Salut
Oui, nous avons réalisé notre projet de Saugues en Haute loire jusqu'à Moissac soit 500 kms environ !
Première impression : Génial !!
Nous avons pris tout notre temps (je remorquais un enfant).
Il faut bien profiter du début : la traversée de la Margeride, l'Aubrac, la vallée du Lot : constitue un moment inoubliable sur fond de paysage grandiose.
Autonomie complète : Tente duvet. Un minimum de bouffe : s'aprovisonner au fur et à mesure. Du coup les vélos ne sont pas si lourds et tu as zeros Stress pour l'hébergement. Quand t'en as marre tu pose la tente.
Quand c'était possible nous dormions aussi en gite cela permets de croiser pleins de gens : c'est aussi ça la magi de st Jacques.
Pour l'itinéraire : nous avons surtout suivi les petites routes tout en collant au plus prés de l'itinéraire pédestre. je suis donc partis de cartes IGN 1/100000 sur lequel j'avais tracé l'itinéraire au plus prés du chemin en m'appuyant sur le topo guide chamina (qu'on trouve partout en librairie : il y en a un pour la partie
France 1 pour la partie
Espagne). En fait souvent nous étions carrément sur le chemin car celui-ci suit souvent les petites routes.
Inutile de chercher un topo spécial vélo/VTT : ça n'existe pas ! (à moins qu'il l'ait sorti cet automne..)
si tu me donnes ton adresse mail je pourrais te faire passer quelques photos.
Pour le retour il existe des associations qui avec des fourgonnettes peuvent te rapatrier toi et ton vélo : c'est un peu chères mais bien pratique.
Si tu souhaites plus d'info n'hésite à me demander.
Jusqu'ou compte tu aller ? A quelle période ?