salut,
20 jours c'est emplement suffisant pour faire un super periple avec des pauses, des visite meme en passant par l'ouest. pour ma part j'ai fait le voyage en 6 jours avec des etapes entre 100 et 130 km jour. j'etais pressé par le temps, un voyage que j'avais envi de faire et l'obligation de revenir pour partir en famille. autant dire que j'ai fait ca la tete dans le guidon. mon itineraire à été le suisvant:
je suis sorti de
paris en suivant le GR2, j'ai suivi ensuite l'
yonne et j'ai piqué plein sud jusqu'à dompierre sur bresbe. je suis allé vers l'est en suivant de nouveau le canal. jusqu'à
paray le monial en passant par digoin et je suis monté à genelar par le canal du centre pour voir un pote. pour compensé le temps perdu j'ai pris le TER jusqu'à
lyon ce qui m'a fait evité les reliefs. sinon si j avais eu le temps je serais remonté jusquà chagny puis je serais redescendu jusquà
chalon sur saone toujours en suivant les canaux.
je suis sorti de
lyon en suivant le
Rhone (la partie les plus horible du voyage) si tu passes par la je te conseil de prendre un bout de TER et de descendre à
Vienne.
j'ai ensuite suivi le
rhone jusqu'à Pont Saint Esprit et là j'ai coupé Sud Ouest pour rejoindre
Nimes à travers des Reliefs plutot clements: Saint Michet d Euzet,
saint Quentin la Poterie,
Uzes et
Nimes.
voilà, à la base il etait prevu que je passe par le
canal de Bourgogne, que j'ai deja fait et qui est praticable. mais ca te fait eviter le
canal du nivernais qui est magnifique à partir de Corbigny. Ce qui a été a mon gout, et malgré le coté pitoresque des paysages du sud, la plus belle partie du voyage et les gens y etaient tres accueillants.
si je n'avais pas coupé par TER la partie genelar/
Lyon par les canaux m'aurait valu deux jours suplementaires.
j'espere avoir repondu à ta question, n'hesite pas à me demander des precisions si tu en as besoin.
pour le voyage je me suis fourni les carte IGN 1/100 000 qui sont tres detaillées et qui te permettent de prendre de petites routes quand les canaux ne sont pas praticables.
a plus.