Salut Korinne;
Concernant le sac à dos, tu vas vite t'en rendre compte toi même; fais un essaie: tu prend ton sac, tu le charge, tu prend ton vélo, et tu pars sur 60 bornes. Aprés, je pense que tu comprendras

. Plus sérieusement (quoique que c'était trés sérieux

), un sac n'est vraiment pas l'idéal pour faire du cyclo tourisme: transpiration, mal de dos (n'oublie pas que tu n'es pas complétement droite sur ton vélo !), "secousses", mouvements (le dos travail quand tu roule en vélo),...
Equipe toi d'un porte bagage (15€ chez Décat) et de sacoches (si budget serré, tu peux en trouver de trés bonnes à envirions 50€ sur Internet). De plus, un fois acheté, si tu tombe, comme nombre d'entre nous, dans la "fanatitude du baroudisme" (quelle belle expression !), tu pourras t'en reservir ! Au pire, tu pourras le revendre sur Internet sans problémes (merci Ebay !).
Pour l'installation, ça n'est pas bien dur (au pire, tu te ramene avec ton vélo chez ton vendeur qui te montrera !).
Les cartes ne sont pas impératives, mais tout de même conseillées: je te renvoie à ce site, vraiment trés bien fait, où tu trouveras tout ce dont t'auras besoin:
perso.orange.fr/...postelle/accueil.htm
La créanciale, comme je te l'ai dit, est un genre de passeport (pas electronique mais en papier

) que tu fais tamponner à chacune de tes étapes (tu comprendras vite le fonctionnement) et qui te permet de bénéficier des avantages du pélerin (accés aux albergues, prix,...). Elle te permet également de recevoir la Compostella à ton arrivée, genre de "diplôme du pélerin". Tu te la procurera sans difficulté au Puy (il doit y avoir un bureau ou centre du pélerin, sinon tu demande à l'évéché).
Concernant enfin les étapes, si tu es peu chargée (moins de 20 kg), tu pourras faire à mon avis, selon ta condition physique, environ 75 km sans forcer (soit l'équivalent d'environs trois étapes à pied). Moi je tournais à environs 90 km/ jours avec plus de 30 kg (je suis partit de Rocamadour dans le Lot jusqu'à St Jacques, puis à St Jacques, j'ai continué jusqu'à
Fatima au
Portugal, le tout en un mois et demi).
Voila, j'espére t'avoir éclairée. T'auras toutes les infos sur le site que je t'ai donné. Tu peux également m'envoyer un mail pour plus d'infos à: projet.franceukraine@free.fr (jusqu'à fin juin, aprés, moi aussi je pars !).
Ultreia !
Gat