Après 5 mois de boulot, notre exposition est enfin prête. Nous vous invitons à venir la découvrir dès à présent à Villeneuve la Garenne où elle début son tour d'Ile-de-
France. Elle sera présente notamment par la suite à
Cergy dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale du 14 au 22 novembre 2009.
L'exposition photo
"Le monde en partage", a pour but de sensibiliser le public aux
enjeux universels de notre planète à partir d’exemples concrets. Son objectif est aussi d'amener les citoyens – notamment les jeunes - à
s'impliquer d'avantage aux échelles locale, européenne et internationale, tout en les encourageant à construire et à entreprendre dans leur domaine de prédilection,
en s’ouvrant aux autres et au monde.
Cette exposition a été réalisée à partir de reportages-photos réalisés auprès d’ONG locales en Amérique Latine, en Océanie et en Asie du Sud-est.
La restitution de ce travail au public est enrichie de
textes autour de thèmes tels que les
enfants du monde, le
droit des minorités, ou encore la
protection de l’environnement.
Textes et photographies nous montrent
les réalités locales d’une
dizaine de pays à travers le monde, mais aussi la détermination d'hommes et de femmes à œuvrer pour leur communauté.
Ce projet a été labélisé
Année européenne du dialogue interculturel 2008.
Plus d'informations sur httpmonde-developpement.fr rubrique "carnet de route"
Nous comptons sur votre curiosité !
Morgan et Aurélie
Image attachée: