Jefie · 8 février 2014 à 15:30 · Une photo 6 messages · 4 participants · 1 785 affichages | | | | Bonjour,
Je magasine présentement un circuit à vélo ans la vallée de la Loire. Différents circuits me sont offert, principalement de Blois à Tours, de Tours à Angers, ou encore de Blois à Saumur. Considérant que je n'ai qu'une semaine pour parcourir la Loire, quel circuit devrais-je choisir si je veux voir le mieux de ce que la région a à offrir? J'hésite entre faire plus de route et moins de visites (et donc admirer les paysages), ou plus de visites et moins de route (voir plus de châteaux...). Vos opinions? | | | Isa, Tu trouveras des informations très intéressantes sur le site:"la Loire à vélo" (hébergements, infos touristiques...)ou sur le site de l'eurovélo6 Combien de km veux-tu parcourir par jour? Ce serait dommage de ne pas visiter quelques châteaux (Villandry, Azay le Rideau...)Bonne préparation de voyage.
| | | +1 pour les visites. Avec ma femme on fait habituellement 70 à 90 km / jour sur le plat mais entre Saumur et Orleans parfois on ne faisait que 30 ou 50 car jusqu'à 3 chateaux par jour. Il y a du monde sur la piste mais une bonne camaraderie entre cyclo-randonneurs. Après Orléans c'est plus sauvage et on a envie d'avancer plus vite. En tout cas c'est un bon mélange entre vélo et culture et gastronomie. | | | Merci beaucoup, ça m'aide à centrer mes recherches | | | Les caves a vin seul soucis pas facile d'en sortir lol | | |  Faudrait quand même pas que je conduise mon vélo en état d'ébriété avancé! | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |