|  |  |
 | | | | France: euros, carte de crédit ou carte débit? Chantalbry · 29 juillet 2011 à 15:49 51 messages · 15 participants · 6 594 affichages | | | | À: Stratele52 · 30 juillet 2011 à 11:01 Re: France: euros, carte de crédit ou carte débit? Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 456 affichages · Partager C'est comme la puissance des Rolls-Royce jadis, "suffisante"... C'est combien ?
Michel | | | À: Stratele52 · 30 juillet 2011 à 13:27 Re: France: euros, carte de crédit ou carte débit? Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 436 affichages · Partager Je ne retire jamais d'argent avec ma carte de crédit (Visa ou autre) ça coûte trop cher d'intérêts
Ça dépend.
Moi ma carte de crédit est relié à mon compte bancaire. Je peux l'utiliser comme une carte de gichet pour faire des retraits. Sans intérêts. C'est pas comme une avance de fond | | | À: Martin19 · 30 juillet 2011 à 13:30 Re: France: euros, carte de crédit ou carte débit? Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 432 affichages · Partager Eh bien, on n'arrête pas le progrès. Quel institution te permets ça ? | | | À: Stratele52 · 30 juillet 2011 à 14:03 Re: France: euros, carte de crédit ou carte débit? Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 427 affichages · Partager [?
¨Ca, c, est faux! il y a toujours eu un NIP qu, on n'utilisait que pour retirer de l'argent dans les distributeurs....
.
Peut-être, je dis bien peut-être, que si j'avais eu besoin de retirer a partir de guichet auto (avec ma carte de crédit) j'aurais eu besoin de demander un NIP ? Ce que je n'ai jamais fait. Mais en utilisation carte de crédit ; jamais de NIP.
Ton cas est peut-être différent.
Et c'est bien ce que j, ai écrit:le NIP a toujours existé! mais, effectivement, seuls, ceux désirant retirer de l, argent aux guichets l'utilisaient
Et c, était mon cas.....
PS: faut bien lire, hein....le que prend toute son importance | | | À: Memphre · 30 juillet 2011 à 15:02 Re: France: euros, carte de crédit ou carte débit? Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 413 affichages · Partager Peut-être, je dis bien peut-être, que si j'avais eu besoin de retirer a partir de guichet auto (avec ma carte de crédit) j'aurais eu besoin de demander un NIP ? Ce que je n'ai jamais fait. Mais en utilisation carte de crédit ; jamais de NIP.-- Stratele __ Je ne dis pas qu'il existait, je dis que peut-être....
Mais je ne me rappelle pas d'avoir jamais entendu parlé à mon institution financière de cette possibilité. Alors pour moi, il n'existait pas. | | | À: Chantalbry · 30 juillet 2011 à 16:24 Re: France: euros, carte de crédit ou carte débit? Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 403 affichages · Partager Bonjour Pour être allée en France plus d`une fois, je vous recommande fortement d`apporter quelques euro 200-250 europour votre départ) votre carte de crédit pour des transactions plus coûteuses (excursions, autres activités) et votre carte de débit qui vous utiliserez le plus souvent (3$ de frais pour une transaction).vous n`aurez aucune difficulté à trouver des guichets à Paris et en Normandie ! Bon séjour | | | À: Stratele52 · 30 juillet 2011 à 18:29 Re: France: euros, carte de crédit ou carte débit? Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 391 affichages · Partager Eh bien, on n'arrête pas le progrès. Quel institution te permets ça ?
Banque Nationale
Il suffit que que ton compte bancaire soit "relié" à ta carte de crédit. Celle-ci devient donc une sorte de carte de gichet en même temps. C'est pratique.
J'utilise jamais ma carte de crédit pour faire des retraits ici au Québec. Et en voyage, rarement. Mais j'aime bien savoir que ma carte de crédit pourrait me dépanner en cas de besoin pour retirer. | | | À: Chantalbry · 31 juillet 2011 à 12:00 Re: France: euros, carte de crédit ou carte débit? Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 382 affichages · Partager L'euro étant actuellement attaqué, je te conseil les cartes de crédits ou de débits, sache que le coups de la vie en France à pas mal augmenté, mais dans les campagnes francaises comme la Normandie tu trouveras certainement des endroits à plus bas prix. Bienvenue en France. | | | À: Jungle60 · 31 juillet 2011 à 12:02 Re: France: euros, carte de crédit ou carte débit? Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 379 affichages · Partager Bonjour,
L'euro étant actuellement attaqué, je te conseil les cartes de crédits ou de débits
Bah, il n'a jamais été si haut.....
Michel | | | À: Memphre · 31 juillet 2011 à 17:54 Re: France: euros, carte de crédit ou carte débit? Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 361 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement, il semble y avoir des problèmes avec les cartes de débit Desjardins. Le chroniquer de voyages dans le Devoir, Lio Kiefer, rapporte régulièrement des voyageurs qui n'ont pas pu faire des retaits en Europe avec leur carte Desjardins.
Est-ce que quelqu'un qui a expérimenté tout récemment le retrait d'argent à partir d'un guichet du réseau PLUS en Europe ? C'a fonctionné ? On va en Espagne en septembre et on comptait n'utiliser que notre carte de débit Desjardins en ammenant un peu de cash mais le débat actuel dans le devoir nous inquiète.
Merci | | | À: Scurt · 31 juillet 2011 à 22:06 Re: France: euros, carte de crédit ou carte débit? Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 329 affichages · Partager Moi, j'ai utilisé une fois un guichet en Provence et avec succès. Le problème est peut-être les voyageurs ? Le guichet momentanément défectueux comme au Québec parfois. Ou autre problème courant.
Personnellement cette information m'indifère et je partirais n'importe quand.
L'information donné au chroniqueur date peut-être de 6 mois ? | | | À: Stratele52 · 1 août 2011 à 2:50 Re: France: euros, carte de crédit ou carte débit? Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 320 affichages · Partager Franchement, soyons honnêtes, qui veut faire affaires avec DESJARDINS de nos jours?
Des masos, fort probablement...
"   "
ps: ils viennent de m'exclure de la caisse de xxxxx. Grand bien me fasse!! | | | À: Nemo1001 · 1 août 2011 à 9:45 Re: France: euros, carte de crédit ou carte débit? Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager Au printemps, en Provence ma carte Visa à puce (5 chiffres) a fonctionné presque partout et rarement eu besoin d'entrer mon code.
comment tu payais ou retirer si tu n'entrais pas ton code?
Je suis nullement surpris... La France est vraiment un pays arriéré au point de vue bancaire | | | À: Sangsue · 1 août 2011 à 9:47 Re: France: euros, carte de crédit ou carte débit? Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager Je suis nullement surpris... La France est vraiment un pays arriéré au point de vue bancaire 
Vous pouvez développer ?
Michel | | | À: Tatra · 1 août 2011 à 9:53 Re: France: euros, carte de crédit ou carte débit? Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 301 affichages · Partager Ex: inconcevable que les français utilisent encore un chéquier...., les commerces ne connaissent pas les billets de 200, 500€, difficulté de payer avec une master ou visa.... | | | À: Sangsue · 1 août 2011 à 9:59 Re: France: euros, carte de crédit ou carte débit? Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 299 affichages · Partager Je ne vois pas où vous avez des difficultés pour payer en France avec une carte, c'est possible partout.
Michel | | | À: Sangsue · 1 août 2011 à 10:42 · Modifié le 1 août 2011 à 10:59 Re: France: euros, carte de crédit ou carte débit? Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 288 affichages · Partager Ex: inconcevable que les français utilisent encore un chéquier...., les commerces ne connaissent pas les billets de 200, 500€, difficulté de payer avec une master ou visa....
difficulté de payer avec un master ou visa, tu es sur que tu parles de la france? 
cé certain que vouloir payer sa baguette avec un billet de 500euros, ca risque de poser un probleme. Je trouve que les cheques sont un bon moyen de paiement selon la prestation que tu paies et de plus gratuite en france. | | | À: Fzoo · 1 août 2011 à 10:49 Re: France: euros, carte de crédit ou carte débit? Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 285 affichages · Partager Qui veut faire affaire avec Desjardins de nos jours ? Je crois qu'il sont de milliers de membres, non ?
Jamais eu aucun problème avec Desjardins. Je n'ai aucune idée de quoi tu parles. A moins que dans ton cas, ce ne soit pas Desjardins le problème?
De toute façon on pourrais trouver des anecdotes de problèmes avec n'importe quel commerce. | | | À: Nemo1001 · 1 août 2011 à 10:52 Re: France: euros, carte de crédit ou carte débit? Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 283 affichages · Partager Parfaitement d'accord avec toi. Moi je trouve, au contraire, la France très avancée comparé au Canada et au Québec. | | | À: Sangsue · 1 août 2011 à 11:14 Re: France: euros, carte de crédit ou carte débit? Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 276 affichages · Partager On pourrait aussi parler des pompes à essence automatiques belges qui ne prennent que les cartes belges.
difficulté de payer avec une master ou visa
Tu es déjà venu en France ? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 139 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |