|  |  |
 | | | | | Facilité sur l'obtention du visa français pour un Algérien? Angelefrance · 9 mai 2008 à 21:46 82 messages · 16 participants · 13 903 affichages | | | | 9 mai 2008 à 21:46 Facilité sur l'obtention du visa français pour un Algérien? Message 1 de 82 · Page 1 de 5 · 7 441 affichages · Partager bonjour,
mon frere voudrais inviter un ami algerien qu'il a rencontrer pendant une de ses voyages en algerie. cet ami travaille, il n a jamais fait de demande de visa, et c'et juste pour venir voir mon frere.
si quelqu'un peut me renseigner ça serait sympa car son ami voudrait venir pour le mois de juillet et il repartirai avec mon frere qui part en vacances la-bas.
merci pour vos reponses. bises a tous | | | À: Angelefrance · 9 mai 2008 à 22:25 Re: Facilité sur l'obtention du visa français pour un Algérien? Message 2 de 82 · Page 1 de 5 · 7 402 affichages · Partager bonsoir,
s'il est jeune, celibataire (pas riche..) et n'a jamais eu de visa shenghen c'est le parcours du combattant. | | | À: Hamid44 · 9 mai 2008 à 22:27 Re: Facilité sur l'obtention du visa français pour un Algérien? Message 3 de 82 · Page 1 de 5 · 7 383 affichages · Partager slt
mais il est quand meme bien payer il chef de chantier ou conducteur de travaux je crois.
je ne sais pas trop car je me renseigne pour mon frere.
merci | | | À: Angelefrance · 10 mai 2008 à 7:04 Re: Facilité sur l'obtention du visa français pour un Algérien? Message 4 de 82 · Page 1 de 5 · 7 348 affichages · Partager La regle est plutot qu' il ai les revenus d'un chef de chantier en france. | | | À: Golsen · 10 mai 2008 à 10:20 Re: Facilité sur l'obtention du visa français pour un Algérien? Message 5 de 82 · Page 1 de 5 · 7 343 affichages · Partager Très, très, très difficile s'il n'est jamais venu en France ou en Europe, et s'il n'a pas les revenus d'un chef d'entreprise ou un boulot hyper stable du type fonctionnaire de bon niveau. Et encore... | | | À: Angelefrance · 10 mai 2008 à 14:48 Re: Facilité sur l'obtention du visa français pour un Algérien? Message 6 de 82 · Page 1 de 5 · 7 303 affichages · Partager bonjour: pour avoir un visa pour allez en france, il doit recevoir de votre part une invitation établie par votre localité, ensuite il doit constitué un dossier au niveau du consulat de france en algerie avec un passeport valide + de 6 mois, normalement dans les 15 jours qui suit sa demande une réponse doit etre reçu. et s'il veut connaitre le dossier, il doit de connecter sur le site du consulat de sa region (est à annaba, ouest à oran, centre et sud à alger). bonne chance. | | | À: Catw · 10 mai 2008 à 14:50 Re: Facilité sur l'obtention du visa français pour un Algérien? Message 7 de 82 · Page 1 de 5 · 7 305 affichages · Partager vous avez des problème avec l' algerie, vous | | | À: Sebihi · 10 mai 2008 à 18:45 Re: Facilité sur l'obtention du visa français pour un Algérien? Message 8 de 82 · Page 1 de 5 · 7 277 affichages · Partager je croie que tout le monde a un problème avec l' Algérie......mème la france.... | | | À: Sebihi · 10 mai 2008 à 19:34 Re: Facilité sur l'obtention du visa français pour un Algérien? Message 9 de 82 · Page 1 de 5 · 7 267 affichages · Partager slt
merci pour ta reponse mais que doit il y a voir de precis dans l nvitation de ma localité car c'est mes parents qui veulent l inviter car mon frere vit encore chez eux.
si tu as des infos merci de me les fournir.
et il depend du consulat d alger (hydra).
bises | | | À: Tikinas · 10 mai 2008 à 19:49 Re: Facilité sur l'obtention du visa français pour un Algérien? Message 10 de 82 · Page 1 de 5 · 7 266 affichages · Partager moi je n ai aucun probleme avec l algerie c'est un pay que j ai decouvert en meme temps que mon frere et je trouve que c un pays magnifique | | | À: Angelefrance · 10 mai 2008 à 20:57 Re: Facilité sur l'obtention du visa français pour un Algérien? Message 11 de 82 · Page 1 de 5 · 7 148 affichages · Partager Bonjour
Désolée de t'apprendre que les visas sont octroyés à compte-goutte et très rarement à des célibataires de surcroit ! On craint toujours les mariages "blancs" ! Même des regroupements familiaux posent des problèmes !
Il faut essayer mais il faut savoir qu'en cas de refus tous les frais sont perdus !
Bon courage !
LILI | | | À: Angelefrance · 10 mai 2008 à 21:03 Re: Facilité sur l'obtention du visa français pour un Algérien? Message 12 de 82 · Page 1 de 5 · 7 146 affichages · Partager rebonjour: pour que vos parents puisse envoyer un certificat d'hebergement qui doit etre obligataoire dans la constitution du dossier de visa, il faut qu'il se rapproche de la mairie ou il habite pour remplir le formulaire, accompagnés des documents telle que fiches de paie justifiant qu'il n'est pas en chomage et un revenu bien stable, ensuite il doit s'acquité des frais au profit de la mairie qui doit le délivrée un certificat d'hebergement. ça c'est la 1ere étape. quant vos parents reçoivent cette certificat, ils envoient cette dernière à notre amis algerien, pour qu'il puisse constitué un dossier au niveau du consulat de france à alger (hydra).toute une paprasse de bureaucratie......!que dieu soit avec lui. apres qu'il envoie son dossier au consulat de france à alger par courrier, il doit attendre environ 15j, une réponse par accepatation ou refus."chacun tente sa chance".
voila.
A+ | | | À: Angelefrance · 10 mai 2008 à 21:16 Re: Facilité sur l'obtention du visa français pour un Algérien? Message 13 de 82 · Page 1 de 5 · 7 144 affichages · Partager quant j'ai poser la question"vous avez des problème avec l' algerie?" se n'est pour vous Mlle, c'est pour catw d' egypte, j'ai contaté qu'elle tienne des propos toujours au sens inverse de la réalité. je demande à catw de se connecté sur l' egypte afin de donner quelques conseils ou renseignements à nos amis internautes. salutations à tous le monde. | | | À: Sebihi · 10 mai 2008 à 22:21 Re: Facilité sur l'obtention du visa français pour un Algérien? Message 14 de 82 · Page 1 de 5 · 7 134 affichages · Partager re slt,
je voulais savoir pour quoi certains algeriens ont le visa plus facilement que d autres car lui veut simplement voir mon frere comment peut-on empêcher les gens d aller voir leurs amis européens.
est qu'il y en a parmi vous qui on deja eu le visa.
et quel visa l ami de mon frere doit-il demander.
merci bises | | | À: Angelefrance · 10 mai 2008 à 22:25 Re: Facilité sur l'obtention du visa français pour un Algérien? Message 15 de 82 · Page 1 de 5 · 7 134 affichages · Partager si des algeriens ont des visas c'est qu'ils ont deja eu un visa schengen auparavant ou encore qu'ils ont des revenus élevés.
pour venir en france il doit demander un visa de tourisme.
Comme cela a été deja dit, si il a tres peu de revenu et une célibataire, il a tres peu de chance d'obtenir un visa.
donc la solution reste pour votre frere a aller lui-meme lui rendre visite. | | | À: Nemo1001 · 10 mai 2008 à 22:32 Re: Facilité sur l'obtention du visa français pour un Algérien? Message 16 de 82 · Page 1 de 5 · 7 121 affichages · Partager ok merci
mais c quoi le visa shengen il sert a quoi, et meme si c'est mes parents qui l invite il ne peut pas l avoir. | | | À: Angelefrance · 10 mai 2008 à 22:43 Re: Facilité sur l'obtention du visa français pour un Algérien? Message 17 de 82 · Page 1 de 5 · 7 114 affichages · Partager la seul facon pour toi de le faire venir c'est de te marier avec lui en algérie | | | À: Nemo1001 · 10 mai 2008 à 22:48 Re: Facilité sur l'obtention du visa français pour un Algérien? Message 18 de 82 · Page 1 de 5 · 7 113 affichages · Partager prkoi me marier avec lui
c 'est un ami de mon frere mon frere a 20 ans son ami osi et moi je suis marier.
je rends service a mon frere c tout | | | À: Angelefrance · 10 mai 2008 à 22:53 Re: Facilité sur l'obtention du visa français pour un Algérien? Message 19 de 82 · Page 1 de 5 · 7 109 affichages · Partager - - prkoi me marier avec lui
c 'est un ami de mon frere mon frere a 20 ans son ami osi et moi je suis marier.
je rends service a mon frere c tout--
p'tit rappel: 
"je vais me marier avec mon ami qui vit en algerie j entends toujours parler de ccm, enquete, dossier a renvoyer a nantes. tout cela me fais un peu peur et je suis un peu perdu, s'il y a quelqu'un qui peut m aider ça serait sympa car je ne comprends rien. " 04 mai 2008 | | | À: Nemo1001 · 10 mai 2008 à 22:57 Re: Facilité sur l'obtention du visa français pour un Algérien? Message 20 de 82 · Page 1 de 5 · 7 104 affichages · Partager g fai la benediction dc pr moi je ss lier a lui
la je me renseigne reelement pour mon frere | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 555 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |