La France est-elle prévenue de l'obtention d'une carte de résident marocain? Metisse971 · 7 octobre 2007 à 15:28 16 messages · 9 participants · 4 654 affichages | | | | 7 octobre 2007 à 15:28 La France est-elle prévenue de l'obtention d'une carte de résident marocain? Message 1 de 16 · 4 543 affichages · Partager Bonjour
Ma cousine souhaite s'installer au Maroc, par contre elle se pose quelques questions. D'apres ce qu'elle a pu lire, elle peut obtenir une carte de resident si elle a un revenu mensuel viré au Maroc, elle peut avoir depuis la france entre 800 et 1000€ mensuel, par contre en France touchant la caf et l'aah, elle se demande si en obtenant la carte de resident au Maroc, La France sera mise au courrant?Si oui, adieu son revenu mensuel.Dans ce cas, elle serait obligee de sortir du Maroc tous les 3mois pour continuer a toucher ses alloc Francaises, ce qui est moins simple, mais peut etre plus sur. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Metisse971 · 7 octobre 2007 à 15:32 Re: La France est-elle prévenue de l'obtention d'une carte de résident marocain? Message 2 de 16 · 4 538 affichages · Partager Bonjour,
Oui, elle sera obligée de garder une adresse/domiciliation en France, pour garder ses droits français et les revenus ! Elle ne pourra pas être résidente au Maroc et toucher de l'argent public en France ! Il va falloir qu'elle garde une adresse en France tout ssimplement et qu'elle sorte du maroc de temps à autre, tous les trimestres !
Je suis installée dans le Sahara en Algérie !
LILI | | | À: Metisse971 · 7 octobre 2007 à 16:37 Re: La France est-elle prévenue de l'obtention d'une carte de résident marocain? Message 3 de 16 · 4 532 affichages · Partager le beurre, l'argent du beurre, les allocs et la vie au soleil, et puis un HLM tant qu'on y est ?
ben voyons, merci le contribuable !
Etre résident dans un pays implique d'y vivre 6 mois par ans, donc difficile dans 2 pays à la fois, surtout pour profiter des avantages des 2.
Etre résident au Maroc, implique aussi d'etre inscrit au consulat de France, d'etre en règle avec le fisc et l'administration francaise.
Ne pas etre résident au Maroc n'autorise pas d'y vivre plus de 6 mois par an meme en ressortant tous les 3 mois. | | | À: Raoulx · 8 octobre 2007 à 0:35 Re: La France est-elle prévenue de l'obtention d'une carte de résident marocain? Message 4 de 16 · 4 463 affichages · Partager Tassilli, merci pour ta reponse 
raloux je pense que tu devrais vraiment eviter de juger betement sans savoir sur quel terrain tu t'aventures.Ma cousine est atteinte d'une maladie tres douloureuse et invalidente et si elle va au Maroc pour plusieurs mois voir peut etre 1 annee ou un peu plus, c'est pour des raisons familial nous allons dire sans entrer dans des details, si elle avait le choix elle n'irait pas la bas, ca je peux te le certifier.
Donc si tu as une reponse a apporter a ma question et non un jugement a emettre, ne te gene surtout pas, mais si c'est pour donner des lecons de moral et l'attaquer gratuitement, honnetement je n'en vois pas l'utilité.
Bonne soiree a toi malgré tout. | | | À: Metisse971 · 8 octobre 2007 à 0:39 Re: La France est-elle prévenue de l'obtention d'une carte de résident marocain? Message 5 de 16 · 4 461 affichages · Partager Tassilli, merci pour ta reponse 
raoulx je pense que tu devrais vraiment eviter de juger betement sans savoir sur quel terrain tu t'aventures.Ma cousine est atteinte d'une maladie tres douloureuse et invalidente et si elle va au Maroc pour plusieurs mois voir peut etre 1 annee ou un peu plus, c'est pour des raisons familial nous allons dire sans entrer dans des details, si elle avait le choix elle n'irait pas la bas, ca je peux te le certifier.
Donc si tu as une reponse a apporter a ma question et non un jugement a emettre, ne te gene surtout pas, mais si c'est pour donner des lecons de moral et l'attaquer gratuitement, honnetement je n'en vois pas l'utilité.
Bonne soiree a toi malgré tout. | | | À: Metisse971 · 8 octobre 2007 à 9:12 Re: La France est-elle prévenue de l'obtention d'une carte de résident marocain? Message 6 de 16 · 4 446 affichages · Partager ***sur quel terrain tu t'aventures***
Le terrain sur lequel je m'aventure s'appelle tout simplement tentative de fraude aux prestations sociales !!
Quoiqu'il y ait derrière, et si douloureux cela soit il !!! Cela sera toujours inadmissible, mais tellement fréquent et rentré dans les mentalités d'assistés et banalisé, qu'on se fait presque insulter quand on le dénonce !
Je connais des gérants de riad, qui se vantent de toucher le RMI !!! sans aucun remord ! et surtout sans aucun controle !.......... | | | À: Raoulx · 8 octobre 2007 à 9:23 Re: La France est-elle prévenue de l'obtention d'une carte de résident marocain? Message 7 de 16 · 4 441 affichages · Partager Je te rejoins sur ce débat Raoulx, en effet quelque soit la raison pour recevoir des prestations il faut vivre en France. C'est trop facile sinon de toucher ces prestations et de vivre à l'etranger, sinon je propose que 60 millons de Français aillent vivre en Asie de sud est et en Afrique avec le RMI et tous vivrons mieux qu'en France. Mais mince si tout le monde fait cela il n'y a plus de prestations. CQFD | | | À: Raoulx · 8 octobre 2007 à 11:06 Re: La France est-elle prévenue de l'obtention d'une carte de résident marocain? Message 8 de 16 · 4 430 affichages · Partager Je connais des gérants de riad, qui se vantent de toucher le RMI !!! sans aucun remord ! et surtout sans aucun controle !..........
dans un autre style certains on droit a la bourse scolaire alors qu'ils ont largement de quoi payer les bourses sont attribués aux français et viennent de l'état français, contribuables.......... | | | À: Metisse971 · 8 octobre 2007 à 22:43 Re: La France est-elle prévenue de l'obtention d'une carte de résident marocain? Message 9 de 16 · 4 362 affichages · Partager Cela tombe bien je vois régulièrement les gens du consulat avec qui je travaille, je peux parler du cas de ta cousine, malgré sa maladie, je trouve inadmissible se genre de réaction, si tu vis en france tu profites des avantages soit. Mais s'indigner de pas les toucher en vivant à l'étranger vous n'avez pas honte. Moi je paie mes impots en france, je travaille pour le maroc et j'ai pas envie de financer vos problèmes. Je sais que nombreux sont ceux qui profitent des "systèmes", un peu de dignité même si ça vient du fond du coeur pour votre cousine. Pour frauder évitez de faire ça en public. merci | | | À: Bouriane · 9 octobre 2007 à 3:24 Re: La France est-elle prévenue de l'obtention d'une carte de résident marocain? Message 10 de 16 · 4 353 affichages · Partager Ouais, enfin je trouve tout de meme facile de donner des lecons de moral, c'est sur qu'on se fait bien voir, mais au fond, je doute que tout ceux qui crient au loup, soient 100% honnete...Enfin bref, comme je l'ai dit mon but n'est pas d'avoir l'opinion de chacun, sinon, je l'aurais demandé comme une grande. Pour resumer ma cousine va au maroc, pour soutenir un membre de sa famille qui est condamné et non pour bronzer a l'oeil du contribuable francais.Apres ok, je sais que ce n'est pas votre problemes et que juger est plus interessant que compatir, mais bon, je comprends tout a fait le choix qu'elle fait meme si ce n'est pas forcement la bonne maniere.Elle souhaite aider cette personne a finir ses jours dignement (je ne vous parle pas de la fraude)et soulager un peu son mal. Apres pour beaucoup aider son prochain ne veut malheureusement pas dire grand chose, pour d'autres sachant que c'est une personne mourrante c'est une perte d'argent et j'en passe.
Mais en meme temps, je pense qu'en toute honneteté si vous aviez un membre de votre famille dans le meme etat vous ne penseriez pas forcement si c'est bien ou mal de gruger quelques mois de la caf si cela peut etre utile et ceux qui vont me dire le contraire sont soit d'une mauvaise fois inimaginable, soit des egoistes et sans coeur.Et ne me faites pas le coup du nous sommes juste honnetes.
Enfin c'est mon opinion, la aussi une fois de plus je ne force personne a la partager ou meme a debattre dessus.
Je pense juste que si dans ce fabuleux pays qu'est la france, si il y avait un peu plus de solidarité, les choses seraient peut etre bien differentes.Apres vu la mentalité d'ici (je parle de la france, pas du forum), je comprends que pour beaucoup ce soit innutile d'aider des personnes vivant a l'etranger (n'allez pas chercher ce que je n'ai pas dit).
Pour ce qui est des personnes touchant le rmi tout en ayant un commerce au maroc, je pense que ca n'a rien a voir du tout et qu'il ne faut pas tout melanger.C'est une escroquerie, mais pour leur bien etre perso, ma cousine veut juste aider une personne qu'elle aime a finir ses jours le mieux possible. Bouriane, je pense inutile de perdre mon temps a te parler de la delation...quoi qu'en meme temps postant pour elle, elle ne risque pas grand chose!!!
Enfin voila, malgré tout, j'ai eu la reponse a ma question et sur ceux je vais retourner poster pour les sujets qui me concernent directement.
Bonne journée a tous et surement bonne continuation a ceux qui font trouver utile de continuer debattre, mais ca sera sans moi. | | | À: Metisse971 · 9 octobre 2007 à 10:23 Re: La France est-elle prévenue de l'obtention d'une carte de résident marocain? Message 11 de 16 · 4 257 affichages · Partager comme c'est drôle, dans un message plus haut c'est ta cousine qui avait un problème invalidant pi maintenant comme par magie elle va sauver le morale d'une personne de ça famille, le tout sur le dos du contribuable français c'est HONTEUX | | | À: Metisse971 · 9 octobre 2007 à 10:56 Re: La France est-elle prévenue de l'obtention d'une carte de résident marocain? Message 12 de 16 · 4 251 affichages · Partager Mais en meme temps, je pense qu'en toute honneteté si vous aviez un membre de votre famille dans le meme etat vous ne penseriez pas forcement si c'est bien ou mal de gruger quelques mois de la caf si cela peut etre utile et ceux qui vont me dire le contraire sont soit d'une mauvaise fois inimaginable, soit des egoistes et sans coeur.Et ne me faites pas le coup du nous sommes juste honnetes.
Si je reprends tes arguments, si j'allais voler mon voisin qui a une belle voiture pour l'offrir a mon frere qui reve d'en avoir une ALors d'apres tes arguments ca ne serait pas malhonnete  je te laisse reflechir a ce que tu dis... Il n y a rien qui justifie de faire de la sorte sauf si on meurt de faim. Et je crois que ce n'est pas votre cas. (il suffit de regarder vos autres posts sur l'achat de biens au maroc) | | | À: Nemo1001 · 9 octobre 2007 à 14:50 Re: La France est-elle prévenue de l'obtention d'une carte de résident marocain? Message 13 de 16 · 4 221 affichages · Partager Franchement, c'est ridicule, elle a bien précisé dés le départ que c'était pour raison familiale. Si cette personne touche l'aah, c'est bien qu'elle est invalide..ensuite, évidemment, quand on est invalide, ce n'est pas possible de travailler comme tout le monde, alors...on touche le RMI
décodage des propos: ces handicapés et ces rmistes qui pompent le pognon des contribuables !!!
BRAVO, la MENTALITE... 
Ensuite, se permettre de faire le lien avec "achats immobiliers" de la personne à l'origine de la discussion...BOUHHH, elle vous parle de sa cousine : ce n'es pas le même porte-monnaie ! Ah mais pardon la solidarité africaine, bien reconnue, impliquerait que Madame entretienne sa cousine comme ça vous auriez l' impression de moins vous faire voler 
Je considère, si vous voulez bien mettre quelques bémols à vos attaques et menaces de délation  , que si cette cousine a quelque chose d'utile et altruiste à faire au Maroc pendant quelques mois alors il est légitime pour elle de chercher une solution au lieu de rester ici à se sentir sans doute inutile.
C'est vrai qu'elle bénificiera d'un meilleur niveau de vie pendant quelques mois..mais peut-etre cela mettra un peu d'oxygène dans sa vie car à entendre certains (pas forcément vous) mais "être au RMI, c'est vraiment se la couler douce ", parcontre peu tentent de calculer comment il ferait pour vivre avec le rmi, sans compter les jugements du genre, les parcours d'insertion bidons qui sont imposées (par ex, les formations proposées sont toutes de niveau inferieur au bac, mais savez-vous que beaucoup de rmistes ont fait des études?)
bref, c'est assez écoeurant de vous voir monter en flèche de cette manière, avec de bonnes idées préconçues en bandouliere, mais il clair que les médias et politiques font bien leur travail : dans le genre diviser pour mieux régner, ils sont trés forts parcontre quand un député viré, va toucher ses indemnités chomage + de 4000e/mois sur désormais 5 ans au lieu de 6 mois sans avoir une quelconque obligation de recherche de taf, bien evidemment on préfère s'acharner à critiquer ces feignants de pauvres 
Ne déformez pas mes propos, je ne dis pas que je cautionne à 100%, seulement que je suis choquée par l'effet doberman 
Bonne route | | | À: Titihima · 9 octobre 2007 à 15:00 Re: La France est-elle prévenue de l'obtention d'une carte de résident marocain? Message 14 de 16 · 4 217 affichages · Partager Franchement, c'est ridicule, elle a bien précisé dés le départ que c'était pour raison familiale. Si cette personne touche l'aah, c'est bien qu'elle est invalide..ensuite, évidemment, quand on est invalide, ce n'est pas possible de travailler comme tout le monde, alors...on touche le RMI
Ah bon, si tu te decides a quitter la france il n y a aucune raison de continuer a toucher de l'aide social, non! Il suffit que tout le monde quitte la france pour toucher leur aide et qui va leur payer? et surtout qui va payer le future de tes enfants. -- bref, c'est assez écoeurant de vous voir monter en flèche de cette manière, avec de bonnes idées préconçues en bandouliere, mais il clair que les médias et politiques font bien leur travail : dans le genre diviser pour mieux régner, ils sont trés forts parcontre quand un député viré, va toucher ses indemnités chomage + de 4000e/mois sur désormais 5 ans au lieu de 6 mois sans avoir une quelconque obligation de recherche de taf, bien evidemment on préfère s'acharner à critiquer ces feignants de pauvres  -- Je crois que tu parles de qqchose que tu ne connais pas du tout et arrete d'ecouter les histoires de comptoir sans te renseigner. Les deputés ne touchent absolument pas chomage+4000 /mois pendant 5ans   Cé comme toi et moi ils touchent leur chomage qui est degressif car eux aussi cotise à une assurance chomage.  Il est je crois tant de descendre de tes montagnes pour mieux voir les choses de plus pres. Sans rancune mon cher | | | À: Metisse971 · 9 octobre 2007 à 19:00 Re: La France est-elle prévenue de l'obtention d'une carte de résident marocain? Message 15 de 16 · 4 195 affichages · Partager Rassures toi, je ne ferais pas de délation, c'est pas mon boulot et il y en a trop qui pratiquent les aller et retour vers la france pour pointer et ainsi toucher les prestations. A 100€ l'a/r en avion l'investimement vos le coup, tout les mois voir 2 mois. D'ailleurs sarkosi vient en octobre normalement à marrakech, il serait bien que je puisse lui mettre la puce à l'oreille et qu'il fasse la chasse à ces abus qui pour vous semblent naturels. Et ne me faites pas le coup du nous sommes juste honnetes.  Désolé mais ça existe, on a pas du être élevé de la même façon. (je suis fonctionnaire, catégorie B donc loin d'être riche si ça peut t'éclairer car certains ont des idées préconçues sur l'honeteté.), je pourrai tenir ces propos car étant de famille riche, pas du tout. Famille souche paysanne, je ne possède que ce que je gagne, moi. Pour la question : si c'est bien ou mal de gruger quelques mois de la caf ?Biensur que c'est trés grave, même 1 mois, pour être au maroc j'avais comme obligation de me désinscrire et je l'ai fait sans aucun plaisir.Il y a des gens qui travaillent en france à qui on prélève des cotisations et qui joignent les 2 bouts difficilement chaque mois, crois tu que cela leur ferait plaisir de savoir qu'ils financent ce que tu proposes, ils ont eux aussi des problèmes. Je pense juste que si dans ce fabuleux pays qu'est la france, si il y avait un peu plus de solidarité, les choses seraient peut etre bien differentesLa solidarité ça commence par respecter les lois même celles qui ne nous arrangent pas, il ne faut pas inverser les problèmes. Ton cas n'est pas particulier, tout le monde a un jour une bonne raison de profiter des autres. Chacune de tes phrases peut être remisent en question. C'est l'objectivité qui est à revoir. Tu n'est pas méchante, j'en suis presque sur, mais le monde n'est pas toujours celui qu'on voudrait, il faut l'accepter....... Par contre sur une autre discussion, chercher à acheter des terres agricoles quand on est pas riche, il ne faut pas tout mélanger....... Je m'arrête la car il y a tant de chose à dire. | | | À: Raoulx · 21 octobre 2007 à 2:15 Re: La France est-elle prévenue de l'obtention d'une carte de résident marocain? Message 16 de 16 · 4 070 affichages · Partager Ah, que j'aimerai te rencontrer raoulx, toi qui a voyagé, je cite : nombreux séjours et longue vie professionnelle en afrique francophone, au Maghreb, Moyen orient et océan indien..
Toutes ces années passées dans ces pays ou le blanc était encore le roi, pas de ménage à faire, ni de cuisine, ni a s'occuper des enfants, il y avait la fatou ou le boy.Les soirées au mess, alcool, danse et p'tites pépettes et toutes les photos que tu a ramené de tes exploits........Et maintenant tu veux faire la morale à ceux qui cherchent un ptit bout de bonheur dans cette période difficile alors que toi et beaucoup des tiens vous avez vécu comme des pachas au frais des contribuables francais qui bossaient comme des cons dans les usines francaises !!!!!! S'il te plait......Ne perd pas la mémoire......... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |