|  |  |
 | | | | | Faire les vendanges en Champagne au mois de septembre 2011? Chuahsinee · 1 août 2011 à 18:40 9 messages · 5 participants · 3 878 affichages | | | | 1 août 2011 à 18:40 Faire les vendanges en Champagne au mois de septembre 2011? Message 1 de 9 · 3 859 affichages · Partager Salut!
Quelqu'un sait où je peux faire les vendanges en Champagne, France en Septembre? Je cherche un vignoble qui peut me loger et nourrir, même si ce n'est pas payé.
Je viens de Singapour et je suis venue en France pour découvrir le pays et sa culture. J'ai étudié le français pendant neuf mois à Montpellier et pendant mon séjour là-bas, j'ai eu la chance de participer à un atelier d'oenologie. Ce qui a fait naître à moi une passion et un intérêt pour la culture du vin. Du coup, je souhaiterais à travailler dans les vignes pour approfondir mes connaissances dans la fabrication du vin.
Travailleuse, sportive, dynamique et quelqu'un qui est conviviale, je cherche une expérience enrichissante!
Merci a l'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chuahsinee · 1 août 2011 à 20:26 Re: Faire les vendanges en Champagne au mois de septembre 2011? Message 2 de 9 · 3 844 affichages · Partager Bonsoir, Attention! les vendanges commencent vers le 20 août cette année en Champagne. Tu trouveras des annonces sur le site de POLE EMPLOI. Par exemple, une recherche sur l' Aube (l'autre département du champgne!) donne ceci : www2.pole-emploi.fr/...aliderAppellation.do (si le lien veut bien fonctionner). Certains offre une possibilité de logement, sinon, on peut camper dans les environs. Si tu ne trouves pas, je pourrais te scanner les annonces qui paraissent en ce moment dans les journaux gratuits. | | | À: Chuahsinee · 2 août 2011 à 21:26 Re: Faire les vendanges en Champagne au mois de septembre 2011? Message 3 de 9 · 3 794 affichages · Partager  bonsoir, en passant par le pôle emploi tu devrais trouvée mais tu prend dans l annuaire le département de l aube et tu tape vignerons et je pense que tu devrais trouver ta vie bonne chance dans tes recherches régis | | | À: Chuahsinee · 2 août 2011 à 21:54 Re: Faire les vendanges en Champagne au mois de septembre 2011? Message 4 de 9 · 3 793 affichages · Partager Salut!
Quelqu'un sait où je peux faire les vendanges en Champagne, France en Septembre? Je cherche un vignoble qui peut me loger et nourrir, même si ce n'est pas payé.
Je viens de Singapour et je suis venue en France pour découvrir le pays et sa culture. J'ai étudié le français pendant neuf mois à Montpellier et pendant mon séjour là-bas, j'ai eu la chance de participer à un atelier d'oenologie. Ce qui a fait naître à moi une passion et un intérêt pour la culture du vin. Du coup, je souhaiterais à travailler dans les vignes pour approfondir mes connaissances dans la fabrication du vin.
Travailleuse, sportive, dynamique et quelqu'un qui est conviviale, je cherche une expérience enrichissante!
Merci a l'avance!
Bonsoir,
Si vous êtes d'une nationalité hors UE (de Singapour ?), à mon avis, vous n'avez pas le droit de bosser en France "comme ça".
Il faut voir ça avec les autorités françaises car ça s'applique même pour les petits boulots. | | | À: Szantal · 4 août 2011 à 12:08 Re: Faire les vendanges en Champagne au mois de septembre 2011? Message 5 de 9 · 3 743 affichages · Partager Merci à tout le monde pour les renseignements!! 
J'ai en fait un visa d'étudiante qui m'autorise de travailler en France mais jusqu'à fin août. Par la suite, je prévois de continuer à séjourner en France en tant qu'un touriste car la France me plait beaucoup et j'aimerais vraiment faire les vendanges avant que je rentre chez moi. C'est l'expérience que je cherche et aussi parce que j'ai entendu parler beaucoup de l'ambiance des vendanges. En plus, ayant rester près d'un ans dans le sud, je souhaiterais découvrir le nord de la France.
Sheepie, merci pour votre offre de scanner les annonces dans les journaux gratuits. Oui, je je vous serais reconnaissant si vous pourriez faire ça si c'est pas trop de peine pour vous. merci a l'avance! | | | À: Chuahsinee · 8 août 2011 à 20:30 Re: Faire les vendanges en Champagne au mois de septembre 2011? Message 6 de 9 · 3 657 affichages · Partager Bonsoir, Je ne t'oublie pas mais je n'ai pas encore eu les journaux gratuits de la semaine et je ne les ai pas trouvés chez mon boulanger... Tu as pu consulter le site de Pôle Emploi? Je sais ce n'est pas très évident! | | | À: Sheepie · 11 août 2011 à 11:41 Re: Faire les vendanges en Champagne au mois de septembre 2011? Message 7 de 9 · 3 584 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je fais les vendanges en champagne cette année, et j'ai lu dans un article que les vendanges commençerait probablement le 24 jusqu'au 28 août. Est ce exact, ou il n'y a pas encore de dates précises.
D'avance, un grand merci pour l'info. | | | À: Chouque46 · 11 août 2011 à 15:35 Re: Faire les vendanges en Champagne au mois de septembre 2011? Message 8 de 9 · 3 564 affichages · Partager bonjour chouque 46 j habite a troyes dans le vignoble du champagne et je vais te communiquer quelques n° de tel de maison de champagne a celle sur ourse maison cheurlin tel:0325385026 ou le champagne gyejacquot tel:0325385607 a montgueux le champagnecorniot 0325748437 ou le champagne lassaigne 0325748475 essaie de telephonner mais tu auras vraiment des renseignements tres precis je te souhaite beaucoup de courage cordialement regis | | | À: Wassy52 · 11 août 2011 à 17:55 Re: Faire les vendanges en Champagne au mois de septembre 2011? Message 9 de 9 · 3 557 affichages · Partager Un grand merci Regis. En effet, les dates officielles devraient tomber le 17 août 2011. Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 291 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |