travers el mundo... Musique : avec guitare et voix... Objectif : colporter mon savoir faire d'enseignante et de chanteuse tout en essayant d'avoir des contacts avec les alliances françaises... Politique intérieure : dépenser peu en avançant beaucoup... Rideau : à bientôt sur un vélo | | | À: Injalka · 24 septembre 2006 à 8:50 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 14 452 affichages · Partager Salut Injalka. Merçi c'est grace à toi que j'ai pu découvrir le site de Philippe Jacq.Connais tu Jacques Sirat le postier de Gers parti à vélo 4ans et demi pour un tour du monde, revenu ilfait actuellement un tour de France et j'ai la chance de faire un bout de chemin à ses cotés dans la région toulousaine, je te conseille son bouquin:Cyclo nomade.Bref, Injalka passer à la vitessssse supérieure, je te souhaite de pouvoir réver, faire ce premier tour de roue. Que de chemin à parcourir pour un tour du monde!!!Détermination, motivation, volonté et audace!! Mais quels précieux alliés que la musique, le chant pour aller à la rencontre des différents peuples, cultures, quelle chance as tu!! Entre parenthèses, j'ai mon plus jeune fils qui prépare une fac de musicologie à Toulouse et vient il y a15 jours en candidat libre d'obtenir son entrée au conservatoire. Quel immense plaisir pour lui, pour nous Je te le dis car tu dois comprendre. Bien Lavaur, petite ville ou gros village de9000h. situé à25kms au nord ouest de Toulouse et 40 d' Albi.Acceuilante, charmante bourgade ou il fait bon vivre, tournée vers l'agriculture, elle n'en est pas moins la cité de monsieur Pierre Fabre et le siège social du centre cosmétique dermatologie. Pour ne citer que qqs nons: Ducray, Klorane, Avène, Cliptol, Elancyl, Furterer, Gallenic....... Située pas trés loin du canal du Midi, de la montagne Noire, a120kms de la mer nous bénéficions d'un micro climat exceptionnel tout en fait qui favorise la pratique du vélo. J'arrive au bout de la place dispo, Bye Injalka, a bientot de te relire Bon dimanche. Denis | | | À: Dionysos · 25 septembre 2006 à 15:04 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 14 412 affichages · Partager "Quand j'étais petit, j'étais un Jedi Tellemment nerveux que lorsqu'il pleuvait, Souvent je m'électrocutais"...
Salut Denis, Je me pose toujours autant de questions quant à l'aspect financier de si longs périples. Visiblement, ceux qui voyagent à vélo longtemps ont des solutions financières avant le départ ou pendant le voyage. Il semble possible de se débrouiller en chemin. Jacques SIRAT est parti avec 4000 euros pour un voyage qui a duré très longtemps. Comment a-t-il fait le bougre ? De ton côté, comment fonctionnes-tu pour partir, puis revenir, puis repartir ? Sinon l'idée de faire un parcours ensemble me séduit... A suivre By by Injalka | | | À: Dionysos · 25 septembre 2006 à 19:36 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 14 399 affichages · Partager Bonsoir Denis, Je te donne mon adresse email : mireillesaligne@yahoo.fr J'aurais quelques questions à te poser. A bientôt de te lire Mireille | | | À: Injalka · 27 septembre 2006 à 9:36 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 14 373 affichages · Partager Bjr Injalka.Je pense qu'ilya milles façons de monter financièrement un voyage qu'il y a de voyageurs. Pour ma part, on est sur le web, mais sans aucune retenue, en tête a tête je parlerais. Voila Mireille, si j'ai bien compris tu as lu le bouquin de Jacques Sirat, qui avec 4000 euroset diverses conférences dans écoles, institutions a pu boucler un tour del mundo. Bravo. Tu sais qu'il repart prochainement parcourir la planète avec pour thèmes: les grands fleuves. Envisager un parcours ensemble ou à plusieurs ok, avec grand plaisir, ça rentre dans ma prépa. physique pour mon raid Bolivie- Perou Avril 2007 mais quand? vacances scolaires? vers chez toi, moi, plus loin, beaucoup plus loin? Petit parcours sympa façon faire rouler ta nouvelle monture. Bref, Mireille je réponds à ttes sollicitations de ta part, tu veux me poser des questions: tu demandes, je te répondrais. Injalka, sportivement à trés bientot sur le net, bonne journée a toi. Bye bye A+ Denis. | | | À: Injalka · 27 septembre 2006 à 16:45 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 14 360 affichages · Partager je suis a santiago apres avoir fait les (environ) 900 km du "camino frances". Dans l'ensemble le camino ne se fait pas en velo de route, meme vtc. je n'ai meme pas vu beaucoup de vtt sur le chemin et pourtant, ils sont largement represente (les vtt). j'ai suivi de pres ou de loin l'itineraire du camino. Les nationales suivant les autoroutes s'averent etre tres cool, peu de voitures et de camion. par exemple apres Pampelune. procures toi une carte michelin du coin ainsi que le trace du camino pour savoir ou tu peux passer. J'ai aussi suivi qques fois le balisage hollandais (autocollant bleu et jaune, gros comme une orange, portant l'inscription "Harlem-Santiago" avec un p'tit velo a sacoches. J'ai trouve par hasard ce balisage en voulant prendre les petites routes autour du camino. Avec un peu de bon sens il est asser facile de se faire un itineraire sympa. Cela dit, J'ai quelques fois emprunte les pistes du camino, elles sont parfois tres pratiquables a velo, je n'ai pas note quand les prendre ou pas, a voir sur place selon l'humeur et l'envie d'aventure, et du temps que tu as, car forcement on avance moins vite (mais qui parle de vitesse en voyage ?!)En Galice c'est souvent vraiment chouette, de jolis chemins creux comme en Bretagne. Je conseil de les suivres aux abords des grosses villes, cela evite des voies rapides stressantes ! Voila qques infos, a toi de faire ton itineraire, c'est une traversee tres courue et l'on ne manque pas de renseignement sur la route ! Bon voyage | | | À: Dionysos · 29 septembre 2006 à 15:58 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 14 294 affichages · Partager Bonjour Denis, J'ai été un peu bousculée ces jours-ci, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas répondu plutôt. Biensûr qu'il y a milles et une façons de monter financièrement un voyage. Et puis, à quoi bon, l'important c'est de le faire... Oké, on continue de discuter sur le web...Je n'ai pas encore lu le bouquin de Jacques Sirat mais je l'ai commandé. Par contre c'est sur son site que j'ai découvert l'info dont je t'ai parlé. J'ai hâte de découvrir son voyage...Quelques nouvelles de ma bicyclette : pour l'instant le monteur n'a pas encore trouvé le cadre acier. C'est paraît-il difficile. Je n'en doute pas. Par contre, je peux difficilement programmé quelque chose avec toi tant que je ne l'ai pas. De toute façon, les périodes envisageables seraient quelques jours aux vacances de Noël ou de Février. Tout près de chez moi il y a le littoral et les pistes à vélo qui le longent (je les ai pratiquement toutes faites à vélo ou en roller). Et par chez toi, que proposerais-tu ? Quelques questions sur ton voyage en solitaire toulouse cap nord (aller-retour en vélo ?) Comment l'as-tu vécu ? Y-a t-il une trace écrite que je puisse lire quelque part ? Bravo pour la réussite de ton fils...un musicien dans la famille c'est toujours que du bonheur...Quel est son instrument ? Et que veut-il faire de ce métier : jouer ou enseigner ? Souvent on fait les deux. C'est mon cas. La scène, les cours... A très bientôt de te lire Mireille | | | À: Injalka · 1 octobre 2006 à 12:30 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 14 248 affichages · Partager Injalka bonjour, à mon tour je ne t'écrirais que lundi plus longuement, excuses moi je travailles tout ce week end. Très bon week end à toi, et à tres bientot. Bye, bye. Bises. Denis | | | À: Dionysos · 4 octobre 2006 à 13:55 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 14 182 affichages · Partager Bonjour Denis, Je suis passée à "Vélo Service", Guillaume a du mal à trouver un cadre acier. Il me propose un cadre alu. Au quel cas, le vélo est monté en 3 jours. Qu'en penses-tu ? Je pense choisir cette solution. Mais je souhaitais avoir un avis supplémentaire avant de m'engager. En ce qui te concerne, quel kilométrage journalier ? Quel mode d'hébergement ? Quel type de vélo ? En regardant le calendrier des vacances de Noël, je peux dès à présent confirmer que je dispose de 5 jours consécutifs entre le 2 et le 6 Janvier inclus. J'attends de tes nouvelles. Bisous. Mireille | | | À: Injalka · 4 octobre 2006 à 14:02 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 14 180 affichages · Partager Bjr Injalka, je découvre à l'instant ton message et en meme temps je pars au boulot dans 5mn. Mais juste une réponse n'hésites pas sur le cadre alu proposé. Je te répondrai, sur. Bonne ap.midi à toi. Ici c'est la pluie; Bye Injalka. A+ Bises | | | À: Dionysos · 16 octobre 2006 à 20:03 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 14 019 affichages · Partager Salut Denis, que deviens-tu ? Je n'ai plus de nouvelles. J'espère que tout va pour le mieux. J'ai suivi tes conseils sur le cadre alu. Mon vélo est donc en fabrication. J'espère l'avoir pour les vacances de la toussaint et aller faire un tour en dordogne (mon pays d'origine). A bientôt. Injalka | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 593 visiteurs en ligne depuis une heure! |