| Faire le circuit des 25 bosses (randonnée) à Fontainebleau dans une journée? Chatfou · 18 juin 2009 à 16:28 8 messages · 7 participants · 25 055 affichages | | | | 18 juin 2009 à 16:28 Faire le circuit des 25 bosses (randonnée) à Fontainebleau dans une journée? Message 1 de 8 · 24 850 affichages · Partager bonjour à tous !
je fais appel aux experts de la région de fontainebleau! est il possible de faire le circuit des 25 bosses dans la journée en partant de paris en transport en commun ? il y a un train allant jusqu'a la gare de Fontainebleau-Avon mais apres je ne connais pas le temps qu'il faut pour se rendre au depart de la rando a pied quelqu'un pourrait me renseigner ?
merci!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chatfou · 19 juin 2009 à 14:36 Re: Faire le circuit des 25 bosses (randonnée) à Fontainebleau dans une journée? Message 2 de 8 · 24 714 affichages · Partager ça fait trop loin... à moins d'être vraiment TRES motivés... je voulais le faire passé un temps mais j'ai jamais tenté le coup... | | | À: Rimail · 19 juin 2009 à 16:09 Re: Faire le circuit des 25 bosses (randonnée) à Fontainebleau dans une journée? Message 3 de 8 · 24 486 affichages · Partager en fait je suis assez motivé car on doit s'entrainer avant de partir dans les alpes, et c'est le seul circuit interressant que j'ai trouvé pas loin de paris avec un peu de denivelé le probleme c'est que pour faire fontainebleau - Noisy sur ecole (depart du circuit) ou Maisse - Noisy sur ecole c'est galere le week end il n'y a pas de bus! donc au final je pense faire RER D jusqu'a Maisse puis a pied jusqu'a Noisy sur ecole (2-3h de marche), bivouak a Noisy puis depart pour le circuit le lendemain tot et retour jusqu'a Maisse a pied pour prendre le RER D le soir c'est le mieux que j'ai pu trouver comme facon de faire | | | À: Chatfou · 20 juin 2009 à 8:30 Re: Faire le circuit des 25 bosses (randonnée) à Fontainebleau dans une journée? Message 4 de 8 · 24 461 affichages · Partager Bonjour! ce circuit des 25 bosses je connais, pour un marcheur normalement entrainé il faut 6 a 7 heures. Pour rejoindre ce circuit depuis Paris en transport en commun pas possible, puisque la gare est à 15 km. A ta disposition pour d'autres renseignements | | | À: Chatfou · 14 août 2009 à 8:29 Re: Faire le circuit des 25 bosses (randonnée) à Fontainebleau dans une journée? Message 5 de 8 · 23 985 affichages · Partager bonjour, je sais pas la date de cette discussion, je ne l'ai pas vu mais l'idéal pour s'entrainer à la rando est effectivement fontainebleau et le mieux vu que l'acces aux 25 bosses n'est pas possible directement est de descendre à la station bois le roi puis de se rendre aux 25 bosses à travers la foret, c'est vraiment magnifique, puis bivouac dans la foret (sans faire de feu bien sur) et retour à la gare de fontainebleau : 8h00 de marche par jour soit 16h00 pour le week end mais c'est très dur avec 18 kg car gros dénivelé cumulé. En même temps selon la saison on se croirait dans la garrigue avec les senteurs de provence par endroit c'est cool  . je vais faire une page sur mon blog pour expliquer précisément. stéphan. | | | À: Chatfou · 15 août 2009 à 11:17 Re: Faire le circuit des 25 bosses (randonnée) à Fontainebleau dans une journée? Message 6 de 8 · 23 934 affichages · Partager bjr les 25 bosses de la gare de fontainebleau avon c est trop loin !!!! je le fait regulierement le parcour rouge des 25bosses c est 3h en courant un peu mais en marchant tranquille c est 5h!!il y a un bleu a rajouter de 1h a 1h30 pour le faire mais idem faut une voiture je te deconseille de t y rendre en train quoique tu peux faire de la rando j uqu au depart mais tu n auras pas le temps de tout faire!!!!! | | | À: Serval60 · 11 septembre 2009 à 23:32 Re: Faire le circuit des 25 bosses (randonnée) à Fontainebleau dans une journée? Message 7 de 8 · 23 618 affichages · Partager Moi je voulais le faire avant de partir au Perou mais si on a pas de voiture bonjour les degats. Si quelqu'un le fait je suis interesse... ;-) | | | À: Chatfou · 12 septembre 2009 à 8:37 Re: Faire le circuit des 25 bosses (randonnée) à Fontainebleau dans une journée? Message 8 de 8 · 23 609 affichages · Partager Bonjour,
Recherche autour de Paris des circuits avec un peu de dénivelé. Dans page rechercher un circuit, sélectionne Région Ile de France. Puis ds critères; distance 11 à 20km Puis ds critères; dénivelé +200m Valide, tu obtiens 25 résultats que tu peux trier par Dénivelé en cliquant sur la flèche verte sous le titre de colonne. Exemple de résultat www.tracegps.com/...ours/circuit5359.htm 18km 554m
Bon entrainement ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |