Bonjour Sophie!
Je suis Rochelais, j'espère pouvoir t'aider.
Alors pour se rendre de ton hôtel sur l'
île de ré, il y a plusieurs possibilités. Tout dépend de la date de ton séjour.
1. En voiture.
- Avantage : tu choisis ton heure de départ et ton heure de retour, et est autonome dans tes déplacement.
- Inconvénients : la circulation en voiture à
la Rochelle est digne d'un parcours du combattant. Bouchons interminables tant en ville, qu'à l'arrivée au péage au pont de l'
île de ré. Au péage, pour une voiture, i faut compter 9€ l'aller retour (avant le 19 juin) ou 16,50€ l'aller retour pendant l'été à compter du 20 juin.
2. En vélo :
- Avantage : itinéraire complètement libre, surtout en
centre ville. Très ludique pour un petit. Le péage est gratuit.
- Inconvénient : pour un petit de 4 ans, ça fait une trotte. Ça monte un peu pour aller jusqu'au pont, et le pont est un peu rude pour cet âge là. Et si tu loues des vélos jaunes dans la ville, il faut savoir qu'ils n'ont pas le droit de circuler sur l'
île de Ré.
La meilleure solution que je te conseillerais c'est donc la 3ème : le bus.
2 possibilités.
- Le réseau Yélo (celui de l'agglomération) de l'hôtel à l'île. Dans ce cas depuis l'hôtel, prendre le bus 7 direction Laleu Aéroport et descendre à place de
Verdun. Puis prendre le bus 50 direction Sablanceaux (ce bus circule le mercredi, samedi et dimanche en juin, puis tous les jours en juillet août). Sablanceaux, c'est sur l'île, juste après le pont. Le trajet te reviendra à 1,30€ par personne.
- Le réseau Yélo + Le réseau "Les Mouettes" (réseau départemental). Toujours le bus 7. A la place de
Verdun, prendre le bus "Les Mouettes" n°3 direction "Les Portes En
Ré". Par contre niveau tarif, tu compteras 1,30€ par personne pour le premier bus, + 4€ par personne pour le second... Donc moins avantageux que la première possibilité.
Voila tu as les tarifs, il n'y a plus qu'à comparer mais il n'y a pas photo ! Pour moi ce serait, bus 7 + bus 50. Pour 3, ça ne vous coûterait que 7,80€ l'aller-retour.
Je te souhaite un bon séjour chez nous, et si tu as besoin d'infos, où d'un guide (pourquoi pas ! le dimanche, j'ai rien à faire !), n'hésite pas ! Bon voyage :)